Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les prix sont tabous en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les prix sont tabous en Algérie

    On lance une publicité concernant des biens ou services sur le Net toujours sans affichage des prix ,quand on demande les prix ou une fourchette de prix ils nous répondent d'aller en privé ou ils nous balancent leurs numéros de téléphone et ils nous demandent de les appeler pour avoir ce renseignement contrairement à ce qui se passe partout ailleurs .
    Je réponds souvent que ce n'est quand même pas un secret d'état .
    Je ne sais pas si ce comportement est normal (que je trouve anormal) ,et c'est dû à quoi ?
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    je crois que chez les algeriens c'est l'acheteur qui fixe le prix pas le vendeur ...enfin si il vendra au plus offrant ...on a des annonces immobilieres ou de voitures sans prix donc tu es obligé meme si tu n'as qu'un budget de 100 millions d'appeler celui qui vend une villa a 2 milliards au cas ou on aime perdre son temps et faire perdre celui des autres .

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai c'est un gros problème
      ils n'affichent pas les prix pour mieux arnaquer

      même les magasins qui ont pignon sur rue n'affichent pas les prix
      parce que le prix se décide , sur place, à la tête du client.
      Une femme libre est exactement le contraire d'une femme légère. S.D.B

      Commentaire


      • #4
        Molker
        cette mauvaise habitude a traversé la mer et se trouve chez les algériens en France .Dans leur magasin (superette ou boucherie)les prix des produits ne sont pas affichés. je leur ai fait cette remarque de nombreuses fois

        Commentaire


        • #5
          cette mauvaise habitude a traversé la mer et se trouve chez les algériens en France .Dans leur magasin (superette ou boucherie)les prix des produits ne sont pas affichés. je leur ai fait cette remarque de nombreuses fois

          et souvent allergiques a la carte bleue

          Commentaire


          • #6
            Que dit la loi à ce sujet ?

            L affichage des prix est il,obligatoire ? Sur tout les biens de conso ou seulement certain ?
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              A lire le topic, on dirai que tous les algériens dissimulent le prix
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #8
                Ya weddi même fi la dot, les parents jouent au poker menteur....

                Commentaire


                • #9
                  mais c'est vrai tu n'as jamais fait les courses meme chez les epiciers dans les douars le prix du piment faut le demander -t'as qu'a mettre une ardoise ca evite de parler au client et ça permet de s'occuper d'autre chose que d'annoncer les prix quand les gens les demandent -le probleme en algerie je crois qu'ils achetent sans les prix -y a trop d'argent

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une technique médicale pour entretenir sa mémoire
                    Le commerçant est obligé d'apprendre par coeur tous les prix de ses produits ...et ainsi il évite l'arrivée de alzheimer plus tard

                    Commentaire


                    • #11
                      Ya weddi même fi la dot, les parents jouent au poker menteur..
                      il faudrait annoncer l'argus sur la porte d'entrée ça evite de perdre son temps -tu as totalement raison .

                      Commentaire


                      • #12
                        Le prix n'est souvent pas affiché pour 3 raisons : soit pour jouer la concurrence, soit pour déjouer les impôts, soit pour ne pas griller l'importateur qui évite la TVA.

                        Commentaire


                        • #13
                          Capo
                          salam
                          t'as oublié une 4eme raison
                          soit pour fixer le prix en fonction de l'acheteur

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce qui m'enrage même pour les ventes par internet ,ils ont cette mentalité ..
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #15
                              en tout cas on plaisante mais c'est la premiere chose a rendre imperatif dans une economie moderne et pour proteger le consommateur et le fisc...pour moi tu mets pas le prix tu caches quelque chose et tu triches.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X