Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai perdu mes poèmes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai perdu mes poèmes

    Bonsoir à tous,

    Je voudrai partager avec vous une expérience amère, qui m'est resté au travers de la gorge.

    J'ai écrit il y a près de 3 ans des poèmes écrits moi même, d'autres et certains proverbes donnés par ma grand mère.

    Mais je les ai perdu et j'arrive pas à faire leur deuil.

    Une expérience similaire vous est elle déjà arrivée?

  • #2
    J'ai écrit il y a près de 3 ans des poèmes écrits moi même, d'autres et certains proverbes donnés par ma grand mère
    .

    Dark,

    Prends le temps de les chercher dans tes souvenirs, ils y sont toujours.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse Rosella

      Ils n'y sont presque plus, ceux de ma grand mère sont plus précieux mais j'ai pas eu le temps de les mémoriser, elle voulait que je les éditent, elle voulait qu'ils nous appartiennent comme patrimoine familiale, mais j'en ait été délestée

      Commentaire


      • #4
        J'ai écrit il y a près de 3 ans des poèmes écrits moi même, d'autres et certains proverbes donnés par ma grand mère.
        Mais je les ai perdu et j'arrive pas à faire leur deuil.
        j'ai perdu les contes et légendes du pays de ma mère que j'avais consignés dans un cahier d'écolier...impossible de remettre la main dessus...ceux que j'ai retrouvé dans une bibliothèques ne sont pas tout-à-fait identiques à ceux qu'elle m'a raconté...Maman ayant eu une imagination débordante, elle a dû nous rajouter des faits de son cru...c'est pour cela que pour moi , la perte est inestimable..

        Comme je te comprends !!
        Arrivée à bon port !

        Commentaire


        • #5
          Dark Shadow et Tisha, comme cela doit être frustrant!

          Il m'est arrivé de perdre quelques poèmes, mais avec un peu de persévérance, j'ai réussi à les réécrire.

          Commentaire


          • #6
            @Tisha
            j'ai perdu les contes et légendes du pays de ma mère que j'avais consignés dans un cahier d'écolier...impossible de remettre la main
            il me semble bien que tu les a oublié dans une petite sacoche marron que tu avais mis dans la malle de la voiture blanche qu'on avait vendu il y a deux ans tu te souviens :22:

            Commentaire


            • #7
              J'ai écrit il y a près de 3 ans des poèmes écrits moi même, d'autres et certains proverbes donnés par ma grand mère.
              Pour les poèmes, à moins de les avoir mémorisés, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire. Pour en faire le deuil, pourquoi ne pas écrire un ou plusieurs poèmes autour de cette perte ? Voilà un thème intéressant à exploiter.

              Pour ce qui est des proverbes, il me semble que ce n'est pas aussi dramatique, puisque les proverbes appartiennent à la mémoire collective. Je suppose qu'il doit y avoir encore plein de personnes de la génération de votre grand-mère et de la génération suivante qui conservent encore tout ou partie de ce patrimoine. Il suffit de les contacter...
              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

              Commentaire


              • #8
                @Darkshadow
                Mais je les ai perdu et j'arrive pas à faire leur deuil.
                Rak fi 7ala à cause de ces poèmes ?!
                Certains on perdu 80 millions et ma galou walou, moi même j'ai perdu mes lunettes de soleil, 4000 DA ... 3iniya rahoum f 'ella3b !
                N'3al Bliss ...

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais si c'est une malédiction ou quoi j'ai perdu il y a 4 jour ma clé USB contenant toutes mes photos, mes écrits, vous auriez fait quoi vous? leur deuil?

                  Commentaire


                  • #10
                    Certains on perdu 80 millions et ma galou walou, moi même j'ai perdu mes lunettes de soleil, 4000 DA ... 3iniya rahoum f 'ella3b !
                    N'3al Bliss ...
                    Tu m'as fait rire, Phill..

                    Commentaire


                    • #11
                      Rak fi 7ala à cause de ces poèmes ?!
                      Certains on perdu 80 millions et ma galou walou, moi même j'ai perdu mes lunettes de soleil, 4000 DA ... 3iniya rahoum f 'ella3b !
                      N'3al Bliss ...
                      Hahahahahahahaha, tu me fais rappeler à un ami à l'université. Quand quelqu'un décrochait une excellente note dans un module, il lui dit "abababaaaaaaaaa ch'hal rak ferhan, on dirait elqit vingt mille (200 DA) ennas elqaw vignt mille ou ma ferhouch hakda".
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Phileas perdue ou volée votre paire de lunettes? Dans tout les cas perdre un bien ça fait mal aussi,

                        Commentaire


                        • #13
                          :Asma
                          El famila, vingt mille à l'époque et en plus à l'université, ..c'est un trésor

                          Dark: je soupçonne une administration étatique, je pense que je les ai oublié dans l'un des bureaux ... je refais le tour mais plus rien.
                          c'est vrai que ça fait trop mal surtout quand on sait qu'on a investit dans la chose

                          Commentaire


                          • #14
                            En effet Phileas, vingt mille à l'époque c'est deux sandwichs frites-omelettes nta ou sahbek, zoudj gazouzat, zoudj qhawi ou paquet Nassim. (Bon il se peut que sahbek izidlek deux milles). La belle vie !
                            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ecoutez c'est un sujet sérieux, si vous voulez parler de vos frites omelettes et de vos 200 da faites le ailleurs que sur mon sujet.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X