Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président philippin traite Barack Obama de fils de prostituée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président philippin traite Barack Obama de fils de prostituée

    Le président philippin Rodrigo Duterte n'y est pas allé de main morte en évoquant son homologue américain. Obama, lui, a pris la chose avec humour.

    L'homme d'Etat Rodrigo Duterte a qualifié lundi son homologue américain de «fils de p**e», incitant Barack Obama à s'interroger sur l'intérêt d'une rencontre prévue mardi au Laos.

    «C'est un garçon pittoresque», a réagi M. Obama, s'exprimant en marge du sommet du G20 en Chine, et précisant avoir demandé à son équipe de vérifier l'utilité d'une rencontre. «Je veux toujours m'assurer, si j'ai une rencontre prévue, que cela va être vraiment productif», a-t-il ajouté à la veille d'un entretien prévu avec M. Duterte à Vientiane lors du sommet de l'Asean (Association des Nations d'Asie du Sud-Est).

    Auparavant, s'exprimant lors d'une conférence de presse aux Philippines avant son départ pour le Laos, le bouillonnant président philippin s'était emporté en évoquant les remarques que risquait de lui faire M. Obama sur les droits de l'Homme, notamment à propos des méthodes utilisées dans la lutte contre le trafic de drogue.

    «Il faut être respectueux. Il ne faut pas se contenter de balancer des questions et des communiqués. Fils de ****, je vais te porter malheur dans ce forum», a lancé M. Duterte.

    Traité d'alliance militaire

    Les Philippines, ancienne colonie américaine, sont l'un des pays les plus proches des Etats-Unis en Asie du Sud-Est, notamment dans le contexte des différends territoriaux avec Pékin sur la mer de Chine méridionale. Les deux pays sont liés par un traité d'alliance militaire.

    Mais depuis son accession au pouvoir en mai et après une campagne ordurière et populiste, Rodrigo Duterte a multiplié les insultes notamment contre l'ambassadeur américain, menaçant de quitter l'ONU et de rompre avec Washington et Canberra.

    Il s'est attiré les critiques des Nations unies et du département d'Etat pour avoir engagé ses concitoyens à tuer eux-mêmes les toxicomanes et dealers afin d'éradiquer le fléau de la drogue dans ce pays. Ces exécutions extrajudiciaires ont déjà fait officiellement près de 2000 morts.
    20 minutes

  • #2
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Les présidents américains sont habitués aux insultes et comme disait Chirac, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre.

      Les américains eux-même ne se gênent pas pour insulter leur président mais jamais un américain n'a été arrêté ou condamné pour avoir diffamé ou insulté son président.

      Commentaire


      • #4
        Les américains eux-même ne se gênent pas pour insulter leur président mais jamais un américain n'a été arrêté ou condamné pour avoir diffamé ou insulté son président.
        oui comme au maroc
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Rodrigo Duterte est littéralement un déchet sadique et toxique. Non seulement il a une tête hideuse de monstre, mais en plus, il a une âme hideuse de monstre sadique et sans conscience.

          En avril 2016 par exemple, le déchet toxique Rodrigo Duterte avait affirmé qu'il aurait aimé être le premier à violer la religieuse chrétienne australienne Jacqueline Hamill qui a été kidnappée et violée par plusieurs hommes avant d'être égorgée en 1989 aux Philippines.

          Le virus sadique et toxique Rodrigo Duterte illustre parfaitement l'une des failles majeures de la démocratie: lorsqu'une grande partie des électeurs sont des ignorants haineux, ils seront susceptibles d'élire un monstre.

          Les Etats-Unis devraient cesser d'aider financièrement/militairement/politiquement les Philippines et laisser la Chine les écraser!

          Commentaire

          Chargement...
          X