Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un garçon kabyle dévoile son programme de futur président de l’Algérie - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un garçon kabyle dévoile son programme de futur président de l’Algérie - vidéo

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    il faut eviter que sabahe le prenne dans sa classe -il va finir gardien de parking...reste a tizi ou bejaia -on aura besoin de toi !

    Commentaire


    • #3
      au faite...on commence très tôt a les fabriquer....
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Le garçon est clairement passionné par le savoir, mais certaines de ses idées sont confuses!

        Au sujet de l'agriculture par exemple, l'Algérie a peu de terres agricoles et sera ainsi toujours un pays importateur de produits agricoles. Aussi, les wilayas de l'extrême sud sont désertiques et y faire de l'agriculure industrielle est économiquement coûteux et insensé. Il est moins cher d'importer que de produire dans un désert. D'ailleurs, le montant des importations agricoles de l'Algérie n'est rien devant le gaspillage et le détournement massif de l'argent public.

        Aussi, le garçon va dans une très mauvaise direction en prenant la Russie comme modèle pour l'Algérie. Notre pays est justement dans une situation difficile parceque l'Algérie avait suivi le modèle désastreux de l'ex URSS/Russie!

        Le garçon devrait avoir la Suisse, la Suède, l'Allemagne...etc comme modèles de pays à suivre, et non pas un pays très corrompu et autoritaire comme la Russie!

        Commentaire


        • #5
          C'est le fils à Bsibsa ?

          il faut eviter que sabahe le prenne dans sa classe -il va finir gardien de parking...reste a tizi ou bejaia -on aura besoin de toi !

          un eleve de chez sabahe a dit 'ahna mankhdemch" a la question que vas tu faire plus tard.
          Aujourd'hui 21h27
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #6
            C parents sont surement progressistes
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              C parents sont surement progressistes
              il parle très bien le kabyle

              Commentaire


              • #8
                Cette vidéo est la preuve que si un gamin comprend tout cela, il est impossible que des adultes qui se disent responsables n'aient pas capté. Comme on dit "belaani ma ndirhach" !

                La réalité c'est que notre pays est entrain de sombrer car l'iceberg a déjà été percuté et il ne manque que deux ou trois années avant que ses finances soient exsangues.

                Le seul recours sera alors l'appel à l'endettement extérieur dont beaucoup de gens ignorent la véritable portée et surtout les conséquences désastreuses: fin des subventionnements, dévaluation du dinar d'au moins 400% etc etc ........

                On dira donc un jour en parlant de l'algérie: il était une fois un pays doté de tout mais qui a réalisé le tour de "force" d'aboutir sur moins que rien ..... et tout cela se produira avant 2020 .. donc demain !!
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  l'algerie peu de terre -elle ne sert plus a rien la terre avec les nouvelles technologies -le petit garçon a raison -on peut devenir une puissance agricole de premier ordre ...on est meme pas obligé d'utiliser la terre algerienne -on descend un peu dans le sud ,les chinois se gavent des terres africaines -ca coute 30e l'hectare a l'annee -c'est aussi fertile voir plus que l'ukraine -suffit d'y envoyer et de creer des societes agricoles algeriennes qui partent a la conquete du sud comme les chinois .

                  les nouvelles technologies permettent de produire hors terre -regardez israel ce qu'ils font du desert .

                  Commentaire


                  • #10
                    des societes agricoles algeriennes qui partent a la conquete du sud comme les chinois .
                    Cela fait des années que les chinois ont acheté des millions d'hectares en afrique, mais pour nourrir leur population et non pour remplir les tubes digestifs des africains qui comptent sur la providence depuis toujours.
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par asdecoeur
                      l'algerie peu de terre -elle ne sert plus a rien la terre avec les nouvelles technologies
                      La technologie est un outil mais pour produire avec un coût raisonnable, il faut une terre arable. Plus de 80% de l'Algérie est un désert. Et le réchauffement climatique risque d'aggraver la situation dans le long terme.

                      La priorité en matière agricole est de moderniser les moyens de production dans le nord de l'Algérie pour augmenter sensiblement la productivité agricole qui demeure faible.

                      Concernant Israel, tu sembles mal informé. Israel subventionne massivement son secteur agricole. Sans ces subventions massives et sans le verrouillage d'Israel aux produits étrangers, il serait difficile de faire de l'agriculture économiquement viable en Israel. D'ailleurs, pour protéger ses agriculteurs massivement subventionnés, Israel impose des taxes de 100 à 160% sur les produits étrangers pour décourager les importations agricoles.

                      Commentaire


                      • #12
                        nassim ,

                        moi je ne crois a aucun chiffre donné par le gvt ni sur la taille des exploitations -ni sur la fertilité des sols -ni sur les niveaux de productions...on sait tres bien qu'ils ne se sont jamais interessés a l'agriculture et que pour masquer ce desinteret il fallait truquer les chiffres -ne serait ce que pour justifier les importations...donc tout est a revoir

                        on trouve a l'etranger tout type de produits agricoles marocains -y a vraiment une difference de pluviometrie ou de fertilité de la terre marocaine par rapport a l'algerie -non!...

                        on exportera pas -c'est impossible de concurrencer les europeens -ceux qui parlent d'exporter des produits agricoles se fichent de nous mais on peut au moins couper les importations au maximum et manger -parce que le danger est qu'on puisse plus manger dans 5 ans et ça les gens ne le savent pas encore...

                        israel subventionne son agriculture parce qu'ils ont compris que c'etait un secteur strategique -c'est aussi important que tsahal -c'est le cas pour nous aussi car il y va de la securité alimentaire du pays -on peut subventionner sans probleme en dinars-les europeens ont sauvé leur banques en les subventionnant -il suffit d'emettre des dinars ou de faire un empreint national -il vaut mieux ça que de devaluer le dinar pour affamer la population sans rien faire.
                        Dernière modification par asdecoeur, 07 septembre 2016, 23h51.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par asdecoeur
                          moi je ne crois a aucun chiffre donné par le gvt ni sur la taille des exploitations -ni sur la fertilité des sol
                          Qui a parlé de gouvernement? On parle ici de sciences. L'Algérie est à 80% désertique. Voir ci-dessous la carte du monde selon la classification de Köppen. Les zones rouges sont désertiques et économiquement non viables pour le secteur agricole de masse. Il y a de l'eau sous le Sahara mais cette eau est une ressource épuisable qui doit être préservée pour les générations futures via une exploitation responsable.

                          Vu qu'il est économiquement coûteux de produire massivement dans le désert, la solution est d'encourager l'investissement privé dans le secteur agricole dans le nord de l'Algérie pour y augmenter sensiblement la productivité.

                          L'autre solution est de supprimer les subventions des produits alimentaires pour encourager l'investissement privé en Algérie.

                          L'un des problèmes majeurs de l'Algérie est son climat des affaires catastrophique (classée 163e sur 189 dans le classement Doing Business 2016) qui décourage l'investissement privé. Il faut améliorer sensiblement le climat des affaires en Algérie pour encourager l'investissement privé national et étranger dans l'économie algérienne, y compris dans le secteur agricole. Et cela passe par un nouveau leadership fait de cadres compétents qui sauront mener les réformes nécessaires. L'Algérie est malheureusement dirigée par un cartel de maffieux corrompus et incompétents issus du régime pourri mis en place par l'ANP/FLN.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un bon candidat pour le GPK
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              Nassim, as tu été au sud?
                              Je préfère en parler bientôt sur un autre topic.
                              Ici ça parle d'un petit kabyle qui voit grand pour son pays.
                              F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X