Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : Faut-il quitter la France ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : Faut-il quitter la France ?

    De plus en plus pessimistes, les Français sont toujours plus nombreux à quitter la France. Ce phénomène ne touche pas que les riches. Les exilés fiscaux qui tentent d'échapper au fisc sont une minorité. Qui sont les exilés français ?

    Au sommaire : Ma cabane au Canada. - Australie, un eldorado bien lointain. - Dubaï, le nouveau rêve américain.

    De Limoges au Cambodge. Un territoire immense, des offres d'emploi à profusion et le français admis comme langue officielle : le Canada a tout pour séduire. L'Australie fascine les jeunes Français, avec ses plages et la bonne humeur légendaire de ses habitants. Mais la crise frappe aussi aux antipodes.

    A Dubaï, où la croissance affiche 5%, le nombre de Français a triplé en huit ans. Portrait d'un bijoutier limougeaud qui, écoeuré par l'administration tatillonne, tente de refaire sa vie en Asie.



    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Quand dans un pays les cadres et les élites quittent le pays et que la misère du monde y rentrent c'est un mauvais signe.
    La France est le paradis du pauvre et l'enfer de la classe moyenne et du riche.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #3
      En France, on préfère débattre sur la longueur de la jupe où les tenues de plage que sur le vrais problèmes et pendant ce temps là le pays coule en burkini.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        c'est la conséquence de la mondialisation ,chacun cherche son intérêt et son avenir là ou les conditions sont réunies

        Commentaire


        • #5
          Faut il quitter Limoges
          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

          Commentaire


          • #6
            je suis entrain de reflechir a un achat immobilier en espagne ,il n'y a que 80000 residents algeriens la bas ! je crois qu'on peut y passer inaperçu et puis le cadre de vie est maintenant largement meilleur . une piso en espagne 100metres carré 70000e en france une tombe 18metre carrés 100000€

            Commentaire


            • #7
              je suis entrain de reflechir a un achat immobilier en espagne ,il n'y a que 80000 residents algeriens la bas ! je crois qu'on peut y passer inaperçu et puis le cadre de vie est maintenant largement meilleur . une piso en espagne 100metres carré 70000e en france une tombe 18metre carrés 100000€.


              Je peux te renseigner si tu veux.
              En Espagne il y'a 25.000 Algériens (Recensement consulaire de 2015).
              Il ya environ 6000 en Cataloñia (Barcelone) 8000 au pays basque(à cause des aides sociales).5 à 6000 entre Valencia et Alicante (bcp de départs à cause du chômage).Et le reste éparpillés ds ls autres comunidades.Les Españols sont racistes mais ne le montrent pas à cause des dispositions Royales en la matière.Un acte de racisme peut aller de la simple "multa"économique jusqu'à la prison.Le système de vie Español est proche de celui de l'Oranie.Bons vivants,ils mangent dehors ds ls bars,la journée c'est de 9h du matin jusqu'à minuit deux hres du matin.On peut vivre pour mois de 800€ par mois.Le prix de l'immobilier est abordable mais il y a une gde diffce entre Barcelone et le Sud (Andalousie).Aux alentours de Barcelone on peut acheter un appart de 3 pièces (la définition est diffte de la France).
              Un F3 en Espagne veut dire 3p+1 salon+cuisine,Sb+2,3 balcons qu'on peut acheter,ds de bonnes conditions pour 85.000,00€.En Andalousie on peut l'avoir pour 40.000,00€.Et la cerise sur le gateaux on est a 50mn d'Alger par avion.
              "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
              Miguel de Cervantes.

              Commentaire


              • #8
                moi ce bled m'a tapé dans l'oeil ,je sias pas si ils sont rascistes j'ai remarqué la ou j'etais cote valencia qu'il n'y avait pas beaucoup d'etrangers sauf des russes ou des pays de l'est et beaucoup de français mais qui devaient etre la en vacances -pas d'africains et pas d'arabes...la ville semble vide -la circulation super fluide ,les autoroutes nickel -de grandes arteres 4 voie a sens unique mais il y a tout le confort imaginable -meme chez carrefour ou auchan tu passe a la caisse sans faire la queue -le cadre de vie meilleur qu'a paris je pense ...moi ca me plait .

                pour les prix le fromage est cher mais le reste ca va equivalent ou moins cher si tu vas pas chez carrefour ...mais pour l'immobilier y a beaucoup beaucoup de batiments et pas assez d'espagnols pour les habiter -c'etait mon impression -j'ai meme verifié le nombre d'espagnol -je pensais qu'ils etaient 10 millions pas plus -mais ils sont plus de 47 millions je crois-peut etre sont ils a madrid mais sur la cote y a personne sauf l'ete.

                si tu connais un peu l'immobilier la bas -qu'est ce qu'ils paient comme charges? y a t il des syndics -comment s'organise le paiement des charges quand un proprietaire est defaillant -les prix bas cachent forcement un truc -sinon les baraques sont vraiment modernes et l'environnement bien fini -jardin -palmiers-la mer a cote partout -ça m'intrigue...pour le boulot y a des commerces a louer quasiment partout et ca pourrait bien fonctionner l'ete -y a du monde -mais l'hiver je sais pas si il reste quelqu'un -je pense que le hic doit se trouver la .

                Commentaire


                • #9
                  Faut-il quitter la France ? La réponse est oui et le plutôt sera le mieux.

                  Aux yeux des français, le nombre des étrangers et surtout des maghrébins est devenu tel qu’ils sont perçus comme un danger pour leurs identités nationale et culturelle.

                  Mais pour aller ou ? Dans quels pays un futur expatrié se sentirait bien ?


                  Le réseau d'expatriés à travers le monde "InterNations" vient de publier son rapport "Expat Insider" 2016. Ce rapport classe 67 pays selon plusieurs critères. Il est le résultat d'une enquête d'opinion réalisée auprès d'environ 14.000 expatriés. Parmi les critères pris en considération, il y a la qualité de vie, la vie en famille, le coût de la vie...

                  Taiwan arrive en tête des pays les plus attrayants. L'Espagne est 14e, le Bahreïn 19e, Oman est 22e, les USA 26e, le Maroc 37e et la France 41e. Le Nigeria, l'Egypte et le Koweït ferment la marche.

                  Voici le classement:

                  1 Taiwan
                  2 Malta
                  3 Ecuador
                  4 Mexico
                  5 New Zealand
                  6 Costa Rica
                  7 Australia
                  8 Austria
                  9 Luxembourg
                  10 Czech Republic
                  11 Vietnam
                  12 Canada
                  13 Singapore
                  14 Spain
                  15 Panama
                  16 Romania
                  17 Germany
                  18 Thailand
                  19 Bahrain
                  20 Colombia
                  21 Hungary
                  22 Oman
                  23 Philippines
                  24 Poland
                  25 Uganda
                  26 USA
                  27 South Korea
                  28 Portugal
                  29 Japan
                  30 Netherlands
                  31 Switzerland
                  32 Finland
                  33 United Kingdom
                  34 Ukraine
                  35 Cyprus
                  36 Israel
                  37 Morocco
                  38 Malaysia
                  39 Belgium
                  40 UAE
                  41 France
                  42 Swede
                  43 Norway
                  44 Hong Kong
                  45 Chile
                  46 Kenya
                  47 Russia
                  48 China
                  49 India
                  50 Denmark
                  51 South Africa
                  52 Indonesia
                  53 Peru
                  54 Argentina
                  55 Kazakhstan
                  56 Ireland
                  57 Turkey
                  58 Tanzanie
                  59 Italy
                  60 Qatar
                  61 Mozambique
                  62 Saudi arabia
                  63 Brazil
                  64 Greece
                  65 Nigeria
                  66 Egypt
                  67 Kuwait

                  Commentaire


                  • #10
                    si on a un travail et un toit pourquoi vouloir changer??
                    la situation acteulle est conjoncturelle et la france est connue pour faire du tappage dans les rues et sur la télé mais en dessous le travail marche ya pas assez de racisme car une majorité de français sont d'origine française
                    et puis la france est connue par ces abbée pierre ya toujours un abbé qui protege l'etranger..
                    si la france est solidaire et humaine ce n'est parcequ'elle est laique mais plutot elle est d'historique Abbéique

                    il faut que la comunauté luslmane s'incerre dans les abbeis et la soutenir du coté association..l'algerien ne fait rien de coté ci il ne s'engage en rien et s'il s'engage il tombe entre les mains manipaleur qui le bourre d'explosif

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas une question de racisme mais de visibilité. En France, les étrangers et donc les maghrébins deviennent du fait de leur nombre qui ne cesse de croître, trop "visibles". C'est cette visibilité qui engendre le racisme. Vous irez dans n'importe quel pays ou il y a peu ou pas du tout de maghrébins, personne ne fera attention à vous. Mais si vous débarquez à Marseille, c'est presque si on ne vous crache pas à la figure.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et une forte propabilité que le raciste qu'on rencontre est immigre de deuxieme ou troisieme generation (italien polak portugais etc)

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a aussi les espagnols qui ont fait souche dans tout le sud de la France (Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, PACA). Sans vouloir généraliser, les espagnols sont des racistes congénitaux.

                          Commentaire


                          • #14
                            salam! de faite plus tu descend vers le sud plus les gens sont raciste, pourkoi les arabes ne le sont ils pas?

                            Commentaire


                            • #15
                              salam! de faite plus tu descend vers le sud plus les gens sont raciste, pourkoi les arabes ne le sont ils pas?
                              Moms, les arabes sont tellement racistes qu'ils se detestent entre eux...

                              Sauf nous bien sur, sur ce forum : nous n'avons que des bons sentiments a l'egard des autres membres.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X