Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dome House : la petite maison japonaise qui résiste aux séismes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dome House : la petite maison japonaise qui résiste aux séismes

    On dirait la maison de Barbapapa, mais elle est bien réelle. Elle est antisismique, économique et se construit en 7 jours !

    Une semaine après le tremblement de terre en Italie, on parle de reconstruire les villages dévastés et surtout de reloger les personnes qui se retrouvent sans logements. Voici une solution. Son nom : Dome House (la maison dôme). Conçue par une entreprise japonaise, elle serait particulièrement bien adaptée à cette situation.

    Les architectes japonais sont passés maîtres dans l’art de construire des habitations dans un espace réduit et antisismiques. La Dome House en est un bon exemple. Très légère (le dôme ne pèse que 80 kg), elle est extrêmement résistante aux tremblements de terre. De plus, une semaine suffit pour la construire et elle est économique (environ 6 000 euros pour le modèle de base).

    Plusieurs villages ont déjà été construits au Japon. Bientôt en Europe ? En tout cas, c’est une solution qui s’adapterait bien à de nombreuses situations d’urgence.













    Positivr
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Cool..c'est plus esthétique... meilleure que la khorda des chalets .. j'wapna harbine .. oeilfermé
    PEACE

    Commentaire


    • #3
      Massa el khir ^^

      Je n'aime pas le coin cuisine
      Sinon pour le reste, j'adore ça fait original et un peu schtroumpf
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

      Commentaire

      Chargement...
      X