Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algerie peut elle vivre sans petrole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algerie peut elle vivre sans petrole




    Pour changer un peu de l'histoire d'ikram et de sabah -voila une video serieuse qui interesse peu les reseaux sociaux algeriens.
    Dernière modification par asdecoeur, 07 septembre 2016, 17h08.

  • #2
    Si l'on croit Sellal, l'algérie enverra au moins deux hommes sur la lune en 2022, et si l'on croit les mkhaznias ces derniers boiront du thé à Oran en 2022.

    La vérité se situe entre les deux bien entendu, Sellal se retrouvera à la tête de quelques algériens survivants vendeurs de cigarettes à Barbes et les troupes marocaines crèveront de soif à Bechar faute de thé.

    L'algérie a déjà des dépenses incompressibles de 40 à 45 Md$ pour survivre, et il lui faut au moins 10 Milliards annuellement pour lancer un embryon de quelques industries structurantes et productrices (matière première comprise) et l'excellente gestion qui va avec. Or à ce rythme actuel et l'équipe dirigeante du moment cela semble impossible, la population ne va pas suivre elle est trop habituée à la rente, il faut un équipe dirigeante lucide et formatrice doublée d'une génération motivée, il n'y a ni l'un l'autre.

    La seule stratégie qui reste : attendre gentillement que les cours du pétrole repartent à la hausse, donc direction les zawyas, chakib khelil a déjà montré le chemin.

    Commentaire


    • #3
      L'Algerie peut elle vivre sans petrole
      oui, sans aucun doute...

      Commentaire


      • #4
        La seule stratégie qui reste : attendre gentillement que les cours du pétrole repartent à la hausse, donc direction les zawyas, chakib khelil a déjà montré le chemin.
        tu m'as fait rire le pire c'est que je crois que tu as raison mais on est trop optimiste pour envisager le pire ..pour ma part je crois que tu as raison ,il est inutile de croire qu'on peut sortir par le haut sans le petrole -il faut esperer qu'il se stabilise a 40 dollars et qu'a coté on coupe toutes les importations sauf la semoule et l'huile -tout en essayant de produire au moins une partie de ce qui sert a nourrir le peuple...on ne fait pas en 3 ou 5 ans ce qu'on a pas su faire en 50 ans .

        Commentaire


        • #5
          Ce qui inquiète ce n'est pas l'épuisement du pétrole mais le niveau de nos dirigeants.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Oui mais sans le fln et ses reseaux

            Commentaire


            • #7
              avant comment vivait le pays depuis des siècles?

              Commentaire

              Chargement...
              X