PDA

Voir la version complète : Peindre le carrelage

KADIM76
03/09/2016, 16h44
Bonjour,

J'ai un vieux carrelage dans une salle de bain que je ne veux plus voir mais je ne veux pas rentrer dans de la rénovation pour le moment.

Que pensez vous de la peinture de carrelage ? Je vois qu'il y a des vidéos explicatifs et encourageants mais je crains que le résultat ne soit pas satisfaisant, car même si c'est bien peint parfois il y a une effet visuel pas top.

Ou le mieux est d'attendre et de faire la pose d'un nouveau carrelage ?
Qu'en pensez vous ?

Capo
03/09/2016, 17h14
Kadim

Au contraire.. l'effet visuel est bluffant je trouve.
Assure-toi juste d'acheter une résine de qualité :razz:

KADIM76
03/09/2016, 17h20
Hi Capo,

Oui je pensais à prendre la plus performante des peintures mais j'ai des doutes, je n'aime pas l'effet système D,

paris3
03/09/2016, 17h30
vaux mieux poser de nouveaux carrelages
ce n'est chère car les salle de bains sont petites surfaces
en une journée tout sera terminé il suffit de foncer
et de trouver un maçon pas trop deguelasse qui melange le ciment sur l'evier de la cuisine qui tire le sac de sable de la porte jsuqu'a la cuisne et qui fait le mélange sur la table de cuisine ensuite il tire la bouteille d'eau du frigidaire il chope un coup rallume sa cigarette et tire son paquet de chamma
il se frotte les mains sur le sol et la cuisine sera envahi par parfum
e,nsuite il te demande d'aller le chercher un paquet de cigarette le temps d'etre seul il te fera le tours des casier si tu as un demo tu costate sa disparition qu'un mois apres...
moi j'avais admis un manieuvrier pour vraie du grattage
je me suis dit je vais le talonner pas par pas
wallah je ne sais pas comment il a fait pour me subitiliser un demos il remis le demo analogique et m'avait prie le demo numerique puisqu'il etait agé et pere de famille je n'ai pas voulu lui reclame le numerique
mais comment il a fait ça je n'en sais rien et pourtoant je me suis juré de le surveiller au moindre la ou il allait je le tallonais:mrgreen:

bon courage ne ramene jamais un maçons d'un village
et regarde ses chaussures
pour la chamma et bastos ce n'est pas grave:D

Capo
03/09/2016, 17h30
Kadim :razz:

j'ai des doutes

Les professionnels n'en ont pas..

je n'aime pas l'effet système D

C'est l'esprit du jeu.. à moins que tu préfères refaire la pose :lol:

paris3
03/09/2016, 17h31
j'ai oublié exige le niveau metre car lo'eau doit circuler dans un seul sens
sinon l'eau va circuler de la salle de bain vers le couloir et la chambre:D

KADIM76
03/09/2016, 17h39
capo, Oui c'est le but du jeu mais j'espère que les résultats sont satisfaisants, je veux bien voir un carrelage de salle de bain peint.

Paris3, j'ai besoin de la salle de bain et franchement, j'ai refait parquet, peinture cuisine, ras le bol des travaux et des chantiers, je veux temporiser même si je meurs d'envie d'arracher ce carrelage mains nues.

Capo
03/09/2016, 17h51
Kadim

Tout est dans le doigté !
Pour un bon résultat.. il est recommandé d'appliquer 2 couches et peindre dans le sens de la lumière :)

notrelicorne
03/09/2016, 18h10
peindre du carrelage est à la mode, pourquoi ne pas refaire son carrelage avec des artisans locaux ?

notrelicorne
03/09/2016, 18h11
Je recommande la couleur Majorelle

Frieda
05/09/2016, 10h52
Et t as pensé au papier sur carrelage ? Ok je ne connais pas les noms en Francais...mais il existe des sortes de rouleaux plastifiés avec l effet carrtelage mais c est du Vynil ou qq chose dans ce genre, tu le colles directement sur le carrelage .

Laquer le carrelage donne un beau et bon rendu, c est fastidieu...au rouleau et temps de séchage assez long .

paris3
05/09/2016, 11h40
:DFrieda

c'est le PVC oui c'est une bonne solution mais appliqué qu'en europe
le touché du PVC donne de bonne sensation au pieds..
la colle coute un peu chère car le PVC n'est bien collé l'eau va pénétrer le PVC et donnera de mauvaises odeur

KADIM76
05/09/2016, 19h36
Frieda, j'ai pensé aux autocollants mais je préfère la peinture, car j'ai vu les autocollants ailleurs et je ne suis pas trop fan

Frieda
05/09/2016, 19h41
Ah ? J ai vu l effet autocollant avant apres et j ai été bluffée.
Bon courage dans tes travaux:lol:

DocRemady
05/09/2016, 19h45
peindre le carrelage? jamais entendu parler :rolleyes:
rien ne vaut une solution radicale, refaire ton carrelage même si tu dois patienter un peu, la peinture ne résisterait pas longtemps a l'eau, dans peu de temps elle va craqueler et tu te retrouve a ton point de départ et puis c'est si moooooooche

paris3
05/09/2016, 20h55
les peintures pour sol sont a base de resine hautement resistantes et brillante genralement elle est composée par deux partie a melanger avant emploie
la peinture dite murale classique dite glycerophtalic ne s'applique que le mur.
sur le sol elle s'abime tres vites laissant comme le dit DocRemady des craquelure le sol sera vraiment a ne pas voir un desastre

je crois une solution provisoire comme le dit Frieda serait de poser PVC pour quelques mois le temps de changer le carrelage..j'ai un cousin qui l'avait posé ça fait bientot 30 ans qu'il est encore posé

LIXUS
05/09/2016, 21h34
Bonsoir,

Les peintures pour carrelages donnent de très bons résultats et on ne voit pas de différence. Il faut bien suivre les instructions.

Sinon, tu as aussi une autre solution pour les recouvrir complètement. Il existe en effet des panneaux avec lesquelles tu recouvres les carreaux et c'est parfaitement étanches et rapide à poser.

11 panneaux muraux étanches pour habiller la douche

En stratifié haute pression, résine, verre…, les panneaux muraux de douche remplacent ou recouvrent le carrelage. Etanches, lisses et sans joint, ils restent toujours impeccables et embellissent une douche existante en un temps record. Et si on les adoptait ?

Qu’ils soient en stratifié haute pression, en résine composite, en acrylique, en solid surface, en polyuréthane, en verre… les panneaux muraux de douche sont magiques ! D’abord parce qu’ils permettent de rénover une douche vite fait bien fait, et à moindre coût. Mais aussi parce qu’ils lui assurent une propreté sans faille : adieu la douche carrelée qui devient douteuse lorsque les joints en ciment jaunissent sous l’effet de l’humidité, du calcaire et du savon. Une fois revêtue de panneaux étanches à l’eau, la douche est rénovée et facile à entretenir. Et si votre salle de bains est habillée de carreaux démodés, rien ne vous empêche d’utiliser ces panneaux pour lui donner un nouveau look.

A moins que vous ne préfériez adopter l’enduit décoratif, qui remplace ou recouvre également le carrelage.

https://www.*****debain.fr/5-panneaux-pour-habiller-la-douche/

remplacer les***** par styles

Frieda
05/09/2016, 21h39
Doc,

Ce sont des peintures specifiques etudiees pour, et elles resistent tres bien:lol:

DocRemady
05/09/2016, 21h56
FriedaDoc,
Ce sont des peintures specifiqu...Ok , ici Connais pas

Cookies