Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oise : deux villages à court d'eau potable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oise : deux villages à court d'eau potable

    Le roi du Maroc, Mohamed VI, est depuis une semaine, dans sa résidence de l'Oise. Une visite remarquée par les habitants du village puisqu'ils se voient privés d'eau potable.

    Les habitants du village de Betz et de Villiers-Saint-Genest, le village voisin, dans l'Oise, ont reçu un message du service des eaux, leur conseillant de ne pas boire l'eau du robinet car la consommation d'eau du village était devenue supérieure aux capacités de production.

    La présence du roi Mohamed VI et des 300 personnes qui l'accompagnent contribue à cette hausse flagrante de la consommation d'eau dans cette ville qui compte seulement 1000 habitants, révèle le Parisien.

    Selon un jeune homme qui a travaillé au château du monarque, les “vastes jardins”, “les serres de légumes” et “la vingtaine de chevaux qui sont dans les écuries” seraient à l'origine de cette soudaine hausse de la consommation.

    La société chargée de la distribution d'eau (la Saur) a confirmé que “des dispositions particulières sont prises quand Mohamed VI est présent afin de minimiser l'impact sur les usagers”.

    “Dès qu'il vient il faut faire venir des citernes d'eau”, précise un ouvrier qui travaille à proximité du château d'eau de Betz. L'eau en question est chlorée, pour des questions sanitaires et donc impropre à la consommation. D'où le message du service déconseillant de la boire.

    Si la présence du roi entraîne quelques désagréments, Mohamed VI sait aussi se montrer très généreux. “Cela ne passe pas par la mairie, mais il aide parfois certaines associations” explique le maire de Betz. “Il donne parfois de l'argent, confirme un responsable du club de football local. Quand on a un besoin, on peut adresser un dossier au roi. Il a aidé le club une fois, et a rendu possible la rénovation de la main courante du stade.”. Le monarque suit les pas de son père Hassan II qui avait pour l'habitude de laisser un chèque pour le dérangement à son départ de Betz.

    yahoo...
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    juste pour déconner...
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire

    Chargement...
    X