Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Corée et l'Irak font revivre la gloire de l'ancienne Babylone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Corée et l'Irak font revivre la gloire de l'ancienne Babylone

    C'est sur le territoire de l'État actuel de l'Irak qu'ont prospéré, dans les temps anciens, la ville de Babylone et la civilisation de Sumer. Située entre deux rivières gigantesques, le Tigre et l'Euphrate, la région jouit d'un sol fertile et d'une eau en abondance. Forte de ces avantages géographiques, elle a abrité l'une des premières civilisations à l'origine du monde. Des villes et des métropoles ont ainsi été bâties dans le Croissant Fertile il y a environ 5000 ans et il s'y est développé un échange vivant d'idées, de philosophies, d'arts et de traditions.

    La région a également abrité de nombreux sites du patrimoine historique, dont la Tour de Babel et les jardins suspendus de Babylone, deux des Sept Merveilles du Monde ancien. Malheureusement, de nos jours, la gloire passée de Babylone a lentement disparu, en grande partie en raison des deux guerres du Golfe, en 1990 et 2003, et par la faute d'autres conflits intérieurs. Et, aujourd'hui, il est encore difficile pour les habitants du pays de mener simplement leur existence quotidienne. C'est face à ce constat que la Corée et l'Irak ont ​​récemment entrepris de faire revivre l'ancienne gloire de Babylone.

    C'est ainsi qu'à Bismayah, à une dizaine de kilomètres au nord-est de Bagdad, la construction d'une ville high-tech futuriste est déjà en bonne voie. Il s'agit d'un projet de développement urbain mené par l'entreprise coréenne Hanwha Engineering & Construction. L'objectif est de construire une gigantesque cité qui sera habitée par 600 000 personnes sur une zone couvrant quelques 18,3 kilomètres carrés. Hanwha a commencé à construire des blocs résidentiels collectifs en 2012 qui compteront au final environ 100 000 résidences. La société est responsable de chaque étape du processus, de la conception à l'ameublement, en passant par la construction proprement dite. Elle espère terminer l'ensemble du projet en 2019.

    Au début du mois d'avril, la société coréenne a également décroché des contrats supplémentaires pour construire une partie de l'infrastructure sociale de la nouvelle ville, telles que les routes, le réseau de l'eau et le système des eaux usées, les écoles, les hôpitaux ainsi que les postes de police et casernes de pompiers. L'ensemble du contrat représente pour l'entreprise plus de 10 milliards de dollars de ventes (soit environ 7,36 milliards d'euros).

    A ce jour, un groupe d'immeubles hauts de dix étages s'élève lentement au-dessus de la ligne d'horizon dans le "quartier A", le premier des huit qui constituent l'ensemble. Au mois de juin, le bloc A1 sera achevé avec la livraison de 1 440 unités résidentielles. Des appartements sont de même en cours de construction dans d'autres blocs d'immeubles sur l'ensemble les quartiers, avec l'objectif de compléter 20 000 unités par an. L'ensemble du complexe sera finalement composé de huit quartiers, 59 blocs et 834 bâtiments.

    Hanwha a prévu de faire de Bismayah une ville aux équipements high-tech. Parmi les nombreux projets en cours la mise en place d'un grand complexe hospitalier a récemment été mise en lumière. L'hôpital, dont la construction débutera en juillet, offrira plus de 500 lits et sera équipé de communications en ligne et de systèmes de réseau qui permettront d'améliorer les connexions entre les hôpitaux en Corée et en Irak. Le nouvel hôpital sera également relié à une dizaine de centres de santé publics locaux, ce qui facilitera l'entraide entre les établissements. Hanwha va également gérer l'ensemble de ce projet, de la construction de l'hôpital jusqu'à la gestion des services de soins de santé. L'hôpital devrait ouvrir ses portes au premier semestre 2018.

    Le Dr. Sami Al-A'raji, président de la Commission nationale d'investissement de l'Irak (NIC), a déclaré sa gratitude envers les employés motivés de Hanwha qui ont montré une grande résilience et de larges capacités pour assurer le suivi du projet de développement de la ville, et ce même quand des conflits internes ont éclaté dans certaines parties de l'Irak.


    Rédaction : Lee Seung-ah ([email protected]) pour Korea.net
    Version française : Bruno Ange


    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2




    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X