Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'origine du doigt d'honneur.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'origine du doigt d'honneur.

    Selon un ami anglais, le doigt d'honneur a pour origine la guerre de cent ans qui opposa la France et l'Angleterre. En effet, les archers anglais (galois) étaient la terreur des champs de bataille, alors lorsque l'un d'entre eux se faisait capturer par les français, on lui amputait son majeur pour l'empecher de se servir de son arc s'il est libéré.
    Alors avant les batailles, les archers anglais montraient leurs majeurs aux français pour les intimider.
    Curieux non, et moi qui croyait que c'était obscène.

  • #2
    aanis

    merci pour l'information, perso je la connaissant pas celle là
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

    Commentaire


    • #3
      je ne crois pas que ça concerne le doigt d'honneur qu'on connait chez nous , chez les anglais tu les insultes en faisant le v de la vitoire justement à cause d'une batail

      Commentaire


      • #4
        Je pense que celui qu'on connait chez nous et en France éxiste aussi en Angleterre. Il suffit de voir un match de leur championat. Peut-etre que le V est un équivalant.

        Commentaire


        • #5
          merci sympas!Et en ce qui concerne le doigt d'honneur arabe?vous savez la, le majeur replié en avant.
          Et pour le bras carément?Votre poing gauche sur le pli du coude de votre bras droit.Ca vient d'ou?C'est toujours interessant a savoir lol
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #6
            oui lood je vu l'explication d'un anglais il le font d'un V en montrant le dos la main et non la pomme de la main et ca remonte à la guerre de cent ans comme a bien dit AANIS!
            ?

            Commentaire


            • #7
              @BallZ

              Ca y est dès que ca parle de mains;t'es partant!

              Ne va pas faire l'imbécile en tout cas avec de si belles mains

              Commentaire


              • #8
                T'inqiete mini, c'est mon outil de travail
                ?

                Commentaire


                • #9
                  Chun Li

                  Votre poing gauche sur le pli du coude de votre bras droit.Ca vient d'ou?
                  Mais c'est évident voyons ! nous quand on livrait une bataille, c'est carrément le bras qu'on cassait pour faire perdre à l'ennemi son .......... bras d'honneur. Depuis, comme nous avons amplement mérité, on nous appelle les bras cassés.
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Et le bras d'honneur alors? c'était les allemands peut-être? lol
                    Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                    Commentaire


                    • #11
                      scootie

                      Les bras cassés?C'est pas les poignés cassés?
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X