Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poutine veut geler la production de pétrole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poutine veut geler la production de pétrole

    Le président russe, Vladimir Poutine, lors du Forum économique oriental qui a lieu les 2 et 3 septembre à Vladivostok. Le président russe, Vladimir Poutine, lors du Forum économique oriental qui a lieu les 2 et 3 septembre à Vladivostok. | Yuri Kochetkov/EPA

    Le président russe, Vladimir Poutine, annonce dans une interview à Bloomberg qu'il espère un accord sur un gel de la production de pétrole. Il estime que ce serait la bonne décision pour le marché mondial.

    Le président russe, Vladimir Poutine, juge qu'un accord entre les pays producteurs de pétrole sur un gel de la production pétrolière serait la bonne décision pour le marché mondial. C'est ce que rapportent ce vendredi des agences de presse russes qui citent une interview du président russe à Bloomberg.

    « Ce serait une bonne chose de trouver un compromis (...) Nous pensons que c'est la bonne décision pour les marchés mondiaux de l'énergie », a dit le président russe selon des propos rapportés par l'agence de presse Interfax.

    « Un sujet à part » pour le ministre russe de l'Energie

    Pourtant, le ministre russe de l'Énergie, Alexandre Novak, a annoncé que la tendance du marché mondial du pétrole devrait être abordée à l'occasion du Forum international sur l'Énergie du 26 au 28 septembre à Alger mais il a minimisé la probabilité qu'un gel de la production y soit discuté.

    « La question d'un gel, c'est un sujet à part, qui requiert une discussion à part, parce que la situation aujourd'hui est quelque peu différente de ce qu'elle était en février (...) et en avril », a-t-il dit, soulignant que les cours étaient actuellement plus élevés qu'à l'époque. « Je pense que nos discussions porteront lors de la réunion, si la réunion a lieu, sur la situation globale des marchés du pétrole. »

    Une hausse du prix du pétrole de 11 %

    Les 14 pays de l'Opep, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole, dont la Russie ne fait pas partie, doivent tenir une réunion informelle en marge de ce forum énergétique. Ils relanceront probablement les discussions pour un gel de la production.

    En août, les cours du pétrole ont bondi de 11 %, leur meilleur mois depuis avril. Ces spéculations sont retombées depuis même si Adel al Djoubeir, le ministre saoudien des Affaires étrangères, a affirmé ce jeudi que les pays de l'Opep s'acheminaient de plus en plus vers une position commune.
    OUESTFRACE
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X