Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le QI des Français s’effondre en chute libre !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le QI des Français s’effondre en chute libre !

    On dit parfois que nous avons les dirigeants que nous méritons... ou encore que notre président n'est jamais qu'à l'image de son peuple. Aïe... la science confirme aujourd'hui que nous avions tristement raison.

    Quatre points de perdus en dix ans

    En 2015, Edward Dutton (université d’Oulu, Finlande) et Richard Lynn (université d’Ulster, Royaume-Uni) publiaient, dans la revue Intelligence, une étude passée inaperçue et pourtant d'un intérêt majeur. Les deux chercheurs documentaient en effet, pour la toute première fois, une chute du quotient intellectuel (QI) moyen en France. Celui-ci aurait perdu près de quatre points entre 1999 et 2009. A l’échelle d’une population, c’est, comme nous le dit Le Monde du 20 juin, "énorme".

    Si ce résultat est reproduit et confirmé par d’autres études, il signalerait la première inversion, en France, de la tendance séculaire qui voit augmenter régulièrement l’indice d’intelligence individuelle, c’est-à-dire l’amélioration des compétences cérébrales.

    Régression généralisée !

    L'étude fait d'autant plus froid dans le dos que cette inversion de la tendance à l’augmentation du QI est également constatée en Norvège, au Danemark, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Australie, en Suède… Bref, l'Europe et peut-être le monde sont en voie d'abêtissement accéléré... Dans de nombreux pays, une légère érosion des facultés cognitives est mesurée depuis le milieu des années 1990.

    On aimerait se rassurer en mettant en cause la fiabilité des résultats... Mais même en Finlande, où la conscription donne lieu à des tests de QI standardisés, pratiqués sur toute une génération ou presque, une autre étude de Dutton et Lynn, publiée en 2013, montre une chute de deux points de QI entre 1997 et 2009, mesurée avec une grande précision. Les trois fonctions cognitives testées (représentation des formes, arithmétique, raisonnement verbal) sont toutes en régression.

    Perturbateurs endocriniens : nos ennemis pour la vie

    Mais alors, quelles sont les causes de ce désastre ? La TV Lobotomie chère à Michel Desmurget ? Ou encore Internet, dont Nicholas Carr se demandait s'il ne nous rendait pas bête ? Peut-être. La biologiste Barbara Demeneix offre d'autres pistes dans son livre paru fin mai en France, Le Cerveau endommagé : elle montre comment la perturbation du système hormonal par une multitude de substances présentes dans notre environnement domestique (solvants, plastiques, etc.) ou dans la chaîne alimentaire (pesticides, additifs, etc.) peut altérer la construction de certaines structures cérébrales, notamment au cours de la période intra-utérine.

    La chercheuse, dont les travaux sur le système thyroïdien sont mondialement reconnus, conclut à un lien fort entre l’exposition généralisée de la population aux perturbateurs endocriniens — ces substances capables d’interférer avec le système hormonal — et l’augmentation d’une variété de troubles neuro-comportementaux (troubles de l’attention, hyperactivité, autismes, etc.).

    "Plus d'Europe, il faut plus d'Europe"...

    On rejoint ici la politique et la faillite de l'Union européenne. Les effets des perturbateurs endocriniens sont connus et dénoncés depuis les années 1970, mais la législation européenne continue à les minimiser : mercredi 15 juin, avec deux ans et demi de retard et une condamnation de la Cour de justice de l’Union européenne, Bruxelles a proposé des critères d’identification des perturbateurs endocriniens — critères qui permettront de les retirer du marché. Mais la proposition de Bruxelles exige des niveaux de preuve presque impossibles à atteindre pour déclarer une substance « perturbateur endocrinien ».

    Bruxelles ne tient pas compte de l’urgence de la situation. Après la progression des maladies hormonales « classiques » (cancers hormono-dépendants, diabète, infertilité, etc.), ce sont nos cerveaux et ceux des générations futures qui sont touchés. En choisissant le Brexit, les Britanniques ont peut-être sauvé, sans même s'en douter, le cerveau de leur progéniture...

    On pourrait encore parler des effets de l'alcool... D'après une étude américaine menée en 2016, sa consommation de plus en plus précoce favoriserait la baisse du Q.I.

    Bref, bienvenue en Idiocracy ! Hollywood avait situé cette époque de régression intellectuelle en 2500... Il faut croire qu'on a pris un peu d'avance...






    Agora Vox
    Dernière modification par zek, 04 septembre 2016, 13h15.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Classement mondial des pays selon leur QI moyen

    Quel pays a le QI le plus élevé ? Quel est le QI moyen de votre pays ? Voici la liste des QI moyens de plus de 80 pays.

    Ces statistiques sont issues d'un travail mené entre 2002 et 2006 par Richard Lynn, professeur britannique en psychologie, et Tatu Vanhanen, professeur finlandais en science politique, qui ont tous deux mené des études sur l'intelligence dans plus de 80 pays.

    Richard et Tatu défendent une thèse selon laquelle il existerait une corrélation entre le revenu national brut par habitant et le quotient intellectuel (QI) moyen de la population. Ils interprètent cette corrélation comme une mise en évidence du fait que le quotient intellectuel serait un facteur important des différences en matière de richesse nationale et de taux de croissance économique, c'est-à-dire que l'intelligence des populations serait le moteur du développement.

    Ces résultats sont controversés et ont fait coulé beaucoup d’encre, il faut donc les interpréter avec une extrême prudence.

    Sources :

    IQ and the Wealth of Nations (2006)
    IQ and Global Inequality (2002)
    Studies of national cognitive ability (Wikiwand)





    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      C'est surtout l'effet de l'immigration des k7al rass.

      Dans le tableau de classification des QI, vous prenez un nombre significatif de gens du bas du classement (qui sont en plus en bas de l'echelle de leur propre pays), vous les mettez dans les pays du haut du classement. Automatiquement, le QI moyen de ces pays va baisser.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Spoutnik
        C'est surtout l'effet de l'immigration des k7al rass.

        Dans le tableau de classification des QI, vous prenez un nombre significatif de gens du bas du classement (qui sont en plus en bas de l'echelle de leur propre pays), vous les mettez dans les pays du haut du classement. Automatiquement, le QI moyen de ces pays va baisser.
        Moi, je crois que c'est l'abrutissement télévisuel en continue avec des programmes TV bas de gammes télé réalité, jeux débile et série b au kilomètre, avant les gens fréquentaient les bibliothèques et lisaient beaucoup, ils discutaient à table, ce qui n'existe presque plus aujourd'hui.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Zek,

          Pour la culture, on est d'accord. Mais je ne pense pas que cela soit altère les capacités cognitives. A mon avis, elles sont en grande partie génétiques.
          Dans les pays asiatiques, notamment au Japon, il y a encore plus de jeux débiles a la TV. Pourtant, leur QI n'a pas été altéré. Mais ils n'ont pas subi d'immigration massive comme les pays européens.

          C'est un sujet sensible. La police de la pensée veille. Mais c'est mon intime conviction

          Commentaire


          • #6
            la raison est simple !

            le niveau intellectuel des français est devenu bas, à cause du Burkini oeilfermé !

            il faut éliminer une fois pour toute, ce foutu bout de tissu, et le QI des français reviendra .... à la normale.....ou à l'anormale....

            c'est au choix !
            Dernière modification par Pomaria, 04 septembre 2016, 14h01.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              En Algérie, l'islamisme a dû faire des ravages, la chute a dû être vertigineuse depuis 80...

              Commentaire


              • #8
                c'est l'abrutissement télévisuel en continue avec des programmes TV bas de gammes télé réalité, jeux débile et série b au kilomètre, avant les gens fréquentaient les bibliothèques et lisaient beaucoup, ils discutaient à table, ce qui n'existe presque plus aujourd'hui.
                bien résumé !
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne trouve pas que le QI moyen de la France trop bas, 98 est respectable, 10 e rang.

                  Le sud est asiatique, 6 premières place.

                  l'Afrique noire, derniers des derniers...

                  Attention: QI et intelligence ne sont pas à confondre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Attention: QI et intelligence ne sont pas à confondre. au faite ca veut dire quoi QI?

                    Commentaire


                    • #11
                      si je me mesurais ton QI, par exemple, par les tests psychométriques habituels, j'arriverais à 70...
                      cela ne veut pas dire que tu es un attardé.

                      tu piges?

                      Commentaire


                      • #12
                        salam! moi je pensais que tu me repondrais a ma question! au lieu de ca insultes

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu'est-ce qui t'a insulté?
                          Le QI de 70? d'abord, c'est au conditionnel et puis un quotient intellectuel de 70 n'est pas si mauvais que ca...

                          Commentaire


                          • #14
                            SALAM! quotien intellectuel voila!!

                            Commentaire


                            • #15
                              oui, mais ce que je voulais te dire, c'est de ne pas trop vite le lier à l'intelligence car cette dernière peut avoir tellement de définition et plus on élargit son champ, plus le QI en est loin.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X