Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie occupe la première place avec 1 mort toutes les 3 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie occupe la première place avec 1 mort toutes les 3 heures

    L’Algérie est classée en tête de liste des pays en matière du nombre de décès dus aux accidents de la circulation où elle occupe la troisième place après l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.

    Le monde arabe arrive au premier rang en termes de nombre de décès par accidents de la circulation où le Royaume d'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, l'Algérie et la Jordanie arrivent en tête de liste des pays où il est enregistré un nombre record de décès dus aux accidents de la circulation. En Arabie saoudite, les accidents de la circulation causent chaque année le décès de 5000 personnes, en plus de 40 mille blessés dont 1000 handicapés, tandis que dans les Émirats arabes unis, le nombre de décès causés par des accidents de la circulation avoisine le nombre de 27 décès sur 100 mille habitants dus au terrorisme de la route. L’Algérie occupe désormais la troisième place au niveau mondial en termes de nombre de décès dans des accidents de la circulation où il est enregistré un accident toutes les 20 minutes et un décès toutes les 3 heures, quant aux pertes financières dues aux accidents, ont atteints 100 milliards de dinars, suivi par la Jordanie avec un accident de la route toutes les 5 minutes alors qu’en Egypte, le terrorisme de la route cause 5000 décès, et des pertes financières en raison de ces incidents, à 959 millions de dollars par an. Le facteur humain reste la première cause, puis arrive l’état des véhicules et l’état des routes.

    Reflexion
    tchek tchek tchek

  • #2
    Je l'ai toujours dit !

    La majorité ne sait pas conduire
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Je l'ai toujours dit !
      La majorité ne sait pas conduire.
      Et pourquoi presque tous savent conduire quand ils déguerpissent ailleurs?
      F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

      Commentaire


      • #4
        13 morts dans des accidents de la route en 24 h



        Treize (13) personnes ont été tuées et 16 autres blessées dans des accidents de la route au cours des dernières 24 h, a indiqué un communiqué de la Direction générale de la Protection civile. Selon la même source, l'accident le plus meurtrier a eu lieu dans la wilaya de Médéa sur la route nationale n° 01 dans la commune de Boughezoul suite à une collision entre 4 véhicules, faisant 4 morts (3 hommes et une femme) et 5 blessés. Les unités de la Protection civile ont effectué, par ailleurs, plusieurs interventions après les fortes chutes de pluies qu'a connues la wilaya de Khenchela.



        Reflexion
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          L’Algérie est classée en tête de liste des pays en matière du nombre de décès dus aux accidents de la circulation où elle occupe la troisième place
          Le faux journaliste qui a écrit ce torchon semble être un ignorant qui ne sait pas que "tête de liste" signifie "premier"! Concrètement, le crétin dit que l'Algérie est classée 1ère et 3ème!

          Sinon, ce torchon est mensonger. Certes, la mortalité routière est catastrophique en Algérie mais l'Algérie n'est ni 1ère ni 3ème en la matière. D'après l'OMS, la mortalité routière en Algérie est de 23,8 (morts pour 100 000 habitants), soit un taux moins élevé que ceux d'autres pays (voir tableau ci-dessous).

          Comme l'indique le tableau, la mortalité routière et généralement la plus élevée dans les pays pauvres, corrompus et sous-développés.

          La mortalité routière très élevée en Algérie est la conséquence de l'extrême médiocrité des institutions publiques algériennes qui sont gangrénées par l'incompétence et la corruption.

          Commentaire


          • #6
            Ce n est pas glorieux.... Et au vu du tableau il doit y Voir une correlation entre education et respect du code de la route....
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Il ne faut pas donner le taux de mortalité par rapport aux nombres d'habitants mais par rapport aux nombres de vehicules ...on est tres bien classé .
              Le nombre d'accidents est directement lié a la politique repressive sur la route -la police algerienne ne fait pas son travail et les amendes ne sont pas dissuasive quand elles sont appliquées ...une amende de 2000 dinars quand le vehicule coute 200 millions rapport fois 1000 ce n'est pas la meme chose qu'une amende de 100€ quand le vehicule coute 10000€ rapport de 100...vous pigez le truc

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par asdecoeur
                Il ne faut pas donner le taux de mortalité par rapport aux nombres d'habitants mais par rapport aux nombres de vehicules ...on est tres bien classé .
                Pourquoi ne nous cites-tu pas des chiffres concrets pour illustrer tes propos?!
                Même vis-à-vis du nombre de véhicules, l'Algérie n'est ni 1ère ni 20ème.

                D'après l'OMS, il y a environ 128 morts pour 100 000 véhicules en Algérie. Ce taux est biensûr catastrophique mais est moins élevé que dans d'autres pays. Dans certains pays, le taux se compte en milliers de morts (voir la 2e colonne du tableau ci-dessous).

                Commentaire


                • #9
                  Les statistiques disent 5 millions de vehicules ou 8 millions ( selon les sources)dont 50% de plus de 20 ans.
                  Et ailleurs on lit 79 vehicules pour 1000 habitants...la justesse des calculs dans les stat algeriennes a quelques soucis !!!:22:

                  nassim,
                  Cesses de vouloir justifier l,injustifiable....on parle de mortalité sur la route , donc evitable !
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous ...

                    Normal ... il ny a aucune formation digne de ce nom ...
                    Moi j'y ai eu mon permis je ne savais encore absolument pas conduire ! A la fin de l'examen , quand l'examinateur ma dit "aya mebrouk 3lik"... je suis sortie du vehicule ... jai rejoint mon moniteur et lui ai dis : "je lai eu le permis... mais vous savez je ne sais pas conduire !" ... il ma repondu :"oui je sais!" 😲

                    Vous trouvez ca normal ????!!!
                    Bref heureusement que mon père ma appris à conduire !
                    "Don't wait the Perfect moment, take the moment and make it Perfect "
                    💖💓💖💓💖💕

                    Commentaire


                    • #11
                      SALAM! j etais en algerie le mois dernier je peux vous dire que les gens sont effectivement indiscipliner mais la faute ne leurs incombent pas en totalite, l etat des routes et les tracage sur le bitume (surtout la nuit) en est en grande partie fautife!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Frieda
                        Cesses de vouloir justifier l,injustifiable
                        T'es sérieuse?! Où est-ce que j'ai "justifié l'injustifiable"?! T'as à l'évidence mal saisi mon post. Relis-le et tu verras que j'ai bien souligné la gravité de la mortalité routière en Algérie. Dans mon post, je critiquais la médiocrité du pseudo journaliste du quotidien "Réflexion" qui raconte n'importe quoi à propos du classement de l'Algérie. Aucun professionnalisme chez ce faux journaliste.

                        Certains journaux algériens sont des torchons qui emploient des amateurs et de faux journalistes incompétents. Le pire est que ces torchons qui sont généralement pro-Bouteflika, sont subventionnés avec l'argent public!

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut comparer l'algerie a la france

                          chiffre 2014 3500 morts algerie plus de 4000

                          je crois qu'il y a plus de 35 millions de vehicules en frances et quelques 7/8 millions en algerie ...il y a des pays qui font bien pire comme le dit nassim -je ne sais pas comment c'est possible d'ailleurs - je pense qu'ils doivent compter les morts liés a des bombardements sur l'autoroute ou alors ils ont pas encore inventé le permis pour certains.

                          je ne sais pas si on compte les deces des cyclistes ect -la france a beaucoup plus d'amateurs de velo que l'algerie ...on a un grave probleme c'est evident parce que si le nombre de vehicule etait le meme proportionnellement nous serions peut etre a 20.000 morts ...en tout cas moi je l'ai constaté de mes propres yeux ,ils sont dangereux alors qu'en france j'ai l'impression que la voiture peut rouler toute seule

                          Commentaire


                          • #14
                            Depuis que j'habite en Algérie, je n'utilise plus mon régulateur de vitesse... Inutile, un piège est tendu tous les 500 mètres :
                            - dos d'âne sans panneau annonciateur et souvent mal construit,
                            - chaussée défoncée ou trou (non balisé)
                            - regard de canalisation proéminent (obligé de rouler sur la voie d'en face),
                            - enfant qui joue au ballon,
                            - piéton prêt à s'élancer ou en train de courir.
                            - véhicule stationné dangereux
                            - etc...
                            On a aussi la chaussée graisseuse qui se transforme en patinoire à la première pluie.
                            Les panneaux sont vieux et abîmés ou manquants. Les marquages au sol sont pas frais.
                            Freins, suspensions, boîte de vitesse, tout est mis à rude épreuve... C'est peut être aussi un signe que l'infrastructure ne favorise pas la sécurité routière.
                            Voila pour mon constat

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans mon entourage, plus de 80 % des retraits de permis connaissent une fin "heureuse " ( ou malheureuse , c'est selon la conscience de chacun )
                              Il n'y a plus de conscience dans ce pays , chacun se considere victime et pense par là même avoir droit au rachat
                              La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X