Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solidarité: Trois milliards d’aide pour les élèves nécessiteux à Constantine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Solidarité: Trois milliards d’aide pour les élèves nécessiteux à Constantine

    30 AOÛT 2016

    A quelques jours de la rentrée scolaire, le ministère de la Solidarité a octroyé une enveloppe de trois milliards de centimes à la wilaya de Constantine à l'effet de venir en soutien et assistance à plus de 40.000 élèves démunis de la wilaya.

    Cette aide selon la chargée de communication de la direction de l'Action sociale, Mme Benhamlaoui servira d’acheter les trousseaux scolaires à ces élèves et une partie de cette aide profitera, également, aux enfants pensionnaires des établissements de l'Action sociale (DAS), qui totalisent quelque 800 enfants. Il s’agit des quatre centres médico-pédagogiques, l’école des jeunes sourds et celle des jeunes aveugles également concernés par la distribution du trousseau scolaire dont la qualité a été recommandée par les membres de la commission de wilaya installée au mois de juillet dernier .

    L’administration de la DAS, a pour obligation d'entamer la distribution des aides, dès la semaine prochaine. Ces fournitures sont composées d'un tablier, d'un cartable et de plus de 16 articles scolaires et l’opération touchera 9 communes sur les 12 que compte la wilaya. Sont exclus les communes de Constantine, El Khroub et Ouled Rahmoune.

    Sur un autre registre, la wilaya verra la réception des infrastructures scolaires toutes neuves qui seront livrées avant la rentrée, soit 5 lycées, 4 CEM, 10 groupes scolaires, 128 classes d'extension, deux salles de sport, 9 autres cantines scolaires. Les nouvelles infrastructures seront inaugurées dans les communes concernées que sont Constantine, El-Khroub pour Ali Mendjeli et Didouche Mourad.

    M.E.H

  • #2
    le ministère de la Solidarité a octroyé une enveloppe de trois milliards de centimes à la wilaya de Constantine à l'effet de venir en soutien et assistance à plus de 40.000 élèves démunis de la wilaya.
    On ne peut que souhaiter que les 40 000 élèves nécessiteux reçoivent la totalité de la somme versée par le ministere et qu'il n'y aie pas de détournement au niveau de la wilaya. oeilfermé

    Commentaire

    Chargement...
    X