Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon les psy de Harvard, tous les "bons parents" font ces 5 choses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Selon les psy de Harvard, tous les "bons parents" font ces 5 choses

    Pas simple d'éduquer ses enfants : ils sont livrés sans notice, ni mode d'emploi ! Heureusement, il existe quelques petites règle de base à connaître.

    On n’éduque pas un enfant comme on fait une pâtisserie : il n’existe aucune recette. Cependant, des psychologues de la célèbre université d’Harvard se sont tout de même penchés sur la question. Et ce qu’ils ont conclu de leurs recherches est très intéressant : tous les parents qui élèvent de « bons » enfants, présentent toujours les mêmes 5 points communs.

    On pourra toujours rétorquer que définir « un bon enfant » serait un exercice impossible, voire risqué. Et c’est vrai que le terrain est glissant. Cependant, ce qui ressort de cette étude est à retenir. Les conclusions ne sont pas révolutionnaires, certes, mais viennent confirmer les intuitions de la plupart d’entre nous. Et ça fait du bien !

    Voici donc les 5 bonnes habitudes partagées par tous les « bons parents ».


    1 Ils donnent beaucoup d’amour.


    2 Ils montrent le bon exemple.

    3 Ils laissent leurs enfants interagir avec les autres.

    4 Ils aident leurs enfants à exprimer leurs émotions.

    5 Ils résolvent les problèmes plutôt que de les ignorer.




    positivr

  • #2
    1 Ils donnent beaucoup d’amour.


    2 Ils montrent le bon exemple.

    3 Ils laissent leurs enfants interagir avec les autres.

    4 Ils aident leurs enfants à exprimer leurs émotions.

    5 Ils résolvent les problèmes plutôt que de les ignorer.
    Je fait tout ça donc je suis ... je suis ??

    Des parents bons n'est pas que amour et exemple,.. il y a aussi le côté materiel : il y a des fois où l' enfant demande des "choses" que les parents ne peuvent pas les lui offrir, faute de moyens !

    Commentaire


    • #3
      il y a des fois où l' enfant demande des "choses" que les parents ne peuvent pas les lui offrir, faute de moyens !

      c'est vrai ,ça fait pas mal de lui expliquer gentiment que c'est beaucoup pour leur bourse ,les enfants sont intelligents pour comprendre

      Commentaire


      • #4
        nous sommes des parents tout juste potable, ça n'existe pas etre un bon parent
        nous faisons tous au mieux et ce mieux n'est certainement pas parfait !
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #5
          Selon les psy de Harvard, tous les "bons parents" font ces 5 choses
          Donc selon les psy de Harvard tous les algériens sont classés comme mauvais parents à degrés différents

          Commentaire


          • #6
            Purée, toute une étude pour ça

            Une chose est sûre, nos enfants sont à notre image, la partie sur "donner l'exemple" est un contre sens pour moi avec le mot "education".

            On ne peut pas passer qq chose que nous possédons pas, tu chasse le naturel, il revient au galop.

            Pour moi, les meilleurs parents sont les parents qui respectent leurs enfants, et ils voient en eux des adultes qui font 1m80
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              nous faisons tous au mieux et ce mieux n'est certainement pas parfait
              exactement...

              y a ni bon parent ni bon enfant...on se decouvre et on apprend mutuellement les uns des autres....
              Always on the sunny side.....

              Commentaire

              Chargement...
              X