Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sos d une mere nicoise son enfant coince en algerie!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sos d une mere nicoise son enfant coince en algerie!

    n les trois enfants de Cindy, qui ont la double nationalité, sont partis en Algérie en vacances avec leur père. Le garçonnet qui n'avait que son passeport algérien'a pas pu revenir en France.
    Cindy Giaume est perdue. Désemparée. Depuis le 26 août, cette mère de famille tente pourtant de remuer ciel et terre... En vain, pour le moment.

    Mais, surtout, elle appréhende la rentrée des classes: son fils de 4 ans et demi ne pourra pas retrouver les bancs de son école jeudi, ni ses petits camarades de classe.

    Adem est "coincé" en Algérie avec son père.

    Le 12 août, Akim Hadjazi part dans sa famille "au pays" avec ses trois enfants, Jade, 13 ans et demi, Shéhérazade, 9 ans et demi et le petit dernier, Adem, 4 ans passés. Pour Shéhérazade et Adem, c'est une grande première. Les enfants sont heureux de ces chouettes vacances.

    Cindy est restée à Nice. Les parents se sont récemment séparés...

    Le 26 août, elle a hâte de retrouver ses trois bouts d'chou, dont elle est très proche.

    Mais à l'aéroport de Nice, seules ses deux filles sortent de l'avion. Adem n'a pas eu l'autorisation de quitter le territoire algérien. Akim est, du coup, resté avec lui. Il n'a pas pu reprendre le travail lundi.

    BINATIONAUX

    "Mes filles sont parties avec leur passeport algérien et leur carte d'identité française. Mon fils, lui, n'avait que son passeport algérien que son père lui a fait faire exprès pour le voyage, et il avait, aussi, sur lui le livret de famille prouvant qu'Adem est né à Nice", explique la maman, déboussolée.

    Ces trois enfants, nés d'une mère française et d'un père français d'origine algérienne, ont la double nationalité.

    "Lorsque Jade avait quatre ans, nous sommes allés en Algérie. Et nous n'avions aussi qu'un passeport algérien pour elle et nous n'avons eu aucun souci pour revenir en France, poursuit la mère de famille. Nous n'avons donc pas imaginé que cette fois cela poserait problème et même ma belle-sœur m'a dit qu'il n'y aurait aucun souci avec le passeport et le livret de famille."

    (Capture d'écran)

    Erreur…

    Les autorités algériennes ont refusé au petit garçon de prendre l'avion pour retourner chez lui.

    "Ils n'ont aucune affaire, pas un seul vêtement, parce que les valises étaient enregistrées et que la compagnie n'a pas voulu les ressortir, souffle Cindy qui s'inquiète. Adem est bien avec son père, mais il est petit et il n'a pas l'habitude d'être séparé de moi aussi longtemps et d'être séparé de ses sœurs."

    Des sœurs perturbées également par l'absence du garçonnet.

    DEUX MOIS POUR
    UN RENDEZ-VOUS

    En Algérie, Akim a tout essayé. "À l'ambassade, ils lui ont répondu qu'il fallait prendre rendez-vous et que cela prendrait deux mois. On lui a donné un numéro de téléphone, mais cela ne répond jamais", raconte encore Cindy.

    De Nice, la maman a poussé la porte de la mairie, puis celle de la préfecture pour tenter d'avoir une carte d'identité en urgence qu'elle pourrait alors envoyer en Algérie afin qu'Adem puisse rentrer en France. "À la mairie, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire et à la préfecture, idem, il faudrait que mon fils soit présent pour venir récupérer sa carte d'identité."

    Cindy a alors tenté de raconter son histoire au consul d'Algérie à Nice... Sans plus de succès.

    À la préfecture des Alpes-Maritimes, le cabinet confirme qu'il est impossible de délivrer un titre d'identité hors la présence de l'usager, qu'il soit mineur ou majeur. Et de préciser que l'Algérie est souveraine en son pays: "Les procédures de délivrance de titres sont drastiques." Et encore davantage en ce moment.

    La maman d'Adem ne peut pas se résoudre à attendre deux mois pour revoir son fils. "Il ne peut pas rater l'école aussi longtemps", se désespère-t-elle.

    Quant au père, il risque de perdre son travail: "Je suis allée prévenir son patron qui a été très compréhensif. Mais comment faire si cela dure plus de deux mois."

    Cindy a décidé d'écrire à François Hollande. "Il faut que j'essaie tout."

    Et elle va créer une page Facebook dans l'espoir que les autorités algériennes entendent son appel et accélèrent la procédure administrative. nice matin

  • #2
    Pourquoi titré niçoise? est ce une enieme fourberie des communiquant sur un fait divers malheureux? nice dixit attentat dixit algerie suivez mon regard

    Commentaire


    • #3
      danube
      Pourquoi titré niçoise?

      est ce une enieme fourberie des communiquant sur un fait divers malheureux?
      exactement la même question que me suis posée en lisant l'article.

      danube
      nice dixit attentat dixit algerie suivez mon regard
      c'est la plus plausible des explications
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        salam! le pere a du fair trop son francise a la paf ils aiment pas trop ca

        Commentaire

        Chargement...
        X