Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un dessin de Charlie Hebdo sur le séisme en Italie fait polémique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un dessin de Charlie Hebdo sur le séisme en Italie fait polémique

    Les internautes sont nombreux à réagir après la publication sur le Web d'un dessin satyrique sur le drame survenu en Italie.

    La publication par le journal satirique français Charlie Hebdo de dessins sur les victimes du récent séisme en Italie déclenche une polémique dans la péninsule.

    «Ces dessins sont répugnants», a jugé vendredi le ministre italien de la Justice Andrea Orlando.

    «Je ne crois pas utile d'aller au-delà dans les commentaires parce que je crois qu'on produit ainsi exactement l'effet recherché, c'est-à-dire créer un scandale et donc une discussion et attirer l'attention des médias», a ajouté le ministre outré.

    Le président du Sénat italien, Pietro Grasso, a de son côté affirmé «respecter la liberté de la satire, de l'ironie». Mais, a-t-il ajouté, «je peux dire également que j'ai la liberté de dire que tout cela est dégoûtant».

    La polémique a commencé à monter, principalement sur les réseaux sociaux, après la publication de dessins montrant des victimes du tremblement de terre ensanglantées avec la mention «penne sauce tomate» et «penne gratinées» ou encore écrasés par les débris de leurs maisons sous le titre «lasagnes».

    «Les opinions exprimées par les journalistes sont libres» et «le dessin de Charlie Hebdo ne représente en rien la position de la France», a communiqué vendredi l'ambassade française à Rome.
    20 minutes

  • #2
    on ne peut pas rire de tout....mais c est soi disant la liberté d expression...
    N avaient ils pas dit fut un temps, nous sommes Charlie?

    http://img.20mn.fr/sy15bR5ASbm5fLf4u...rlie-hebdo.jpg

    Commentaire


    • #3
      J'ai vu le dessin. De la vraie daube. C'était même pas drôle qui plus est.
      Aucun respect ... ce journal est devenu encore pire qu'avant... ils sont prêts à n'importe quoi pour faire parler d'eux. P I T O Y A B L E .
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        C'est bien moi je suis pour
        Ils sont entrain de se faire détester par tous le monde !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par illumination
          mais c est soi disant la liberté d'expression...
          En effet, aussi nauséabonde soit-t-elle, cette caricature pourrie relève de la "liberté d'expression". Le torchon pourri Charlie Hebdo était en 2014 sur le point de se déclarer en faillite et de cesser sa publication papier pour devenir un simple site satirique sur Internet car presque plus personne ne l'achetait, mais malheureusement, deux sinistres terroristes islamistes (frères Kouachi) qui rejetaient la notion de "liberté d'expression" avaient permis au torchon pourri Charlie Hebdo de devenir le magazine le plus célèbre du monde et de recevoir un soutien financier/politique massif du monde entier.

          Un torchon pourri comme Charlie Hebdo use de dessins trash et choquants pour créer le buzz et attirer de nouveaux clients. Malheureusement, les extrémistes/terroristes islamistes lui avaient offert une pub gratuite massive et et une nouvelle vie de magazine très riche avec les nombreuses manifestations contre Charlie Hebdo dans le monde Musulman et l'attaque terroriste commise par les 2 terroristes Kouachi.

          Malheureusement, les extrémistes/terroristes islamistes sont trop débiles et trop aveuglés par leur haine, et ne comprennent pas que la bonne attitude face à un torchon pourri comme Charlie Hebdo est de le dénoncer et/ou de le boycotter, et non pas de verser dans la violence et la barbarie.

          Commentaire

          Chargement...
          X