Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean Ping propose à Ali Bango : "Aller au Maroc ou à La Haye"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jean Ping propose à Ali Bango : "Aller au Maroc ou à La Haye"

    Genève : Interviewé par une radio suisse, Jean Ping a fait une curieuse proposition à son adversaire politique, le président du Gabon, Ali Bango Ondimba.

    En effet, Jean Ping, candidat à l’élection présidentielle au Gabon, annoncé perdant, mais qui refuse ses résultats et se proclame gagnant du scrutin, déroulé et suivi de violences meurtrières continuant jusqu’à aujourd’hui, a proposé à un son adversaire, le président du Gabon, Ali Bango Ondimba, un drôle de deal : Se retirer au Maroc dans le luxe et la dorure où être envoyé à La Haye, aux Pays Bas, comprendre à la cour pénale internationale.

    Interviewé brièvement depuis son fief à Libreville, par la radio suisse, RTS, Jean Ping a déclaré:
    ‘‘Aujourd’hui les gens disent que Ali a le Choix entre aller au Maroc. On lui offre une retraite dorée que nous acceptons, ou à La Haye, c’est lui qui choisit, La Haye ou le Maroc’’.

    Ali Bango Ondimba a été annoncé officiellement réélu à son poste de président de la république, pour un second mandat de 7 ans. Ce résultat est contesté par son rival et ancien membre de sa famille, Jean Ping, un chinois de mère gabonaise, âgé de 73 ans et qui a été un des piliers du régime gabonais pendant plus de 20 ans.

    Jean Ping a été, en effet, directeur de cabinet du président Omar Bongo, père d'Ali Bongo, durant six ans et ministre six fois dont celui des Affaires étrangères.


    lemag

  • #2
    Le Maroc doit faire le nécessaire pour garder bango au pouvoir, le Gabon est un fort allier, il faut le garder dans le clan des siths

    Commentaire


    • #3
      Bongo ou Ping, pour le Maroc c'est pareil. Il n'y a aucune différence "idéologique" entre les deux. Pour simplifier, je dirais que ce sont deux membres d'une même mafia qui se disputent le pouvoir.

      Commentaire


      • #4
        hakimcasa
        je dirais que ce sont deux membres d'une même mafia qui se disputent le pouvoir.
        Maintenant vous reconnaissez que le Gabon est dirigé par une mafia!
        "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

        Commentaire


        • #5
          La vierge effarouché !!!! Le Maroc a pris l'habitude d'accueillir ce genre de dictateurs africains dechus par leurs peuples !!!
          une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

          Commentaire


          • #6
            La vierge effarouché !!!! Le Maroc a pris l'habitude d'accueillir ce genre de dictateurs africains dechus par leurs peuples !!!

            on peut même exporter quelque dictateurs tu veux un exemple ??
            Dernière modification par overclocker, 06 septembre 2016, 14h03.

            Commentaire


            • #7
              Le Gabon, ca ressemble un peu à l'Algérie...
              Omar, 41 ans de règne et après cela, c'est son fils Ali
              Après notre Abdelaziz, 4 ou 5 mandats. ce sera Said jusqu'à sa mort...
              et pas besoin d'asile au Maroc héhéhé

              Commentaire


              • #8
                on peut même exporter quelque dictateurs
                Je sais que tu vas vite trouver preneur pour un gars qui en une dizaine d'années à amasser un magot de 7 milliards de dollars en faisant le Roi des "mulets"
                une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                Commentaire


                • #9
                  Je sais que tu vas vite trouver preneur pour un gars qui en une dizaine d'années à amasser un magot de 7 milliards de dollars en faisant le Roi des "mulets"

                  c'est sur pour la tête à claque, mais je parlais plus du légumes qu'on vous a envoyé ainsi que sa clique, on est désolé.

                  Commentaire


                  • #10
                    mais je parlais plus du légumes qu'on vous a envoyé ainsi que sa clique
                    A voir les miseres et les deboires que le legume occasionne à la monarchie , on dirait qu'il y a l'expression d'un fort regret surtout que le Makhbez ne voulait pas de lui même comme policier ?

                    C'est dommage , mais c'est trop tard ,il n'y a pas d'autre choix que de continuer avec le petit fils d'Elglaoui !!!
                    une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                    Commentaire


                    • #11
                      tu n'aimes pas vraiment parlé du légume en couches...

                      A voir les miseres et les deboires que le legume occasionne à la monarchie
                      certes, oui, apparemment c'est une bénédiction pour vous, c'est ca ??

                      Commentaire


                      • #12
                        La vierge effarouché !!!! Le Maroc a pris l'habitude d'accueillir ce genre de dictateurs africains dechus par leurs peuples !!!
                        le Maroc fais la sous traitance de l'occident:

                        prisons américaines secrètes (au USA la torture est interdite)
                        maison de retraite pour tyrans (en France c'est interdit d’accueillir les tyrans)

                        Commentaire


                        • #13
                          Démission d'un proche d'Ali Bongo
                          Le camp présidentiel à enregistré une première défection de haut niveau en la personne du ministre de la Justice et deuxième vice-Premier ministre, Séraphin Moundounga. "J'ai pris la décision de prendre congé, d'une part, du Parti démocratique gabonais, et de me décharger de mes fonctions de membre du gouvernement pour que (...) je puisse bénéficier de ma totale liberté", a dit le ministre sur les ondes de RFI. Tout en annonçant sa démission, ce dernier, considéré comme l'un des protégés du président, a demandé le "recomptage des voix bureau de vote par bureau de vote et procès-verbal par procès-verbal." Une demande qui rejoint celle de Jean Ping qui n’a de cesse de dénoncer des fraudes.


                          Dernière modification par MEC213, 06 septembre 2016, 17h43.

                          Commentaire


                          • #14
                            on peut même exporter quelque dictateurs tu veux un exemple ??
                            médaille d'or en kick boxing

                            Commentaire


                            • #15
                              Omar Bongo, père d'Ali Bongo
                              Encore un fils à papa

                              décidément ces roitelets sont de plus en plus nombreux

                              sur cette planète

                              beurk
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X