Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amour via SMS !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'amour via SMS !!

    Une enquête nationale, menée par Lightspeed Research en partenariat avec la société Tegic Communications, révèle que 73 % des adolescents âgés de plus de 18 ans " déclarent communiquer de préférence par SMS avec leur chéri(e) " ! Ce moyen de communication, si répandu actuellement chez les jeunes, serait ainsi en passe de devenir, selon les termes de l'enquête, le " nouveau langage de l'amour " !

    Les résultats de l'enquête, calculés à partir d'un sondage mené sur 1000 jeunes adultes, expédiant au moins un SMS par semaine, parlent d'eux-mêmes ! Une grande majorité de réponses souligne la préférence de la communication sentimentale par " texto ", alors que 43% des personnes interrogées considèrent le SMS comme le " moyen de communication favori avec leur conjoint " !

    Point de vue contenu : les " texto " conviendraient parfaitement au langage des amoureux ! En effet, près de 60% des enquêtés adresseraient volontiers des SMS à leur conjoint pour déclarer ouvertement leur amour ou même leur manque de l'autre ! Solliciter une sortie par ce moyen serait aussi d'usage pour plus de la moitié de ces amoureux ! Côté rupture en revanche, mettre fin à une relation par SMS reste encore mal vu avec seulement 5% des enquêtés.

    Aussi, l'étude révèle que les individus concernés attacheraient une grande importance à leurs messages, et ces SMS s'assimileraient beaucoup plus aux anciens " télégrammes d'amour ", qu'à de véritables lettres amoureuses. A ce titre, plus d'un tiers des personnes avouent avoir lu les messages contenus sur le téléphone du partenaire !

    Tous ces résultats permettent d'aboutir à certaines conclusions ayant trait à la culture amoureuse moderne ! D'abord, le langage de l'amour resterait pluriel, puisque les amoureux d'aujourd'hui continueraient à la fois à se parler et à s'écrire ! De même, le mobile serait devenu un moyen efficace de communication, et plus particulièrement de correspondance sentimentale ! Comme quoi, nouvelles technologies et sentiments ne sont pas si distants !

    Source : francemobiles.com

  • #2
    Aussi, l'étude révèle que les individus concernés attacheraient une grande importance à leurs messages, et ces SMS s'assimileraient beaucoup plus aux anciens " télégrammes d'amour ", qu'à de véritables lettres amoureuses. A ce titre, plus d'un tiers des personnes avouent avoir lu les messages contenus sur le téléphone du partenaire !

    Tous ces résultats permettent d'aboutir à certaines conclusions ayant trait à la culture amoureuse moderne ! D'abord, le langage de l'amour resterait pluriel, puisque les amoureux d'aujourd'hui continueraient à la fois à se parler et à s'écrire ! De même, le mobile serait devenu un moyen efficace de communication, et plus particulièrement de correspondance sentimentale ! Comme quoi, nouvelles technologies et sentiments ne sont pas si distants !

    Moi j'avoue, curieuse que je suis je fouine tout le temps dans les portables...Et souvent je tombe sur des messages de "namoureuuux et namoureuzzzes"

    Je remarque que c'est bien vrai chez la tranche d'âge que l'article cite ici, la communication via SMS est devenu un moyen infaillible pour écrire son amour, ses manques à l'autre....

    Outre les SMS, en ce moment, ce qui tape sur les nerfs aussi (pour ma part) c'est les forfaits illimités de 20h à 00h00 par exemple, les options "numéros illimités" (mon Dieu ça c'est horrible! ) où les gens peuvent vous joindre...même quand vous n'avez pas envie etc...

    Je pense que c'est à consommer avec modération
    Trop de communication tue la communication!

    Commentaire


    • #3
      un couple que je connais vont se marrier apres un un debut d'amour par sms!
      ?

      Commentaire


      • #4
        puce dis plutot combien de JTM t'a reçu
        ..
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

        Commentaire


        • #5
          Moi j'avoue, curieuse que je suis je fouine tout le temps dans les portables...Et souvent je tombe sur des messages de "namoureuuux et namoureuzzzes"
          tu fouille dans les portables des autres
          T pas bien toi
          Outre les SMS, en ce moment, ce qui tape sur les nerfs aussi (pour ma part) c'est les forfaits illimités de 20h à 00h00 par exemple, les options "numéros illimités" (mon Dieu ça c'est horrible! ) où les gens peuvent vous joindre...même quand vous n'avez pas envie etc...
          est ce qu'il y a un gars qui te tape les nerfs ou koi ?
          Trop de communication tue la communication!
          bien dit , rien ne vaut une rencontre en direct

          Commentaire


          • #6
            c'est vrai mini !! pour avoir posté ce topic c'est parceque je suis atteint moi aussi mais pas du coté amoureux !! c'est surtout des beau message que je garde de certain personne que j'aime !!

            si t'es curieuse je vais evité de montré mon portable devant toi !! j'ai peur :22:

            Commentaire


            • #7
              la revanche

              tu te souvien de Melle sms
              attend nehakmek nti quesque tu fait la et tes' exam
              Dernière modification par Absent, 16 janvier 2007, 13h55.

              Commentaire


              • #8
                Tout les moyens sont bon pour déclarer, entretenir, attiser sa flamme
                un nouveau moyen s'offre à nous, à vous et bien utilisé le pardi
                simple rapide et pas trop cher
                On n'est pas le maître de son coeur...
                "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                Commentaire


                • #9
                  une de mes amies, son fiancé lui dis JTM pour la première fois par sms et il a mis du temps pour le lui dire après en vrai
                  c'est marant comme meme

                  Commentaire


                  • #10
                    une de mes amies, son fiancé lui dis JTM pour la première fois par sms et il a mis du temps pour le lui dire après en vrai
                    c'est marant comme meme
                    c'est koi ce mec la ??
                    je ne pourrai jamais dire à ma fiancée JTM par SMS , moi j'emploie l'ancienne methode .

                    Commentaire


                    • #11
                      y' a pas mieux que le téléphone arabe avec ses nombreux poteaux relais sans parasites sur la ligne

                      Commentaire


                      • #12
                        amar j'ai le temps..le prochain c'est vendredi.;laisse moi tranquile
                        hahahhah mme sms hahhhaa on aura tout vu avec toi..mme sms..mme balcon

                        lood ..alors la moi il n'a pas intéret a me faire ce coup la..dire je taime a l'opératrice d"SFR
                        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                        .................................................. .................................
                        Llah yerhmek notre rico.

                        Commentaire


                        • #13
                          puce dis plutot combien de JTM t'a reçu

                          Qui a dit que ces JTM m'étaient destinés .....



                          tu fouille dans les portables des autres
                          T pas bien toi
                          Je suis pas bien? non juste curieuse (c'est des ami(e)s voyons!)

                          Et pour la dernière question je ne te répondrais pas a Triciti t'es trop curieux!


                          @Amar:

                          Moi aussi j'avoue je garde des SMS trop touchant!!!Que même quand je les relis, j'ai les larmes aux yeux tellement c'est gentil ...Au moins c'est un moyen comme un autre de se dire ce qu'on pense...

                          Commentaire


                          • #14
                            la revanche
                            tu ma tué plusieur fois aujourd'hui !! kach madertlek

                            mais dire JTM a la messagrie ca passe ou pas ?? en plus la damme qui parle sur la messagrie elle a une jolie voix !!

                            Commentaire


                            • #15
                              mon amie ne l'a pas mal prisau contraire elle était contente
                              mais c'est parce que leur histoire ce passe sur tous par téléphone, par mail, par sms, ils ne vivent pas dans le meme pays

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X