Annonce

Réduire
Aucune annonce.

important / surveiller votre PH

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • important / surveiller votre PH

    le PH doit etre neutre si il est alcalin vous etes en pleine forme.si votre PH est acide alors faites attention.
    en gros si votre PH est acide cela veut dire que il y a trop d acidites dans votre organisme et ca risque de provoquer une demineralisation des os ou provoquer des tendites ou des problemes d articulations ou l arthrose ou une fatigue musculaire ou generale chronique OU provoquer des maladies.les personnes plus de 40 ans doivent regulierement surveiller leur PH.
    l acidite est provoque par des aliments acides comme le sucre ,le cafe,le pain ,la viandes,les tomates etc....
    il va falloir revoir votre alimentation et manger des aliments qui contiennet beaucoups de mineraux.


    definition du PH.



    Le pH (potentiel Hydrogène) varie en fonction de la quantité d'ions hydrogènes ou H+ contenue dans une solution et mesure l'acidité ou l'alcalinité. La neutralité d'un pH s'établit à 7,40 dans les cellules humaines puisqu'il s'agit du pH du sang (autrement, le neutre est établi à 7 sur une échelle allant de 0 à 14). Toutes les solutions ayant un pH à une valeur inférieure sont considérées comme acides et toutes celles avec une valeur supérieure sont dites alcalines, ou basiques, terme équivalent. Une substance alcaline est une substance qui aura pour effet d'augmenter le pH du sang.


    .
    Dernière modification par alger1954, 09 septembre 2016, 00h08.

  • #2
    Tableau des aliments acides et alcalins

    Vous trouverez dans le tableau ci-dessous la liste des différents aliments contribuant à l'acidification ou à l'alcalinisation des fluides de l'organisme, tel que l'urine, la salive et le sang veineux.

    Reins contribuent à maintenir la neutralité des fluides du corps en envoyant les surplus acides ou alcalins dans l'urine.façon générale, il est important d'avoir une alimentation comportant des produits se retrouvant de chaque côté du tableau. Nous avons en effet besoin d'aliments acidifiants aussi bien que d'aliments alcalinisant, mais avec une nette tendance vers une alimentation alcalinisante.réactions allergiques et autres formes de stress ont tendance à produire des acides dans l'organisme. Une forte acidité indique qu'il faudrait choisir un plus grand nombre d'éléments dans le groupe des aliments alcalifiants.

    Il peut être utile de vérifier le pH de votre urine à l'aide d'un papier pHydrion de pH Santé Beauté afin de déterminer si vos choix alimentaires vous assurent l'équilibre voulu.

    n'avons pas tous les mêmes besoins mais, pour la plupart d'entre nous, une ali¬mentation idéale comporte de 65% à 70 % d'aliments alcalinisants et de 30% à 35 % d'aliments acidifiants par volume.

    Il est important de noter que le degré d'alcalinité ou d'acidité d'un aliment peut varier selon le sol dans lequel la plante est cultivée (ou la nourriture avec laquelle un animal est nourri), la variété et le moment de la cueillette. Le magnésium, un aliment alcalinisant important, n'est généralement pas utilisé en agriculture commerciale. Il peut donc en résulter un aliment légèrement plus acide qu'un même aliment cultivé de façon biologique. L'alimentation d'un animal peut aussi contribuer à de légères variations du résidu acidifiant ou alcalinisant. Un bœuf nourri aux grains aura, tous les autres facteurs étant égaux, une viande plus acide qu'un bœuf nourri aux herbes.

    Considérez donc cette liste à titre informatif seulement et non comme un absolu.

    Aliments alcalinisants

    LÉGUMES

    Ail
    Algues marines
    Asperge
    Aubergine
    Betterave
    Bette
    Brocoli
    Carotte
    Céleri
    Champignons
    Chlorelle (algue)
    Chou
    Chou frisé
    Chou-fleur
    Chou-rave
    Choux de Bruxelles
    Citrouille
    Concombre
    Courge
    Cresson de fontaine
    Daikon
    Feuillage de moutarde
    Feuille de luzerne verte
    Feuille de chou rosette
    Germination (tous les types)
    Laitue (tous les types)
    Légumes fermentés
    Oignon
    Panais (taux élevé de glycémie)
    Pissenlit, fleur comestible
    Pois
    Poivron
    Rutabaga
    Spiruline (algue)
    FRUITS

    Abricot
    Avocat
    Banane
    Bleuet
    Cantaloup
    Cerise
    Dattes
    Figue
    Fraise
    Framboise
    Fruits tropicaux
    Groseille
    Mandarine
    Melon d'eau
    Melon miel
    Mûre
    Nectarine
    Pamplemousse
    Pêche
    Poire
    Pomme
    Raisin
    Tomate (mûre)
    PROTÉINES (VÉGÉTALES)

    Amandes
    Graines de citrouille
    Graines de courge
    Graines de lin
    Graines de tournesol
    Graines et noix germées
    Marron
    Tempeh (fermenté)
    PROTÉINES (ANIMALES)

    Fromage cottage sans matières grasses
    Lait fermenté biologique
    Poitrine de poulet maigre
    Poudre de protéines de petit-lait de chèvre (lactosérum de chèvre)
    EPICES ET ASSAISONNEMENTS

    Cannelle
    Curry (cari)
    Gingembre
    Moutarde
    Piment rouge
    Sel (de mer, de Bretagne)
    Miso
    Tamari
    GRAINS

    Millet
    BOISSONS

    Eau minérale (non gazéifiée)
    Eau de source
    Jus de fruits frais non sucrés (pas les agrumes)
    Jus de légumes (non sucrés)
    Mélanges verts de super-aliments
    AUTRES

    Cultures probiotiques sans produits laitiers (pH Dophilus)
    Vinaigre de cidre de pommes
    Suppléments de superaliments verts
    ÉDULCORANTS ET SUCRES NATURELS

    Nectar (sirop) d’Agave
    Sirop d’érable
    Xylitol
    THÉS ET TISANES

    Ginseng
    Kombucha
    Rooibos
    Thé Bancha
    Thé vert
    Tisane de pissenlit
    Tisanes
    Yerba Mate


    Aliments acidifiants

    PRODUITS LAITIERS

    Beurre
    Crème
    Crème glacée
    Fromages de brebis
    Fromages de chèvre
    Fromages de vache
    Lait (chèvre ou vache)
    FRUITS

    Ananas*
    Canneberges
    Citron*
    Kiwi*
    Lime*
    Orange*
    * Ils sont généralement acides sauf s’ils sont locaux et muris sur l’arbre.
    MATIÈRES GRASSES ET HUILES

    Beurre
    Huile d'avocat
    Huile de canola
    Huile de carthame
    Huile de graines de
    Huile de chanvre
    Huile de lin
    Huile de maïs
    Huile de pépins de raisins
    Huile de sésame
    Huile de tournesol
    Huile d'olive
    Saindoux
    GRAINS CÉRÉALIERS*

    Amarante
    Avoine (en flocons)
    Blé
    Épeautre
    Farine de graines de chanvre
    Kamut
    Maïs
    Orge
    Quinoa
    Riz (brun, basmati)
    Sarrasin
    Seigle
    *Ainsi que les biscuits, pains, pâtes etc. fabriqués avec ceux-ci.
    PROTÉINES (VÉGÉTALES)

    Arachides*
    Avelines (noisettes)*
    Fèves blanches
    Fèves de Lima
    Fêves de soja
    Fèves et légumineuses
    Fèves noires
    Fèves pinto
    Fèves rouges
    Lait de soja
    Lentilles
    Noix de cajou*
    Noix de Grenoble*
    Noix du Brésil*
    Pacanes*
    Pois chiches
    Pois verts
    Tahini*
    Tofu
    *Ainsi que leurs beurres.
    PROTÉINES (ANIMALES)

    Agneau
    Canard
    Crevettes
    Dinde
    Gibier
    Homard
    Huîtres
    Lapin
    Moules
    Palourdes
    Pétoncles
    Poisson (tous)
    Poulet (sauf la poitrine de poulet)
    Porc
    AUTRES

    Germe de blé
    Levure de bière
    Levure de boulangerie
    Pommes de terre
    Vinaigre distillé
    BOISSONS ALCOOLISÉES

    Bière
    Liqueurs
    Spiritueux
    Vin
    SUCRERIES ET ÉDULCORANTS

    Aspartame
    Boissons à saveurs de fruits
    Boissons gazeuses
    Mélasse
    Miel
    Saccharine
    Sucre blanc ou brun
    Sucres et friandises
    Dernière modification par alger1954, 21 octobre 2016, 21h04.

    Commentaire


    • #3
      J ai rcement lu qu il existe aussi un rapport entre notre groupe sanguin et le Ph de notre sang...mais suis encore sceptique.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        frieda @
        moi je ne savais pas ce que c etait le ph ,j en avais jamais entendu parler,je souffre d l artrhose,et mon alimentation etait trop acide ,trop de pain,viande et cafe et sucre.
        j ai modifie radicalement mon alimentation.je regrette que je n ai pas eu cette info plus tot.

        Commentaire


        • #5
          je ne sais pas mais le sang doit avoir un tampon qui régule l'acidité a certain degré..
          le bicarbonate justement ont cet effet de transformer les acides en leurs sel..

          par exemple si on boie un citron l'acide citrique reste sous sa forme acide
          le milieu va redevenir acide au alentour de 2 si après on boit du bicarbonate
          l'acide citrique va se transformer en sel de citrate de sodium et le ph sera régulé a 6 moins acide malgré on boit de forte quantité d'acide le ph reste constant
          vaux mieux prendre une cuillerée de bicarbonate de soude dans l'eau

          Commentaire


          • #6
            Ce que les gens n'arrivent pas à comprendre c'est que tout est une question d'équilibre, faut en consommer trop ni pas assez et pour les aliments pour qui on peut s'en passer faut pas en faire une fixation, faut juste apporter à l'organisme ce qui lui faut.
            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

            Commentaire


            • #7
              biensure que chacun a son ph, d ailleurs quand on teste des parfums, ça ne donne pas la meme odeur sur tout le monde

              Commentaire


              • #8
                debcha @
                moi je ne savais pas que l acidite dans l organisme etait dangereuse.
                j ai revu mon alimentation,je ne mange plus de viande ni poulet ni poisson pendant 3 jours par semaine,j ai reduit ma consommation en sucre et cafe et the.et je ne mange plus de tomate crue.les jus d orange j en bois rarement et j ai diminuer ma consommation en pain.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,
                  Alger
                  Le but n'est pas de se retrouver avec un régime drastique qui à l'évidence crée des frustrations.
                  Manger équilibré peut aussi allier plaisir, faut juste éduquer son corps et ne pas se laisser aller, surtout qu'avec l'âge le corps se relâche et commence à monter des disfonctionnements.
                  Pour la viande par exemple personnellement j'en mange presque pas, mais c'est pas bon car ça apporte son lot de minéraux notamment le fer, un médecin m'a dit que 100g /semaine devrait être suffisante c'est l'équivalent de 2 steaks.
                  Le problème de nos jours ce n'est pas seulement nos habitudes alimentaires mais aussi notre alimentation, tout est industrielle, transformé, plein de pesticide, OGM....
                  L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                  Commentaire


                  • #10
                    B'jour

                    J'ai beaucoup diminué la viande ces derniers jours
                    Comme je manque tout le temps de fer , je préfère me faire des galettes à base de haricots rouges ou blancs , lentilles , mais , non seulement c'est plus bon , c'est santé

                    Mais impossible de couper le cafe et le the







                    Commentaire


                    • #11
                      Sabah j'ai faim il me faut les recettes d'urgence
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                      Commentaire


                      • #12
                        Debcha

                        Si tu veux cette recette je vais la poster tout de suite

                        Commentaire


                        • #13
                          sabahe @
                          ca a l air bon mais je ne mange plus de tomates trop acides.

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec plaisir sabahe
                            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                            Commentaire


                            • #15
                              Debcha

                              Le plaisir est partagé ma belle

                              Recette déjà postée



                              Alger1954

                              Tu mettras dedans ce que tu aimes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X