Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Bouteflika : aux grands hommes, la nation est reconnaissante. Un parcours à faire connaître

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelaziz Bouteflika : aux grands hommes, la nation est reconnaissante. Un parcours à faire connaître






    Le président de l’Organisation nationale des associations pour la sauvegarde de la jeunesse (Onasj), Abdelkrim Abidat, est revenu mardi dernier à Alger, sur son dernier ouvrage intitulé Abdelaziz Bouteflika : aux grands hommes, la nation est reconnaissante, soulignant que l’écriture de l’histoire est un devoir sacré, pour que la postérité prenne connaissance des personnes qui ont servi la patrie et le peuple. Abdelkrim Abidat a précisé qu’il existe des écrits sur l’histoire et sur les personnages qui ont rendu service à l’Algérie, mais nous constatons que le message n’est pas parvenu à la société et au jeune en particulier et « cela pose un vrai problème, c’est pourquoi j’ai songé à réaliser un documentaire audio-visuel, pour mieux transmettre le message au public », car « l’écrit ne suffit pas ».
    Dans le cadre de l’organisation des rencontres entre les écrivains et le lectorat à la librairie Chaïb Dzair, Abdelkrim Abidat a souligné que « le jeune cherche à se renseigner sur l’histoire du pays et il faut la connaître, comme il faut qu’il y ait une idée sur les personnes qui ont servi la patrie ». S’agissant de son dernier livre paru en 2011, Abdelkrim Abidat a fait savoir que cet ouvrage « relate le personnage Abdelaziz Bouteflika depuis l’âge de 14 ans et son adhésion à l’ALN durant la Révolution de Libération nationale et après le recouvrement de la souveraineté en 1962. Dans le même cadre, le conférencier a précisé qu’Abdelaziz Bouteflika en tant que révolutionnaire et en sa qualité de ministre, conseiller et président reste un symbole remarquable dans son parcours, notamment ses discours officiels prononcés « sans et avec feuilles », ses décisions prises dans les scènes internationales. Rappelant que le Président Bouteflika est un « homme de paix depuis son enfance », a eu des positions constantes contre les mouvements qui déstabilisent l’unité et la sécurité des pays, dont la lutte contre le terrorisme et reste toujours un sujet de « l’histoire ». Notamment qu’il « n’a pas tourné le dos à l’Algérie » et au pays qui lui demandent son opinion, rappelant que « des présidents de pays recherchent des conseils auprès de lui, car il a vécu les différents changements dans le monde ». Dans le même cadre, l’auteur qui a écrit aussi Abdelaziz Bouteflika, le serment a rappelé les engagements du 7e Président de la République qui a promis de repositionner l’Algérie sur la scène internationale et promouvoir aussi l’économie nationale, ainsi que d’autres promesses, dont un million de logements qui sont en voie de réalisation.
    En ce qui concerne les sources de son ouvrage, Abdelkrim Abidat a dit : « Je ne suis pas un écrivain ou historien, mais je fais partie de la société civile ». Précisant que le livre Abdelaziz Bouteflika : aux grands hommes, la nation est reconnaissante est destiné aux jeunes en particulier pour connaître le parcours de Bouteflika qui reste un exemple. Par ailleurs, Abdelkrim Abidat a fait savoir que Abdelaziz Bouteflika : aux grands hommes, la nation est reconnaissante, est disponible en langues française et arabe dans nos librairies. Le livre vendu à 1.400 DA, est actuellement disponible à travers le monde, dont le Venezuela.
    Hichem Hamza
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    priere de ne pas rire
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Précisant que le livre Abdelaziz Bouteflika : aux grands hommes, la nation est reconnaissante est destiné aux jeunes en particulier pour connaître le parcours de Bouteflika qui reste un exemple.
      https://www.youtube.com/watch?v=4isaEqt4o4I

      Commentaire


      • #4
        Pas etonnant que la promotion du bouquin se fasse par la pravda d'Alger...qui ce qui a pris ce pseudo auteur pour insulter avec autant de verve l'intelligence des Algeriens ?

        ouadj'h khouf ma3rouf...

        Teo
        Dernière modification par tayeb el Ouatani, 01 septembre 2016, 12h14.
        "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

        Commentaire


        • #5
          héhéhé

          c'est pas moi qui vais lire ce citron

          Commentaire


          • #6
            Un président qui traîne beaucoup de casseroles que de succès politiques. Les algériens retiennent de lui ceci :

            - D'avoir abuser des deniers publics
            - D'avoir violer la Constitution
            - D'avoir confondu l'Algérie à une société privée
            - D'avoir fait emprisonner les journalistes
            - D'avoir encouragé la corruption
            - D'avoir donner l'importance aux terroristes
            - D'avoir mis à exécution son projet de la Grande Mosquée
            - Et d'avoir effacer la dette de plusieurs pays africains sans consulter les algériens -

            Ses qualités : Il a fait éviter à l'Algérie un printemps arabe en achetant la paix civile à coups de milliards.

            Comme on voit toujours les défauts de près, je ne lui vois pas d'autres qualités, à part qu'il est un bon orateur, mais cela ne suffit de faire lui un grand homme tel que Gandhi ou Mandela

            Commentaire


            • #7
              Le livre vendu à 1.400 DA, est actuellement disponible à travers le monde, dont le Venezuela.
              Est-ce que ce monde est sérieux????oeilfermé
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Il sera tout de même acheté pour garnir la bibliothèque du Fln de Saadani

                Commentaire


                • #9
                  Hahaha regardez moi la posture qu'il a pris , bababa un vrai penseur !
                  La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aurais dit : Sur cet homme la nation crachera.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bravo Bourteflika L'Oujdi , une vision d'un grand Homme Inchallah un cinquième mandat pour mener à bien son plan visionnaire de rendre l'Algérie une grande puissance internationale .
                      Que Dieu le glorifie et aide son frère Said à faire le job à sa place

                      Commentaire


                      • #12
                        particulier et « cela pose un vrai problème, c’est pourquoi j’ai songé à réaliser un documentaire audio-visuel, pour mieux transmettre le message au public », car « l’écrit ne suffit pas ».
                        mmm...ce que nous dit ce MONSIEUR ..c'est que les jeunes n'aime plis lire ou ne savent pas lire ...ou ne connaisse rien a l'histoire ...ou il s'en foutent ...genre ce sont des inculte juste bon a regarder de la "téloche" ...bon ...a qui la faute ??? ....peut etre a une personne qui dirige ce pays depuis kech 16 ans ??, ......en résumer pour ce prof de chita : un petit homme dans tous les sens du mot ........
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          Et pourtant, c'est vrai: Mort, Boutef recevra une oraison internationale. Malheureusement, il aura marqué l'histoire-à 26 ans- en tant que " le plus jeune ministre d'affaires étrangères du Monde".
                          ____________

                          Entre alors en scène celui que les médias internationaux surnomment déjà «le plus jeune ministre des Affaires étrangères du monde». Il a 26 ans. Amateur de jolies femmes, il s'habille à Paris chez Renoma - revers et cravates larges comme la main - porte gilet et talonnettes.

                          En 1969, il arrache à François-Xavier Ortoli, alors ministre du Développement industriel, un acompte de 675 millions de francs sur les arriérés d'impôts que l'Algérie réclame aux pétroliers français.

                          Ce jour-là, racontent Pierre Péan et Jean-Pierre Sereni dans Les Emirs de la République (Seuil), le flamboyant Bouteflika glisse 500 francs de pourboire - le Smig de l'époque - au coiffeur du Hilton Suffren, médusé.

                          Source: L'express.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Boutef Amateur de jolies femmes
                            le plus grand mensonge de toute l'histoire

                            Commentaire


                            • #15
                              J'avoue la photo de l'auteur façon penseur de Rodin dans un bar kabyle après une énième tournée ...c'est beau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X