Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement envisage d’augmenter fortement les prix des cigarettes en 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gouvernement envisage d’augmenter fortement les prix des cigarettes en 2017

    Le gouvernement envisage d’augmenter fortement les prix des cigarettes en 2017

    samedi 3 septembre 2016 | Par Rafik Tadjer |


    Les prix de la cigarette pourraient augmenter fortement en 2017. Selon nos informations, le gouvernement envisage d’opérer une forte hausse de la Taxe intérieure de consommation (TIC) sur les tabacs dans le cadre de la loi de Finances 2017.

    Pour les tabacs bruns, cette taxe augmentera de 60% et passera de 1.040 dinars le kilogramme à 1.640 le kilogramme. Pour les tabacs blancs, la hausse est de près de 100%. Son prix au kilogramme passera ainsi de 1.260 DA à 2.250 le kilogramme. La TIC a été introduite dans la loi de Finances de 2015. Elle est composée d’une partie fixe et d’une partie variable fixée à 10% sur la valeur du produit. Le gouvernement envisage donc d’augmenter la partie fixe de cette taxe.

    La mesure est destinée à relever les prix des cigarettes dont les prix en Algérie restent faibles, ce qui encourage la contrebande. En France, 31% des cigarettes de contrebande proviennent d’Algérie et au Royaume-Uni, notre pays occupe la 3e place des fournisseurs des tabacs de contrebande. La mesure vise aussi à lutter contre la consommation de tabacs, un véritable fléau, à l’origine de plusieurs maladies mortelles. L’Algérie a adhéré à la convention cadre de l’OMS de lutte contre les consommateurs du tabac, a pris des mesures pour interdire la cigarette dans les lieux publics.

  • #2
    la hausse de chema peut provoquer un printemps algerien

    Commentaire


    • #3
      Il y a d'autres possibilité avant de présenter la facture au peuple et d'augmenter la TVA à tous le monde, vendre les entreprises publiques non stratégique, réduire les subventions, réduire les dépenses de l’État.

      Mais je pense que si le compte n'y est pas on passera à la phase 2 ci-dessus.

      .
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        ça revient au meme -reduire les subventions c'est une hausse des prix aussi -vendre les entreprises non strategiques ce n'est pas du long terme c'est un gain d'argent court terme ...la tva est un impot injuste mais c'est un frein a la consommation et c'est ce que cherche l'etat jusqu'a 20% ce sera un frein au dela ce sera penalisant...l'algerie peut encore monter pas mal de taxes notamment dans l'immobilier insuffisamment taxé et ça peut rapporter tres gros et en meme temps fluidifier le secteur du logement existant par contre ça risque de freiner l'investissement dans le neuf .

        Commentaire

        Chargement...
        X