Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dubaï veut s’offrir un nouveau quartier à 20 milliards de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dubaï veut s’offrir un nouveau quartier à 20 milliards de dollars




    Malgré l’impact de la baisse du prix du pétrole, l’émirat affiche de grandes ambitions de développement immobilier. Le financement de ce quartier d’hôtels et de logements reste cependant incertain.

    Dubaï a-t-elle encore les moyens de ses ambitions? La perle des Émirats arabes unis affiche encore et toujours de très impressionnants objectifs mais peine un peu plus à les atteindre en période de baisse des prix du pétrole. Dubaï Holding, la structure financière gouvernementale gérant les investissements de l’émirat, vient ainsi d’annoncer un projet à 20 milliards de dollars (18 milliards d’euros) visant à développer un nouveau quartier de la ville. Mais, preuve d’une certaine prudence, le projet se ferait en plusieurs étapes, sans la moindre indication de calendrier pour l’instant. Et, surtout, les responsables ont reconnu que le financement n’avait pas été bouclé pour l’instant.
    Dans l’état actuel du projet, la première phase du quartier de Jumeirah central coûterait près de 24 milliards de dirhams (6 milliards d’euros) et comporterait 2800 chambres d’hôtel et 3000 appartements. Ces constructions occuperaient l’espace initialement prévu pour le gigantesque centre commercial Mall of the World. Un autre projet pharaonique qui devait mêler 745.000 m² de commerces, un parc d’attractions et pas moins de 100 hôtels. Annoncé à la mi-2014, au moment précis où les cours du pétrole ont commencé à dévisser, ce projet aurait été «relocalisé» mais Dubaï Holding s’est refusé à donner plus de précisions sur son avenir.
    Baisse des prix

    Même si Dubaï tire globalement mieux son épingle du jeu que bon nombre de ses voisins en période de pétrole bon marché, la situation immobilière notamment reste assez fragile. Depuis l’an dernier, les prix baissent et plusieurs projets aussi bien résidentiels que commerciaux ont dû être suspendus voire annulés. Ce genre de projet pourrait donner un peu de vigueur et d’activité supplémentaire, reste à pouvoir les mener à terme.


    le figaro

  • #2
    Partout où l'on pose le regard à Dubaï, les sommes colossales dépensées en infrastructures sont évidentes : routes, aéroports, zones résidentielles, hôtels, attractions, etc.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      ça travaille ,on ne perd plus le temps ,on investit pour l'avenir et l'après pétrole

      Commentaire


      • #4
        Situation économique et financière de l’Émirat de Dubaï

        https://www.tresor.economie.gouv.fr/File/425706
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          si on avait laissé les arabe d'algerie gouverné l'algerie serais était la permlede la méditerrané
          comme le amazigh est partout il ya la chèvre la bergerie et la vente du hout du poisson par terre et le mouton de l'aid qui balance dans un balcon a 410 etage AADL3 IL FAIT UN KAF CHAMMA et du haut il le lance enroulé dans le papier massa lorsqu'il chute en bas ça fera des centaines tous les heures un kef chamma donc 15 kef par jour jours jusuq'a 22 heures le dernier kef chamma c'est avant d'aller se couché a 22 heure et a 23 heures le kef usée passe comme une fusée de 10 etage sur le 4 ietage en bas zzzzz...plakh sur le sol
          aya khti la veritable (sardine) 200 da le kg
          il prend de l'eau et commence a douché son poisson pour le rafraichir
          aya khouya la veritable 1kg?? donne a notre frere 2kg il roule bileet de 200 da neuf dans sa main plein d'ecaille et d'odeur dans sa poche humide

          nous sommes arrière parce que nous sommes des amazigh

          vaux mieux on s'appelle les ama3iz sans rencune

          Commentaire

          Chargement...
          X