Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : un chrétien condamné à 5 ans de prison pour «atteinte à l’islam et au prophète» sur Facebook

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : un chrétien condamné à 5 ans de prison pour «atteinte à l’islam et au prophète» sur Facebook

    Algérie : un chrétien condamné à 5 ans de prison pour «atteinte à l’islam et au prophète» sur Facebook

    Par Mohamed Berkani@GeopolisFTV | Publié le 02/09/2016 à 13H35, mis à jour le 02/09/2016 à 14H40
    • A+
    • A-
    • Print


    Capture d'écran Facebook © DR
    La condamnation de Slimane Bouhafs à cinq ans de prison pour «atteinte à l’islam et au prophète» continue de susciter un grand tollé en Algérie. Amnesty international appelle à sa libération immédiate. Son appel sera examiné le 6 septembre.
    Il est accusé d’avoir «porté préjudice à la religion musulmane à travers des écrits et photos partagés sur les réseaux sociaux ». La gendarmerie l’a interpellé le 31 juillet 2016 pour «atteinte aux préceptes de l’islam et propos indécents à l’égard du Prophète Mohamed». Ancien policier, laïque et converti au christianisme, Slimane Bouhafs aurait, selon sa défense, assumé ses positions politiques et réfuté toute «offense» de l’islam. Ses derniers posts sur Facebook remontent au 21 juin 2016.

  • #2
    ce strategeme est connu de tous dans quelques mois il sera libre ; avec une carte de sejour dans la poche .
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire


    • #3
      ex flic,laic et converti..
      c'est un peu trop pour un seul homme.

      Commentaire


      • #4
        C'est ça être chrétien ??
        Cracher sur ses " compatriotes " musulmans ?
        en espérant que ces camarades de prison lui expliquent à leurs manières les bonnes manières !!!

        Commentaire


        • #5
          C'est ça être chrétien ??
          Cracher sur ses " compatriotes " musulmans ?
          en espérant que ces camarades de prison lui expliquent à leurs manières les bonnes manières !!!
          si ils etaient musulmans et connaissaient les bonnes manieres -que font ils en prison-qu'est que t'attend pour aller les sortir de la -tu acceptes l'injustice comme musulman ...vous avez une drole de conception de la spritualité mes amis...
          Dernière modification par asdecoeur, 04 septembre 2016, 11h50.

          Commentaire


          • #6
            Asdecoeur
            T'as très bien compris le sens de mes propos
            Pour le reste de ta gymnastique , pose tes questions à un psy ..pas a moi

            Commentaire


            • #7
              Asdecoeur
              T'as très bien compris le sens de mes propos
              Pour le reste de ta gymnastique , pose tes questions à un psy ..pas a moi
              Justement on a très bien compris : pour toi du faite qu'il est chrétien , il doit subir tous les sévices de la part de ses codétenus musulman eux ! ...

              Si l'inverse sais poser en France , tizout , tu n'hésiterais pas à dénoncer le pays des droits de l'homme ? ...

              Musulman (ne) tolérant (e) dite vous ? ...
              Dernière modification par Arezkii, 04 septembre 2016, 21h25.

              Commentaire


              • #8
                S'il a porté atteinte à l'islam et au prophète SAWS c'est qu'il n'a pas respecté les règles de son pays ; la constitution. Tu es chrétiens c'est ton choix mais insulter la religion des autres compatriotes et la religion de l'état ce n'est pas une liberté de l'expression.

                J'ai vu sur son blog, il appelle et écrit à toutes les institutions nationales et internationales pour n'importe quel problème ... le type veut se faire "connaitre" !

                Commentaire


                • #9
                  il n a rien a faire en prison , contrairement a d'autres....
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    cette affaire n'est que le "n"ème acte de la lutte de l'état algérien contre le non conformisme religieux en kabylie, qu'on se le dise clairement il est condamné parce que kabyle et chrétien et qu'il le clame et ne cache pas sa sympathie pour la cause autonomiste, ils le harcèlent depuis 2010, l'atteinte à dieu ou le prophète ou je ne sais pas qui ne sont que prétextes.
                    le fait qu'il soit un kabyle de setif a aussi bien joué en sa défaveur, ces localités kabylophones "grignotées" à la kabylie et incorporées à une wilaya entre guillemet "arabe" ici sétif, dans ces régions l'état s'empresse d’étouffer toutes expressions qui sort du cadre des fameuses "constantes nationales"
                    Dernière modification par Djigo, 05 septembre 2016, 21h05.
                    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne vois pas pourquoi ces gars pour etre "publicité" opposants au regime sentent la necesseté du passage par insultés les croyances des autres !!?
                      une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                      Commentaire


                      • #12
                        Algérie : un chrétien condamné à 5 ans de prison pour «atteinte à l’islam et au prophète» sur Facebook
                        Une condamnation qui va booster le courant Évangélistes , et exacerber le rejet de la "religion de l'état", un État injuste qui s'initie dans la vie privée de chacun ! ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Un croyant qui ne sait pas faire la difference entre l'etat et la religion n'est qu'un opportuniste cherchant de l'ombre et quoi manger !
                          une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X