PDA

Voir la version complète : Transferts : quand le joueur algérien prend de la valeur


AZULKABYLE
30/08/2016, 15h39
Le transfert d’Islam Slimani à Leicester et celui de Yacine Brahimi à Everton est imminent. Il ne reste plus que l’officialisation, selon la presse européenne.

Le baroudeur des Verts devrait rapporter environ 35 millions d’euros pour son club, le Sporting Portugal qui pour rappel, l’a acheté au CRB pour seulement 300.000 euros. Le club lusitanien réalise, donc, une énorme plus-value, presque indécente par rapport à son coût initial.

Brahimi, quant à lui, ne sera pas transféré pour moins que ça. Les Toffees doivent casser leur tirelire pour s’assurer les services de l’international algérien. Porto qui l’a mis sur le marché, compte en tout cas en tirer le maximum pour renflouer ses caisses. Brahimi dont la valeur marchande est l’une des plus élevée au club, a été justement mis sur la liste des libérés pour que les Dragons profitent de sa cote, en ces temps de crise.


Visiblement, le joueur algérien a pris de la valeur ces derniers temps. L’équipe nationale devient, ainsi, l’une des sélections les plus cotées sur le marché en Afrique. En plus de Brahimi et Slimani, la coqueluche des Verts Mahrez qui vient de rempiler à Leicester, a pris une autre dimension depuis le sacre avec les Foxes et son titre de Meilleur joueur de la Premier League. L’on estime sa valeur marchande à 40 millions d’euros minimum. Quant à celle de Feghouli, elle avoisinerait les 30 millions. D’autres joueurs de l’EN sont également bien cotés. Naples par exemple ne céderait pas son latéral gauche algérien, Ghoulam, pour moins de 20 millions d’euros, alors que Ghezzal pourrait rapporter pratiquement la même somme à Lyon, en cas de départ.

Bentaleb, malgré une saison compliquée à Tottenham, l’exercice écoulé, vient d’être seulement prêté à Schalke 04. Connaissant bien sa valeur intrinsèque, les Spurs ne comptent pas le brader, surtout si le milieu récupérateur des Verts retrouve toutes ses qualités cette année en Allemagne.

Larbi Soudani pour sa part, commence à se faire un nom sur le Vieux Continent. Auteur du but qualificatif du Dinamo Zagreb à la phase de poules de la Ligue des champions, l’ex-Chélifien ne vaut pas moins de 20 millions d’euros.

Il est, semble-t-il, révolu le temps où les internationaux algériens se transféraient pour des miettes.
TSA

RIM-K65
30/08/2016, 16h07
Il y aune inflation énorme sur le marché des transferts a cause des clubs anglais, même un joueur très moyen vaut 30 ou 40 millions maintenant, un bon joueur (Pogba, Higuain) c'est plus de 90 millions, et les grands joueurs ( Ronaldo, Messi, Suarez ...) complètement inaccessibles.

MOMS13
30/08/2016, 16h14
salam! je ne doute pas sur la valeur de slimani qui pour moi est le seul algerien cotes a sa juste valeur et qui pourrais encore augmenter sa valeur marchande danns les prochaines saisons!

ACAPULCO
30/08/2016, 18h26
je souhaite de tout mon coeur que d'autres joueurs locaux en Algérie puissent connaitre la même chance que slimani , pourtant il y a quelques joueurs locaux qui n'ont rien à envier à ceux qui jouent déjà à l'étranger et en europe, il suffit de les dénicher et les proposer aux clubs européens qui pourront les acheter à bon prix comme ce fut le cas pour slimani avec le sporting lorsqu'il jouait au CRB

AZULKABYLE
31/08/2016, 10h10
Le dénouement de l’affaire Slimani devrait avoir lieu ce mercredi. Selon la presse anglaise et portugaise, les directions du Sporting Lisbonne et de Leicester City ont trouvé un accord pour le transfert de Slimani. Ce dernier devrait officialiser son transfert vers le club de LA Premier League ce mercredi. La transaction se situerait autour de 35 millions d'Euros, ce qui ferait de l'attaquant de l'EN le joueur algérien le plus cher de tout les temps.

Capo
31/08/2016, 12h09
Je prédis une grande saison à Mahrez et Slimani..
A l'image de l'ancien tandem Andy Cole et Dwight York.. qui avait fait tabac à Man United :5:

Digital
31/08/2016, 14h46
si brahimi signe a everton il deviendra le joueur algerien le plus cher

Cookies