Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachida Dati porte parole de Sarkozy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rachida Dati porte parole de Sarkozy

    Bonjour, j'ai vu dans la presse que Rachida Dati est l'une des porte-parole de N Sarkozy.
    Qui a des infos sur son parcours?

  • #2
    zoubir bonsoir
    et c'est qui cette personne!!politic/juriste..
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

    Commentaire


    • #3
      Avez vous déjà entendu parler de Google ?



      Rachida Dati : Une volonté à toute épreuve
      (28/3/2003)
      Conseillère de Nicolas Sarkozi à 37 ans Rachida Dati nous parle de son parcours. Un itinéraire exceptionnel pour un caractère de fer.




      Conseillère technique du Ministre de l’intérieur Nicolas Sarkozi, Rachida Dati jouit de ses nouvelles fonctions. Un poste de responsabilité auquel bien peu d’arabes ont accès. A l’abri des considérations de races, de sexe et de religion Rachida se moque des clichés. Avec la force de son travail et de son franc parler elle a forgé son parcours professionnel. Rien ne semble résister à la volonté de fer de cette jeune femme d’origine marocaine que pourtant rien ne destinait à une telle trajectoire.

      Elle parle de son parcours en s’excusant presque de ne pas être assez intéressante. On aurait du mal à la croire. Née en 1966 en France d’un père maçon et d’une mère femme au foyer Rachida a choisi la voie de la réussite. Fortement encouragée par des parents analphabètes qui tenaient à la voir briller là où il n’avait pas eu la chance d’accéder, elle est aujourd’hui à la hauteur de leurs ambitions.

      Grâce à la volonté d’un père ne badinant pas avec l’éducation et l’enseignement la petite Rachida a échappé aux écoles publiques de secteur. A la place, sa scolarité se déroula dans une école catholique avec des jeunes filles de la bourgeoisie provinciale.

      A la maison ses parents ne manquaient pas de lui inculquer aussi les valeurs marocaines et musulmanes. Forte de sa double culture et consciente des efforts à fournir pour se démarquer Rachida se lance très vite dans la vie active. Dès l’âge de 16 ans elle travaille dans une grande surface et plus tard en milieu hospitalier pour gagner son argent de poche. En parallèle elle poursuit un DEUG en sciences économiques à l’université de Dijon pour se destiner à un travail en entreprise.

      Le hasard aidant elle croise à une réception Albin Chalandan à l’époque Garde des Sceaux. Avec le culot de ses 20 ans la jeune fille n’hésite pas à l’aborder pour lui confier ses projets professionnels. Sensible à sa détermination Chalandan lui suggère de lui envoyer une lettre de motivation. A la réception de cette dernière il l’invite à déjeuner. Commence alors pour Rachida la course vers une carrière fulgurante.

      Tout en poursuivant son DEUG elle travaille pendant 3 ans comme comptable chez Elf Aquitaine avant de se retrouver à la direction de l’audit du groupe Matra communication après une rencontre avec le président du groupe Jean Luc lagardère. Par la suite elle lève l’ancre vers Londres pour un poste d’auditeur interne durant un an au sein de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement.

      En parallèle la jeune femme multiplie les expériences extra- professionnelles et les rencontres. Elle se lie d’amitié avec Marceau Long, Président du Conseil d’état, qui la présente à Simone Veil recherchant à l’époque un rapporteur pour un groupe d’étude à l’initiative du Premier Ministre Edith Cresson. A son retour d’Angleterre elle est fortement encouragée par Marceau Long et Simone Veil pour intégrer une école de magistrature. Elle prête serment dans la robe de magistrat de Simone Veil avant de devenir juge dans le ressort de la Cours d’Appel d’Amien et plus tard substitut de procureur au tribunal d’Ivry.

      Les médias français n’ont pas manqué de consacrer le parcours de la jeune femme au charisme exceptionnel. Aujourd’hui Rachida Dati n’a rien à prouver. Elle inspire le respect en ne s’encombrant pas de complexes ou de problèmes métaphysiques. Son principal combat : « Lutter pour être formée et informée. »

      Sans se départir d’une vigilance qu’elle estime indispensable dans la jungle du monde du travail elle poursuit sa carrière de conseillère politique. Quant à la prochaine étape, la jeune femme ne la connaît pas encore.


      http://www.**********/Infos/includes...&lmodule=Maroc

      http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/de...ml?wt.bron=RSS
      Dernière modification par sapien, 16 janvier 2007, 17h08.
      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

      Commentaire


      • #4
        Ben je ne sais pas
        j'ai entendu ça à la radio et lu cela dans le Figaro d'hier.
        Tu veux pas nous faire une recherche sur google?
        c'était sa conseillère à la place Boveau.

        Commentaire


        • #5
          je sais que les journeaux marocains disent qu'elle est marocaine les journeaux algerien disent que c'est une algerienne voila ce que je sait d'elle!!

          Commentaire


          • #6
            sapien O grand seigneur que tu es merci de nous faire decouvrir cette magie de google
            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
            .................................................. .................................
            Llah yerhmek notre rico.

            Commentaire


            • #7
              La Revanche

              La Revanche, je te sens un peu ironique ...
              :-)

              Rachida Dati, magistrate, devient porte-parole du candidat Sarkozy
              © AFP

              Rachida Dati (d), nommée porte-parole de Nicolas Sarkozy, disute avec le PDG de Schneider Electric Henri Lachmann, le 13 décembre 2006 au ministère de l'Intérieur à Paris"Aide-soignante", fille d'ouvrier: sur son CV, Rachida Dati, 41 ans, magistrate multidiplômée tout juste nommée porte-parole du candidat à la présidentielle Nicolas Sarkozy, se présente avec la franchise de ceux qui ont gagné leurs galons grâce à leur seule volonté.

              Avant de côtoyer les hautes sphères du monde politique, cette jeune femme aujourd'hui sortie de l'ombre du cabinet ministériel où elle officie depuis quatre ans auprès de M. Sarkozy, a connu une autre vie, plus difficile.

              Brune aux yeux aussi sombres que pétillants, elle a grandi dans une HLM de Chalon-sur-Saône, faisait le ménage avec sa mère qui ne savait ni lire ni écrire, s'occupait de ses frères et soeurs (elle est la deuxième d'une lignée de douze enfants, huit filles et quatre garçons), a été un temps aide-soignante, tout en étudiant avec assiduité.

              Elle le dit. Pas pour s'en plaindre, ni pour s'en glorifier. "Il faut arrêter de voir dans la population d'origine immigrée que des gens à problème ou des Cosettes", confiait il y a quelque temps cette Française née de père marocain et de mère algérienne.

              "La réussite par le haut n'est pas une évidence pour nous. Mais la République permet aussi des parcours de réussite. Les concours sont les mêmes pour tous", ajoutait-elle.

              Intégrer l'équipe de Nicolas Sarkozy ne s'est pas fait sur un coup de baguette magique, ni de pouce... ni en vertu d'une quelconque "discrimination positive": jeune femme volontaire, bardée de diplômes (droit, sciences économiques, Institut supérieur des Affaires, dépendant d'HEC, Ecole nationale de la magistrature), elle a dû faire preuve d'une solide détermination pour approcher le ministre.

              "Je voulais travailler avec lui. Je lui ai écrit. Pas de réponse. Je lui ai réécrit. Pas de réponse. Mais je le voulais vraiment. Alors, j'ai écrit de nouveau. Cette fois, il m'a répondu", a-t-elle expliqué un jour à l'AFP.

              Le ministre reçoit la magistrate au long CV: auditrice chez Matra, auditrice à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD, à Londres, où elle travaille avec Jacques Attali), secrétaire générale du bureau d'études sur le développement urbain à la Lyonnaise des eaux, conseillère technique au ministère de l'Education nationale, auditeur de justice au Tribunal de grande instance de Bobigny, substitut du procureur de la République au TGI d'Evry...

              M. Sarkozy lit, écoute, se laisse convaincre. Elle est engagée.

              "Pour lui, je ne suis pas l'Arabe de service. J'ai une vraie place de conseillère", dit-elle.

              Commentaire


              • #8
                zoubir moi ironique..voyons


                il faut dire qu'elle s'est pas confinée dans le role de victime et elle a su
                retrousser ses manches..elle a osé mais aussi il faut avouer qu'elle fut bien entourée entre Marceau long..Simon veil
                parcours éxemplaire..elle a mérité sa place .et ça doit étre un exemple de reussite pour tous les jeunes issus de l'immigration
                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                .................................................. .................................
                Llah yerhmek notre rico.

                Commentaire


                • #9
                  LaR

                  Ouais, "maïna" (super à Bab El Oued), elle est bien cette fille là.

                  Commentaire


                  • #10
                    zoubir toi parler a moi..car moi pas comprendre toi
                    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                    .................................................. .................................
                    Llah yerhmek notre rico.

                    Commentaire


                    • #11
                      LaR

                      Ecouite, par maïna (expression du bled que j'adore), je veux dire que cette fille là, elle a du cran.

                      Commentaire


                      • #12
                        ah d'ccord ok je comprends maintenant!!
                        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                        .................................................. .................................
                        Llah yerhmek notre rico.

                        Commentaire


                        • #13
                          LaR

                          Bon ben super c'est trés bien.
                          Y a t il d'autres cas de F.I.E ayant réussi en politique?

                          Commentaire


                          • #14
                            je sais que les journeaux marocains disent qu'elle est marocaine les journeaux algerien disent que c'est une algerienne voila ce que je sait d'elle!!
                            Père marocain, mère algerienne, elle est par contre française en premier lieu.

                            Commentaire


                            • #15
                              je sais que les journeaux marocains disent qu'elle est marocaine les journeaux algerien disent que c'est une algerienne voila ce que je sait d'elle!!
                              Pas de chicane !!!

                              "Il faut arrêter de voir dans la population d'origine immigrée que des gens à problème ou des Cosettes", confiait il y a quelque temps cette Française née de père marocain et de mère algérienne.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X