Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie, un des rares pays en voie d’atteindre les OMD dans le domaine de la santé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie, un des rares pays en voie d’atteindre les OMD dans le domaine de la santé

    L’Algérie est l’un des "rares" pays "en voie" d’atteindre tous les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), notamment s’agissant de la santé, a affirmé jeudi à Alger Bah Keita, le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
    S’exprimant à l’ouverture de la journée d’information sur la Stratégie de coopération de l’OMS avec le pays (SCP) 2016-2020, M. Keita a estimé que l’Algérie était l’un des "rares pays à être en voie d’atteindre tous les OMD, notamment s’agissant de la santé", soulignant qu’il s’agit d’un "progrès qui mérite d’être cité".
    S’agissant de la Stratégie quinquennale liant l’OMS et l’Algérie, le représentant de l’agence onusienne a qualifié le document d’"important" car, a-t-il argumenté, reflétant "les priorités nationales définies par le gouvernement algérien en matière de santé", d’une part.
    D’autre part, il s’inspire des orientations "stratégiques" de l’OMS au niveau continental et plus largement, au niveau planétaire, a-t-il poursuivi, relevant "l’engagement" de l’Algérie à faire de la santé une "priorité nationale".
    M. Keita a fait savoir, en outre, que la Stratégie de coopération avec l’OMS est le fruit d’un processus qui a démarré il y a plus d’une année, par des "consultations" avec les départements ministériels de la Santé et des Affaires étrangères, tout en associant d’autres agences onusiennes et d’autres partenaires des secteurs de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur, de la société civile, etc.
    Il s’agit d’un plan qui illustre également la "densification" de la coopération entre l’OMS et l’Algérie, laquelle remonte à 1962 et qui a atteint depuis "un niveau appréciable", en tenant compte des "plans nationaux" élaborés par le gouvernement algérien, a indiqué, de son côté, le représentant du ministère des Affaires étrangères (MAE), Lazhar Soualem.
    Abordant le contenu de la stratégie OMS-Algérie, laquelle s’inspire également des différents autres programmes pays, il a souligné la prise en charge par celle-ci de "catégories distinctes" du domaine de la santé, tout en insistant sur "la disposition de l’Algérie à ne ménager aucun effort pour apporter le concours nécessaire pour promouvoir la santé et garantir son accès universel".

    APS

  • #2
    Ah ben il n a pas du se rendre dans un hopital public depuis belle lurette..'

    Quand ã la garantie de l accés ã la santė, j ai l impression que les medicaments sont liės au porte monnaie ...pour ceux qui le peuvent...'c est assez discriminatoire non ?
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      L’Algérie est l’un des "rares" pays "en voie" d’atteindre tous les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), notamment s’agissant de la santé, a affirmé jeudi à Alger Bah Keita
      Ah ben il n a pas du se rendre dans un hopital public depuis belle lurette..'
      Quand c'est Bah Keita qui le dit il faut le croire
      chez nous Bah veut dire :bah makache rien, walou, que du vent et Keita flûte, zorna, mizmar ou qlq chose comme ça
      Donc rahou izammar fi errih
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Les pseudo journalistes propagandistes de l'APS n'ont aucune honte à verser dans la propagande pro-régime alors que la réalité du secteur de la santé est plus que désolante. D'ailleurs, les mafieux du régime algérien, à commencer par le zombie Bouteflika, se font systématiquement soigner dans les meilleures cliniques européennes, pendant que des millions d'Algériens doivent se contenter d'hôpitaux algériens médiocres à scandaleux comme l'illustre la vidéo ci-dessous.

        Par exemple, ce sont plus de 19 000 bébés (âgé de moins d'un an) qui meurent chaque année en Algérie parceque le système de santé est médiocre et ne s'occupe pas correctement des femmes enceintes (conseils, suivi médical de la grossesse...etc).

        Commentaire

        Chargement...
        X