Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Burkini: Manuel Valls recadre en direct Najat Vallaud-Belkacem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Burkini: Manuel Valls recadre en direct Najat Vallaud-Belkacem

    Invité sur le plateau de RMC ce jeudi matin, le Premier ministre Manuel Valls a estimé que les arrêtés municipaux anti-burkini n’étaient « pas une dérive », en réponse à Najat Vallaud-Belkacem qui venait de déclarer sur Europe 1 que la « prolifération » de ces arrêtés n’était « pas la bienvenue ».

    La ministre de l’Education nationale a exprimé son opposition au burkini tout en jugeant que « la prolifération des arrêtés » contre cette tenue n’était « pas la bienvenue », la qualifiant de « dérive politique » qui « libère la parole raciste ».

    Recadrage
    « Ces arrêtés ne sont pas une dérive. C’est une mauvaise interprétation des choses. Ces arrêtés ont été pris au nom même de l’ordre public », a répondu le Premier ministre.
    Saisi par la Ligue des droits de l’Homme, le Conseil d’Etat doit se réunir jeudi pour dire si les arrêtés anti-burkini sont légaux. La plus haute juridiction administrative française examine un « référé-liberté », une demande de suspension en urgence d’un arrêté de la commune de Villeneuve-Loubet (Côte d’Azur).
    Mais il est en réalité appelé à trancher la querelle juridique pour la trentaine de communes françaises qui exigent sur leurs plages, cet été, une tenue « respectueuse des bonnes moeurs et de la laïcité » au nom de « l’ordre public ».

    source: 20 minutes .fr

  • #2
    une tenue « respectueuse des bonnes moeurs....
    la blague de la rentrée

    Commentaire


    • #3
      Apparemment il ne lui a pas effleuré l'esprit qu'elle avait droit de démissionner ...parce-que être dans le gouvernement le plus islamophobe d'Europe , n'a pas l'air de la déranger
      Une vraie beurette de service

      Commentaire


      • #4
        Apparemment il ne lui a pas effleuré l'esprit qu'elle avait droit de démissionner ...parce-que être dans le gouvernement le plus islamophobe d'Europe , n'a pas l'air de la déranger
        Une vraie beurette de service
        Ça c'est la très mauvaise solution de toutes les mauvaises solutions ; je trouve bien au contraire qu'elle se l'est jouée bien fine la najat ...... taubira à claquée la porte ; mais son départ n'a eu aucune influence et elle a vité été remplacée et puis oubliée ....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Cell
          Pardon ? En quoi elle l'a joue fine ????

          Commentaire


          • #6
            Cell
            Pardon ? En quoi elle l'a joue fine ????
            En donnant simplement son avis sans pour autant se faire passer pour la beurette qui défend les cousines ; d'ailleurs les meedias beaucoup parlé de son intervention mais beaucoup moins de celle de de marisol Touraine ou cambadelis qui sont aussi du PS. ....... ce qui semble indiquer qu'elle s'est arrêté juste là où il fallait ; çar reconnaissons le ; elle n'a ni la carrure ni l'expreriznce ni la visibilité de valls et il.n'y aurait pas eu grand monde pour publiquement la soutenir si on l'avait mise dans le viseur .....

            Donc oui , je trouve qu'elle a très bien joué son rôle ; une petite déclaration qui a fait grincer les dents ; suivie probablement de quelque reprochés entre 4 yeux ; c'est tout ce que cette stupide affaire du burkini méritait de toute façon .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Les déclarations aussi islamophobes les unes que les autres de valls ne date pas que de cette histoire de burkini .
              Après j'ai pas d'informations pour savoir si elle est musulmane ou pas , même si j'ai ma petite idée . mais même ,non musulmane , elle a obligatoirement de la famille musulmane ...rester dans ce gouvernement ...c'est la preuve qu'elle n'a aucune dignité

              Commentaire


              • #8
                Après j'ai pas d'informations pour savoir si elle est musulmane ou pas , même si j'ai ma petite idée . mais même ,non musulmane , elle a obligatoirement de la famille musulmane ...rester dans ce gouvernement ...c'est la preuve qu'elle n'a aucune dignité
                Je trouve que tu est un peu excessif sur le coup et que tu n'a pas engorgé cerné ce que c'est que la politique ...... de manière générale .

                Je dois aller pieuter ; je développerai un peu plus tard .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  rester dans ce gouvernement ...c'est la preuve qu'elle n'a aucune dignité
                  Par-ce que les ministres Algériens qui se remplissent les poches pour investir en France , eux on de la dignité ! ...

                  Allons , allons , commençons d'abord à balayer devant nos portes ! ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Cell
                    J'ai pas cerné ce qu'est la politique ? La je crois que c'est toi qui abuse !
                    En terme de cynisme je suis médaillé depuis le collège !
                    La vie est certe faite de calcul et de négociations mais il y a aussi des valeurs et des lignes rouges !
                    Tu imagines plusieurs années de déclarations raciste contre les noirs ....et un ministre noir au gvs ?
                    Najet apparemment n'a aucune valeurs ni aucune lignes rouges ...ni aucune dignité

                    Commentaire


                    • #11
                      cell
                      najat vie dans un monde ou elle sen contre fou des nord africaine de quartier
                      elle nhabite pas les quartier et donc elle aura jamais limage de celle qui protege entre guillemet les beurette

                      se sont ceux qui habite generalement les quartier ou qui ont la mentaliter quartier qui pensent comme ta pensez

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce valls est la pire des pourritures !

                        Est-ce que la charmante Najat doit demissioner ? Pour le burqini, non mais par soutien a el-gomri et l'ancienne ministre de la justice, oui et par sa politique économique et étrangère désastreuse, surement !

                        Elles sont manipulées par ce c.on raciste !

                        Ce gars est de la pire espèce qui existe. Je me méfierai moins d'une hyene que de cette ordure !

                        Travailler pour un tel gouvernement est une enorme gomri. Desole, pas pu m'empêcher.
                        ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Des arabes de service. Tient seule la juive marocaine n'a pas de soucis, je me demande pourquoi?
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            salam! en meme temps ils ne vont pas mettre au pouvoir des beurs ou beurettes a contre courant ils ne sont pas aussi stupides!

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam TIZOUT

                              ell
                              J'ai pas cerné ce qu'est la politique ? La je crois que c'est toi qui abuse !
                              un peu , mais avoue que tu l'a cherché en parlant de dignité ....... ce sont là des concepts qui n'ont pas droit de cité en politque .

                              En terme de cynisme je suis médaillé depuis le collège !
                              je n'en doute pas , , mais ce qu'il faut c'est etre patient , prendre un ticket et savoir attendre gentiment son tour , je n'arréte pas de le dire depuis des années que les musulmans vont devoir serrer les dents et supporter une pression énorme , pression destinée à les domestiquer et les obliger à rentrer dans le moule , cette interaction peut avoir deux conséquence : l'ecolosion d'un Islam européen ( tous comme il y a un islam maghrebin , turque ou indonésien .....) qui feras partie du paysage européen pour les siècles à venir , ou une rupture compléte entre l'islam et l'europe ........

                              La vie est certe faite de calcul et de négociations mais il y a aussi des valeurs et des lignes rouges !
                              les lignes rouges , si t'a pas des moyens Forts persuasifs pour les faire respecter ou pour bien les souligner , apparaissent bleues ou vertes à celui qui est en face , quand aux valeurs , il faut les oublier quand on fait de la politique ...... un domaine qui n'est que mensonge tromperies et manipulations , surtout dans notre ére ....... jean Marc Ayrault a par exemple déclaré que ' La polémique sur le Burkini degrade l'image de la france .................. " , mais je serais pret à parier une bonne partie de mes économies , qu'il n'a fait cette déclaration que parce qu’il deteste Manuel VALLS qui lui a chourré sa place , plutot que par conviction et que si il etait lui meme en poste , sa prise de position aurait été tout autre .........

                              Tu imagines plusieurs années de déclarations raciste contre les noirs ....et un ministre noir au gvs ?
                              faut pas non plus exagérer Tizout , à t'entendre Valls vient d'ecrire ' le protocole des sages Mecquois ' et a deja commencé à déporter des containers remplis de musulmans en Guyane , c'est qu'un jeu de dupe et de déclarations pour ne pas se laisser distancer par la droite et pour brosser dans le sens du poil une partie d'un électorat raciste qui serait prêts à changer d'avis si la situation économique s’améliorait , comme il a changé d'avis sur les juifs ...... refuser cet état de fait ( l'existence de francais racistes qui votent ) , c'est refuser de voir ce qu'est la france et une partie de l'europe aujourdhui et par conséquent faire du déni de réalité , et on sait tous ou ca méne.......


                              Najet apparemment n'a aucune valeurs ni aucune lignes rouges ...ni aucune dignité
                              c'est un jugement un peu expéditif et un peu trop facile je trouve , et que tu peux aisément étendre à tous musulman qui vit et travaille en Europe ; un continent ou l'islamophobie est rampante et ou le rejet de l'islam est de plus en plus répandu ......... moi j'ai une logique différente , et elle consiste à dire que les musulmans doivent d’abord travailler sur eux mêmes et leur progéniture pour gagner le respect et la considération de la majorité ou meme d'une confortable minorité , et ENSUITE l'imposer au reste ( le respect pas l'islam) , en étant des citoyens irréprochables qui participent activement à la vie sociale , jeter l'eponge à la premiére rencontre d'un raciste qui fait du bruit , c'est de la faiblesse et de la démission qui ne peut mener qu'à plus de stigmatisation ...... et c'est pour ca que je salue le geste de la Najat car , elle a été la première à afficher publiquement son désaccord avec celui qui est censé etre son chef et surtout sa phrase sur la 'Libération de la parole raciste ' qui a du rester en travers de la gorge de beaucoup ... ... ... ...
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X