Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un call turbo pour miser sur le pétrole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un call turbo pour miser sur le pétrole

    Finances perso Bourse Warrants et trackers
    Par LEXPRESS.fr , publié le 06/09/2016
    La volonté des pays de l'Opep et de la Russie de prendre des mesures destinées à permettre un rétablissement durable des prix du pétrole devrait continuer de soutenir les cours. Un call turbo est un bon moyen de miser sur le mouvement avec du levier.

    L'Arabie Saoudite est en train, semble-t-il, de changer son fusil d'épaule. Après avoir mené depuis un an et demi une stratégie de gain de parts de marché en ouvrant les vannes de sa production, le pays est désormais prêt à coopérer avec la Russie pour trouver les solutions visant à un rétablissement durable des prix du pétrole. Il s'agit d'une excellente nouvelle en prévision de la réunion informelle qui devrait se tenir fin septembre à Alger en marge du 15 ème Forum de l'Energie entre les membres du cartel et la Russie. L'Iran n'est pas non plus fermé aux discussions. Un accord ne sera peut-être pas annoncé fin septembre mais les différents protagonistes devraient pouvoir avancer sur un plafonnement de la production de pétrole en vue du sommet de l'OPEP qui se tiendra à Vienne en novembre. Alors certes la production de l'OPEP et de la Russie n'a jamais été aussi élevée mais l'instauration d'un plafond permettra d'instaurer une nouvelle discipline susceptible de faciliter un rééquilibrage progressif entre l'offre et la demande. Cet ajustement est en train de s'opérer davantage par une réduction de la production de pétrole de schiste aux Etats-Unis.

    Un rapprochement de vue entre les grands pays producteurs (Arabie Saoudite, Russie et Iran) pourrait soutenir les prix du pétrole et permettre à la référence de brent de mer du nord de franchir le seuil des 50 dollars le baril. Le mouvement pourra être joué avec un call turbo émis par Commerzbank avec une échéance fixée au 26 janvier 2017 et une barrière désactivante située à 34 dollars. Ce niveau ne doit pas être enfoncé en baisse sous peine de voir le call turbo disparaître et perdre l'intégralité de sa valeur. Un turbo est donc un produit risqué mais nous avons volontairement cherché à réduire le profil de risque en choisissant un certificat disposant d'une barrière désactivante suffisamment éloignée du cours actuel du pétrole pour permettre le débouclement de la position avant qu'il ne soit trop tard en cas d'évolution défavorable des prix du brent. En attendant, le turbo dispose de caractéristiques intéressantes avec un effet de levier de 3 fois. Ainsi dans l'hypothèse où le prix du pétrole continue de s'apprécier à 52 dollars par exemple, le call gagnera 28,2%. Mais attention car en cas de reflux des cours à 43 dollars, le turbo perdrait 28,2%.

    Notre conseil : achetez un call turbo Brent émis par Commerzbank (code : 2H76Z); échéance : 26 janvier 2017; barrière désactivante : 34 dollars; parité : 20 turbos pour 1 contrat; prix : 0,71 euro; quotité : 1.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X