Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est votre sensation dans un nouveau pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est votre sensation dans un nouveau pays

    Quelle est votre sensation lorsque vous arrivez/ atterissez dans un nouveau pays ou lieu que vous ne connaissez pas
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

  • #2
    Je m'attache trop vite au pays Certainement parce que je n'y vis pas au quotidien.

    J'analyse les gens, l'infrastructure, l'état des immeuble et des commerces, la consommation locale, le parc auto

    bref, je me fais mon idée rapidement.

    Commentaire


    • #3
      Salut kadim
      Pourquoi cet attachement surtout quand tu sais que simple passant, pas peur de s'y perdre...
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

      Commentaire


      • #4
        Pour les vacances
        C'est l'excitation
        La curiosité
        L'envie de ne pas en rater une miette

        Professionnellement
        L'envie de faire au plus vite
        De ne pas trainer

        Commentaire


        • #5
          Sentiment contente, j admire leur culture, leur tradition, odeur, leur carecteristique, etc...

          Commentaire


          • #6
            Coucou Debcha


            En général je pars avec un plan de voyage détaillé que je prépare à l'avance, ce qui me permet de profiter pleinement de mon séjour sans perdre du temps et de l'énergie

            Mon sentiment ? Euh ...un mélange d'excitation et d'euphorie ...Non j'exagère enfin , quand c'est un voyage détente c'est vraiment le cas ...
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #7
              Nessie professionnellement cela dépend de la destination, il y a des destinations ou lorsqu'on a un peu de temps on apprécie le voyage.
              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

              Commentaire


              • #8
                Attachement car j'aime le changement de culture, de lieu, je me sens nouvellement né.

                Mais comme nessie, en déplacement pro, je reste dans ma bulle, je ne sors pas trop découvrir les lieux.

                Commentaire


                • #9
                  Le soleil qui refuse de se coucher a Helsinki en été m'a déboussolé de mes repères. La ville est propre avec de beaux immeubles mais les bâtiments de sa banlieue ressemblent au blocks construits par les soviétiques. Ils boivent énormément des boissons alcoolisées mais jamais ils se bagarrent. J'ai adore le sauna chaud /froid et des discussions qui durent une éternité. je pense que je pourrai vivre en Finlande mais je préfère l'Andalousie .
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    Debcha
                    Impossible de faire du tourisme
                    Optimisation maximum du voyage
                    Aéroport,usine,hôtel,usine,hôtel,usine,aéroport
                    Je ne vois rien d'autre

                    Commentaire


                    • #11
                      Généralement je prépare préalablement mes séjours (itinéraire, hôtel, emplacements, et quoi je veux visiter) + quelques changements sur place si ça vaut le coup.

                      Sinon pour mon sentiment à l'arrivée, de la curiosité en général et d'observer/analyser ce que je vois (comportements des gens, les rues, les immeubles, la monnaie et leur moyens de transports), cela me donnera un aperçu rapide sur ce que vaut ce pays sur l'échelle mondiale.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quelle est votre sensation lorsque vous arrivez/ atterissez dans un nouveau pays ou lieu que vous ne connaissez pas
                        La jalousie..

                        Je me dis, chooooof anass li takhdem b'lad'ha ! L'organisation.. Le respect des lois d'urbanisme... Je fais la comparaison avec mon pays.. C'est plus fort que moi! Et je me fais ch'i..tout au long de mon séjour à faire ces comparaisons.. Je me dis après wa3laaah on a pas ça chez nous .. ..

                        Je veux titsuite rentrer chez moi car je me sens pas chez moi dans ce pays.. Je rentre chez moi je vois la3wadj.. Tahkemni el qonta ..el bouliga .. Je me fais chi.'' encore plus .. Et ça me passe après .. Voilà en grosso modo quand je voyage ..
                        PEACE

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par debcha
                          Quelle est votre sensation lorsque vous arrivez/ atterissez dans un nouveau pays ou lieu que vous ne connaissez pas
                          ça depend de quell pays il s'agit. Pas ou plus de sensation particulière, en général je visite tranquillement.

                          Il y a que Londres qui m'a interpelé il y a quelques années, j'ai failli partir m'y installer, tout le monde n'était pas encore prêt à la maison.

                          Envoyé par Design
                          Je fais la comparaison avec mon pays
                          j'ai fait ça longtemps, une fois je comparais la turquie à l'algérie puis me suis dit qu'il y a de nombreux pays à mettre en l'algérie et la turquie avant de partir dans une comparaison directe... on est pas comparables à tous les pays.

                          Commentaire


                          • #14
                            Cela depend ou je vais et pour quel motif....


                            Design,
                            Tu te fais du mal..
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              World..

                              Ça me fait mal de voir des choses basiques non respectées chez moi .. Et les exemples n'en manquent pas.. Et surtout quand on sait que les moyens pour évoluer sont présents ..


                              Frieda..

                              C'est plus fort que moi..
                              PEACE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X