Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guerre d'Algerie en Alsace

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La guerre d'Algerie en Alsace

    Un aperçu de ce livre très intéressant pour ceux qui peuvent se le procurer.

    http://sd67.fsu.fr/IMG/pdf_Livre_Guerre_d_Algerie.pdf

  • #2
    salam! je crois qu il y avait un menbre du fln qui avait ete arrete dans le train entre saint louis et bale a l epoque!!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour MOMS13

      J'ai eu l'occasion de lire quelque page de ce livre, et l'impression qu'il m 'a donné, c'est que cette période a été très dur pour notre communauté.
      Certes, ils y ont été acteur, mais pas que...

      Commentaire


      • #4
        salut tu est d alsace?

        Commentaire


        • #5
          Oui...
          Un chapitre est consacré à la lutte entre FLN et MNA ,et celle ci finissait bien souvent dans le sang..

          Commentaire


          • #6
            Oui...
            Un chapitre est consacré à la lutte entre FLN et MNA ,et celle ci finissait bien souvent dans le sang..
            par la faute du traitre messali appuyer dans sa megalomanie par la main rouge...
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              j'ai bien envie de me procurer ce livre qui doit être passionnant mais malheureusement je ne sais pas où quand on est à Alger, si quelqu'un peut nous éclairer dans ce sens
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Je vais aller le trouver ouai...

                J'ai une petite anecdote... Quand j'avais débarqué ici, en primaire, ma prof de Cp (je me souviens plus son nom !) était venue me parler (elle savait que je ne parlais pas très bien le français etc...) elle m'avait raconté que son papa avait beaucoup d'amis comme "mes parents" et qui les a aidé à gagner "leur maison"...c'était ces mots à l'époque... elle est décédée d'un AVC quelques temps plus tard...
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9
                  Solas

                  par la faute du traitre messali appuyer dans sa megalomanie par la main rouge...
                  Le MNA a cru et défendu des valeurs qui lui sont propres, a l'image du FLN, et a ce jeu, celui l'a emporté.



                  Tizi

                  Je vais aller le trouver ouai...
                  Je me renseignerai de mon coté aussi.
                  Dernière modification par Rhummel, 08 septembre 2016, 10h52.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Rhummel
                    ...
                    Je me renseignerai de mon coté aussi.
                    Probablement, tu le trouveras à la FNAC ( Maison rouge ), place Kleber.

                    P.

                    Commentaire


                    • #11
                      salam! Editions La Nuée Bleue  3 Rue Saint-Pierre le Jeune, 67000 Strasbourg tel 03 88 15 77 27

                      Commentaire


                      • #12
                        Probablement, tu le trouveras à la FNAC ( Maison rouge ), place Kleber.

                        C'était pour Acapulco

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X