Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de mariage avec ma fille si tu n'as pas de toilettes chez toi - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de mariage avec ma fille si tu n'as pas de toilettes chez toi - vidéo

    L'Inde a une tradition pour le moins "puante" et "infecte": plus de 50% des Indiens (soit plus de 600 millions d'habitants) n'ont pas accès aux toilettes et font leur besoin à l'extérieur, ce qui cause de nombreuses maladies et de nombreux décès (10% des décès d'enfants sont causés par cette tradition infecte).

    Du coup, certains parents indiens n'autorisent le mariage de leur fille que si le futur mari a des toilettes chez lui (voir vidéo)!

    L'Inde est ainsi le pays de tous les contrastes: Ce pays est capable de produire des satellites et de les mettre sur orbite (ou encore d'envoyer une sonde sur Mars), pendant que la majorité des Indiens font leur besoin à l'extérieur comme des animaux!


  • #2
    ça me rappelle des souvenirs...c est vrai que les sanitaires sont un grand problème en Inde, déjà pour avoir une salle de bains c est un luxe mais alors un toilette....et si vous en trouvez un et bien vaut mieux pouvoir se retenir....puant et infecte, tu l as dit....

    mais de là, à le mettre sur sa liste de mariage, c est tout simplement crazy!

    Commentaire


    • #3
      ça me fait rappeler une anecdote un peu dégueu... 2 en fait ...mouhahahaa je suis pliée de riiiiiire toute seule !!!

      c'était au bled, dans une station essence, le soir, on s'était arrêté pour manger un bout et pause pipi... on m'accompagne jusqu'au porte des toilettes et il y en 1 de fermée l'autre apparemment pas... je l'entrouvre avant d'y accéder pour tâter le truc (odeur/propreté/bestiole) le temps d'allumer le flash de mon tél je vois un khel qui m'a sans doute marmonné de fermer la porte et il était entrain de faire sa besogne sur des toilettes turques...mais à l'envers !!!!!! Le trou au-dessus de sa tête et j'ai eu visibilité sur son derrière ... quand j'ai raconté ça à monsieur il était mdrrrr et il lui a ensuite demander (sans gêne) pourquoi il se mettait à l'envers sur les toilettes...il a répondu "pour éviter que les maladies remontent dans mes f*sses " alors lààààààààààààà il a gagné une médaille wallah ! Mon mari lui a juste dit "et ta bouche alors ? C'est un trou aussi ! tu respires directement le poison des toilettes avec ta position"... franchement, sacrée discussion à 1h du matin
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        Je vois bien Nassim que tu n'as pas vécu en Algérie dans les années 40/50 car là aussi nous allions faire nos besoins dehors.
        Dans un même temps en Belgique et en France, c'était dans le jardin.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          @ Chouan

          On n'est pas en 1940 mais en 2016. L'inde est dans cette situation désolante car il a été trop lent à se développer. Certains pays sont tout simplement plus intelligents et plus rapides à innover et à se développer que d'autres pays.

          Le Japon par exemple est un pays très pauvre en ressources naturelles et littéralement maudit par la nature en étant situé dans une zone extrêmement sismique qui cause régulièrement des séismes/tsunamis humainement et économiquement catastrophiques, mais ce pays maudit par la nature a réussi à se développer plus rapidement que d'autres pays car le Japon est passionné par l'innovation et la modernité.

          Commentaire


          • #6
            De plus le Japon est le pays le plus propre du monde et ce devant les Scandinaves!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire

            Chargement...
            X