Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seules 45% des femmes algériennes savent préparer un bon couscous royal - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Seules 45% des femmes algériennes savent préparer un bon couscous royal - vidéo

    A quelques jours de la fête de Aid al-Adha, la Fédération nationale des femmes algériennes démocratiques et populaires (FNFADP) a publié les conclusions d'une récente étude sur les compétences culinaires des femmes algériennes.

    D'après cette étude, seules 45% des femmes algériennes savent préparer un bon couscous royal. Par contre, 82% d'entre elles ont affirmé savoir préparer de délicieuses pizzas!

    Comme l'avait dit Louisa Hanoune, une vraie femme algérienne est censée être la reine du couscous. Dans la vidéo, une petite leçon pour nos compatriotes qui souhaitent surprendre leur famille/proches/amis avec un délicieux couscous royal pendant Aid al-Adha!


  • #2
    et apres on se pose des questions sur le celibat ça n'a rien a voir avec la crise du logement -c'est une crise dans les cuisines...si c'est pour manger des pizzas y la pizzeria !

    en meme temps le couscous royal n'est pas vraiment algerien -le notre est monoviande
    Dernière modification par asdecoeur, 06 septembre 2016, 00h22.

    Commentaire


    • #3
      On peut préparer un très bon couscous, sans pour autant qu'il soit labellisé "royal". Cela dit, il est vrai que le nouveau mode de vie de beaucoup d'Algériennes, de plus en plus appelées à travailler en dehors de la maison, les amène à moins maîtriser plein de spécialités traditionnelles. Il n'y a pas que le couscous, malheureusement.
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        Seules 45% des femmes algériennes savent préparer un bon couscous royal
        cela corrobore avec les statistiques de mon ami gargotier a el biar, 55 % de ses clients qui commandent les repas poulet frit sont des femmes...
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          cela corrobore avec les statistiques de mon ami gargotier a el biar, 55 % de ses clients qui commandent les repas poulet frit sont des femmes...
          il doit se faire kach 50000 da/jour
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            il gagne bien sa vie, couscous royal chaque vendredi...

            le seul de la clic qui vote louisa hanoun....
            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

            Commentaire


            • #7
              le seul de la clic qui vote louisa hanoun....

              on se voit autonnaux ou au racim
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Sa façon de cuire la semoule est assez particulière, sinon son couscous doit être bon!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  couscous royal...faux couscous...!
                  j'ai jamais mangé un couscous avec plus d'une viande...le mélange de viande c'est trop... et en plus ici le royal on te rajoute de la fausse viande par dessus (el merguez...)

                  né né né... tout s'apprend, même si elles bossent, le jour où elles prennent le temps, et bien elles s'y mettent... j'ai appris un peu sur le tas et on se perfectionne avec le temps tout simplement... Le pire c'est qu'une fois qu'on sait le faire, c'est d'une simplicité !!!
                  Il y a des choses beaucoup plus difficiles qu'un couscous franchement... Allez faire lemsemen sans qu'il ressemble à du kawatchou, ou sfendj sans qu'il soit dur comme de la pierre...aghrom ouqouran etc etc...
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    Tizi
                    Je mange que les merguez

                    Commentaire


                    • #11
                      nessie

                      mais ce n'est pas de la viande ! c'est du déchet ! :22:
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        Tizi
                        Bah c'est bon
                        J'aime que les grillades
                        Bouilli, beurk

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas étonnant que le pays soit lá ou il en est quand on cantonne encore les femmes á
                          une vraie femme algérienne est censée être la reine du couscous
                          et
                          seules 45% des femmes algériennes savent préparer un bon couscous
                          C est franchement triste !!!
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Des merguez dans le couscous.. y a que les beurettes pour le faire !
                            zâama la nostalgie du pays

                            Ces ingrédients sont de trop : choux, gingembre, cumin et bouillon de poulet ;
                            Quant aux pois chiche en conserve, toute femme qui en use est bonne à rien..
                            ça ne coute rien d'en tremper des secs la veille oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              Frieda
                              + 1000

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X