Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le lait artificiel fera-t-il disparaître les vaches bientôt ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le lait artificiel fera-t-il disparaître les vaches bientôt ?

    La société de biotech californienne Perfect Day, basée à Berkeley, a réussi la prouesse de produire du lait artificiel sans vaches !

    Dans la rubrique « renouvelable » (sustainability en anglais) il y a de quoi s’étonner. Les recherches s’activent pour s’affranchir des vaches laitières pour produire, cela va de soi, du lait. Les bêtes à cornes ça pollue, ça dégage du méthane, un vilain gaz à effet de serre, et c’est fauteur de crises, il n’y a qu’à observer ce qui se passe en France en ce moment, encore que l’essentiel de la crise du lait a été provoquée par les sanctions stupides décrétées par la Maison-Blanche contre la Russie que les toutous européens ont appliqué à la lettre.

    La crise climatique exploitée à toutes les sauces a donc eu des retombées inattendues dans le domaine laitier. La société de biotech californienne Perfect Day, basée à Berkeley, a réussi la prouesse de produire du lait totalement artificiel à l’aide de levures génétiquement modifiées pour littéralement vomir dans leur milieu de culture les principales protéines du lait de vache. À ce jus blanc il suffit ensuite de rajouter quelques vitamines, quelques corps gras végétaux, un peu de sucre et le tour est joué !

    Les arguments sans appel de Perfect Day

    Les arguments de Perfect Day sont sans appel. La consommation d’eau pour produire un litre de ce lait artificiel est diminuée de 98 %, il faut 91 % de surface de terrain arable (ou broutable) en moins pour cette production et les émissions de gaz à effet de serre sont réduites de 84 %. En comparant ce lait de levure, si on peut appeler ce produit ainsi, avec l’ersatz de lait fabriqué avec des amandes, il faut pas moins de 5 litres d’eau pour produire UNE amande. Pour ma part je suis un grand consommateur de lait entier de pure vache et je réserverais le lait d’amande pour me relaxer dans une baignoire pleine de ce jus blanc relativement coûteux. Le souci est que je n’ai pas de baignoire chez moi… Pour en terminer avec les amandes, la culture des amandiers en Californie utilise 10 % de toute l’eau que cet État consomme.

    Mais revenons au lait produit avec des levures. Il ne contient pas de lactose et se trouve de surcroît être parfaitement adapté pour les nourrissons et c’est tout bénéfice pour la planète. Et enfin, cerise sur le gâteau ce lait animal-free (illustration Perfect Day) ne contient pas de résidus de pesticides, d’antibiotiques ou d’hormones puisque sa production est assurée dans des fermenteurs parfaitement sous contrôle.

    contrepoints

  • #2
    les vaches sont donc menacées -elles ne sont plus indispensables...quelque part la femme aussi non?

    Commentaire


    • #3
      lait de KOKOTE

      un bel abbesiens les a devancer en proposant du lait de poule ou lait de KOKOTE sans lactose a base d'oeuf tres economique pour les meres sans revenue..et c'est bon

      il suffit de faire bouillir un oeuf le mettre dans un mixer rajouter deux vers d'eaux une cuillerée a café de lait en poudre une cuillerée a café de bon huile d'olive kabyle un une cuilleré a café de concentré de tomate pour les vitamines et un pincé de cendre d'olive pour les el mineraux et une pincé de anis pour le parfun vous mixez pendant 15 mn et voila le lait de KOKOTE

      Commentaire


      • #4
        C'est la tendance lourde de l'agroalimentaire et du capitalisme
        Donner à manger aux " pauvres " des produits artificiels ou semi artificiels et réserver les produits naturels aux riches
        Il suffit de lire les étiquettes de la majorité des produits en supermarché , une avalanche de colorants et d'arômes artificiels pour tromper le palais et la vue

        Commentaire


        • #5
          cela s appelle créer des besoins...aucune utilité. Le lait ne st pas une necessité pour l homme...pourquoi vouloir en faire de l artificiel ?
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            . Le lait ne st pas une necessité pour l homme.

            Tu as la liste officielle des aliments qui sont une nécessité pour l'homme ???

            Commentaire


            • #7
              Je te laisse lire ...au passage bonjour !

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=380502
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Je te laisse lire ...au passage bonjour

                Bof , y a des peuples notamment en Asie centrale qui ont bâtis leurs survie justement sur le lait depuis des millénaires !

                J'adore le lait fermenté ,je suis capable de rejoindre daech pour le défendre .. Donc attention terrain miné

                Commentaire


                • #9
                  Euh...ben en Asie justement une grosse partie de la poputaion a une intolerance au lactose...et cela ne fait pas partie de leur alimentation.
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    vous avez oublié les guerres
                    les famines
                    les secheresses
                    un partie comme FLN plein de kasmate aux mairies
                    le lait KOKOTE inventé a bel abbes est une alternative
                    lorsque le bébé pleure t'a pas le choix faut lui donner du lait
                    qu'il soit de vache de poule ou meme de ta voisine attention si elle une tres belle petite fille y'a le frere par l'allaitement et votre garçon vous jettera une bouteille sur la tete pour l'avoir fait frere de la belle petite voisine

                    Commentaire


                    • #11
                      Euh...ben en Asie justement une grosse partie de la poputaion a une intolerance au lactose...et cela ne fait pas partie de leur alimentation.
                      __________________


                      Le lait n'est pas un élément de base de l'alimentation des nomades d'Asie centrale ??
                      Transformé ou pas ( c'est pas le sujet , car je te vois venir )

                      Commentaire


                      • #12
                        le lait c'est pour les bébés on peut pas s'en passer
                        mais pour l'adulte il peut s'en passé
                        en europe les gens le transforme en patte dure pour le conserver car ils ont des hivers longs et rudes..ils sont obligés de le transformer
                        mais un pays chauds comme l'algerie on n'a pas besoin nous avons tout presque toute l'année..si les gens le consommait lui et le sucre c'est que l'etat l'offrait gratuitement presque..et aussi pour induire une nouvelle forme de culture culinaire qui n'st pas la notre enfin par region

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais qui va nous Crée le steak?
                          La haine aveugle

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X