Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis accro du Web

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis accro du Web


    [Mirou

    Le web, c'est comme la cigarette, l'alcool ou la drogue, si on en abuse trop, on devient addictif qu'il n'est pas facile de s'en séparer malgré de sa volonté.

    Je suis accro à la cigarette, me voilà aujourd'hui dépendant du Net. Il faut dire que le fait de me connecter me procure une sensation de plaisir qu'il m'arrive d'oublier le temps et de sauter parfois mes repas. Je dois avouer aussi, toute honte bue, que le fait de passer assez de temps derrière mon écran à développer des sujets de discussion et de nouer des relations virtuelles avec les autres -chose supposée- comme une attraction sociale bénéfique en soi, a porté, malheureusement, préjudice aux rapports entretenus avec les autres dans la vraie vie ; ce qui m'a isolé encore davantage du monde extérieur et m'a causé quelques ennuis de santé comme l'irritabilité, la fatigue et les maux tête. Je n'ai jamais imaginé les ravages de cette nouvelle forme de toxicomanie qui empeste ma vie depuis quelques semaines où j'ai remarqué le manque d’intérêt porté à ma santé physique et mentale.

    Ce qui m'oblige aujourd'hui à tant de questionnements que je ne saurai donner de réponses objectives. Mon comportement traduisait-il vraiment d'autres problèmes de ma vie courante ou un bien s'agit-il d'un dysfonctionnement socio-affectif qui m’empêche de me construire une identité psychosociale ?

    Comment pourrai-je me sevrer, comment pourrai-je me désintoxiquer sans subir les contre-coups ? Dois-je développer un schéma personnel pour contenir ma dépendance ? Dois-je acquérir suffisamment de réflexes pour stopper ces pulsions qui m'induisaient en erreurs. Je ne saurai y répondre. Je me sens perdu !

    En tout cas, je dois tout faire, tout tenter sauf de court-circuiter mon pc et de le balancer contre le mur. C'est tout comme écraser mes clopes et revenir deux heures plus tard chercher les mégots. Cela m'est déjà arrivé et je ne suis pas près à y aller jusque là.

    Il est 4 heures du mat et je n'ai pas encore sommeil !
    ............
    Dernière modification par Mi_rou, 03 septembre 2016, 03h34.

  • #2
    Un marin ne se lasse pas de l'océan, mon cher Mirou oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, Capo
      Hé oui, cher ami, mais il le faut, sinon, on va se noyer bêtement

      Commentaire


      • #4
        Se noyer ?.. quelle aubaine !
        Les fonds marins sont d'une beauté.. je te raconte pas

        A+ kho

        Commentaire


        • #5
          Un addict est due a la dopamine, un effect de satisfaction et rituel....et d priorite...

          Faire un schema oblige, ne tien pas longtemps...mais seulement changer son rituel.. se creëer un nouvelle rituel.. genre 2 h avant de dormir eteindre tous ce que est vibration et lire un livre.. sortir entre ami.. alles s promener, etc...

          Et aussi ce que le vouloir veut vraiment....et avoir qq chose, qq1 qu on aime plus que l addiction....d ou les prioritee plus importante...

          Parfois c est temporaire.... faut juste trouve le bon declancheur... une donne... et ca devient passagere et plus un addict....

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            En effet, toute addiction génère cette substance. L'addiction à Internet, comme à la cigarette par ex, engendre l'endorphine qui donne du plaisir et plus on a, plus on redemande, d'où la difficulté de se défaire lorsqu'on se fait accrocher

            toutefois, on peut contourner l'apport de cette substance en faisant du sport, de la relaxation à une rythme soutenu

            Le bonheur se vit au présent et partage. Il y a plusieurs portes d'accès, chacun de nous y accède différemment

            Commentaire


            • #7
              Mirou,

              Occupe-toi, fais du sport, du bénévolat (que tu peux aussi faire la nuit, ça règlera le problème de l'insomnie) sinon fais sauter le câble des télécommunications. Les nôtres sont sous-marins.
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                Ah que non

                j'essaie de m'en éloigner, c'est tout - je sais que ce n'est pas facile, mais, je vais tout de même tenter -

                Commentaire


                • #9
                  Tu y arriveras. J'ai moi-même diminué mes "heures de surf", mais intensifié mes séances cinéma. Khroudjt mel habs, taht fi babo.


                  .
                  Dernière modification par Océane, 03 septembre 2016, 18h11.
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    tu m'as fait rire

                    c'est la même chose, le mieux étant de trouver d'autres occupations comme le sport, le yoga, les ballades, la lecture et surtout essayer de renouer les contacts physiques

                    Commentaire


                    • #11
                      J'y travaille. J'ai déjà programmé ma semaine.
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X