Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Burger végétarien ( steak de légumes sans viande )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Burger végétarien ( steak de légumes sans viande )

    Je les ai préparés hier , c'était trop bon , mieux que la viande
    Vous pouvez changer vos ingrédients selon votre goût
    J'avais laisser tremper des fèves de soya , des lentilles et des haricots dans l'eau toute la nuit , le lendemain je les ai fais bouillir 20 minutes
    Puis j'ai tout mis au four
    Pas de friture








    Ingrédients pour une dizaine de steaks végétariens (vous pouvez en congeler une partie !)

    Huile d'olive
    1 boîte de conserve de pois chiches, égouttés et rincés (400g poids net, 250g poids égouttés)
    1 boîte de conserve de haricots rouges, égouttés et rincés (400g poids net, 250g poids égouttés)
    1 oignon doux ou rouge
    1 poivron vert
    1 carotte
    3 gousses d'ail
    1 petite boîte de conserve de maïs, égoutté (facultatif)
    1 tasse de flocons d'avoine
    1 tasse de chapelure (ou de biscottes écrasées)
    120g de tofu soyeux (ou 1 oeuf)
    Moi , j'ai préféré utiliser un œuf oeilfermé , pas de Tofu dans mon frigo


    (à noter : 1 tasse = 240ml)

    Herbes et épices :

    1 CS de persil (ou de coriandre)
    1 cc bombée de sauge déshydratée (ou en poudre)
    1/2 cc de curcuma en poudre
    1 cc de cumin en poudre
    1/2 cc d'épices massalé sans piment
    1 cc de paprika
    1 cc de poudre de piment doux
    Sel et poivre




    Préparation

    1) Mixer rapidement les pois chiches et les haricots : attention il ne faut pas trop mixer, il ne faut pas obtenir une purée ! Réserver dans un grand saladier.

    2) Laver, éplucher puis émincer très finement (ou mixer rapidement dans un robot) l'oignon, le poivron, la carotte et l'ail.

    Dans une poêle, faire revenir l'ail et l'oignon avec une cuillère à soupe d'huile d'olive pendant 1 ou 2 minutes à feu moyen, puis ajouter les autres légumes.
    Laisser sur le feu en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

    Une fois cuits, laisser refroidir les légumes à température ambiante.

    3) Dans le saladier de haricots et pois chiches mixés : ajouter les herbes et épices, les légumes cuits, le sel et le poivre, la chapelure, les flocons d'avoine et le tofu soyeux.

    Bien mélanger directement avec les mains ! Il faut rendre la mixture uniforme...

    4) Prélever des boulettes de pâte et former des galettes (1cm d’épaisseur environ) à l’aide d’un petit cercle à pâtisserie (maxi 10cm de diamètre) pour les calibrer à l’identique, ou directement avec vos mains comme présenté dans la petite vidéo ci-dessous.

    5) Cuisson des steaks :
    Dans une poêle chaude, verser de l'huile d'olive (compter une cuillère à soupe d'huile par steak).

    Lorsque l'huile crépite, verser les steaks dans la poêle : laisser cuire pendant plusieurs minutes sans y toucher (au risque de casser les galettes) jusqu'à ce que la face contre la poêle devienne croustillante et bien dorée. Retourner délicatement la galette, et laisser cuire l'autre face de la même manière.

    6) Dresser les steaks dans des pains à burgers toastés, avec votre garniture préférée : tranches fines de tomates, salade, tranches fines de fromage, fines lamelles d'oignons rouges, cornichons à la russe, sauces ketchup, burger, moutarde etc...

    Concernant les tranches de fromage, il en existe du vegan, sans lactose donc, et de bonne qualité (bon goût et qui fond bien à la cuisson), de la marque Wilmersburger ou Violife par exemple.

    Variante : vous pouvez également déguster ces "steaks" végétariens dans des galettes tortilla ! Avec salade, sauces etc... On a testé comme ça aussi, c'était délicieux

    Bon appétit
    Dernière modification par sabahe, 05 septembre 2016, 18h08.

  • #2
    Très bonne idée d'éviter la viande, j'en mange de moins en moins et si je pouvais je n'en mangerais plus!
    Evitons de massacrer les animaux!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Chouan

      La viande de nos jours n'est plus ce qu'elle était ds le passé
      Bourrée d'hormones et de cochonneries
      J'essaie d'éviter au maximum

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup sabahe, maintenant que je prépare une gamelle je vais essayer, ça changera du burger du coin
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

        Commentaire


        • #5
          Ca me fait plaisir Debcha

          C'est mieux de manger les légumes

          Commentaire


          • #6
            Appétissant pour une personne qui n'aime pas trop la viande.

            Merci Sabahe.
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Je vois que beaucoup de gens n'aiment pas la viande, c'est curieux
              Sabah je te posterai aussi le gâteau au chocolat, faut juste que je le fasse pour te joindre la photo autre que celle que j'ai posté
              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

              Commentaire


              • #8
                Une autre personne ici qui n'aime pas la viande

                Ca a l'air tres appetissant Sabahe, je vais m'empresser de l'essayer

                Commentaire


                • #9
                  Allo sabah
                  M' Alo palak ma chefnak'ch.
                  Enfin, welliti , 3yina m3ak ... edoukh'li , edoukh'li ...walou !!! dima barra !
                  En plus djabti 3a9lya j'dida, pas de viande !!!
                  zaama ki qrib el aid ?!, ... w"ella ghadek le mouton ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Diamond et Rosella

                    J'aime beaucoup la viande mais j'ai décidé de diminuer ma consommation car je trouve que ce n'est pas sain d'en manger , c'est plein de cholestérol, des antibiotiques et hormones

                    J'ai le goût d'essayer des steack avec du Tofu , j'en ai déjà mangé dans un Resto , c'est plus bon que la viande je trouve


                    Merci debcha pour le gâteau au chocolat


                    Phileas
                    Je te remercie de remonter ce topic , justement, je le cherchais

                    Non pas dé kebch pour moi
                    Je veux devenir végétarienne
                    Manger des noix des amandes fruits et légumes , les œufs je les garde pour le moment
                    Mais je vais bannir la viande de mes menus avec le temps
                    Dernière modification par sabahe, 05 septembre 2016, 19h40.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sabahe,

                      Je mange de moins en moins de viande. Je l'évite surtout le soir. J'appréhende l'Aïd ça va être du lham partout.
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        Rosella

                        Si la viande est bio à 100 %
                        Ca me dérange pas de manger

                        Commentaire


                        • #13
                          ...super la recette, merci Sabahe , j'aime la viande mais bien plus les légumes...les galettes de légumes sont un régal.
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bssahtek fella

                            Commentaire


                            • #15
                              Sabahe,

                              Et les burgers végés qui sont vendus en congelé. Est-ce que c'est fait de la même manière ?
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X