Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger-Centre: des abribus "intelligents" installés à Didouche Mourad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger-Centre: des abribus "intelligents" installés à Didouche Mourad

    Rédaction du HuffPost Algérie
    Publication: 06/09/2016

    Alger-Centre fait un pas de plus vers la modernisation de ses services de transport. Des abri-bus "intelligents" ont été installés cette semaine à la station de bus de la rue Didouche Mourad, devant la place Maurice Audin.

    Dans une déclaration à la chaîne de télévision privée KBC, Abdelhakim Bettache, maire de la ville et Mourad Hadj Saïd, PDG du leader de l'affichage publicitaire, AD Display, ont expliqué que ces structures sont équipés de systèmes de climatisation et de chauffage.
    Ces prototypes d'abribus, adaptés aux personnes à mobilité réduite, sont aussi dotés d'écrans LED qui permettent de transmettre aux usagers des informations liées au trafic et d'autres services via le réseau Internet, ont-ils rajouté, sans donner plus de précisions.

    Les équipements émettent par ailleurs une connexion Wi-Fi, de quoi surfer sur le web en attendant l'arrivée de son bus.

    Le premier responsable d'Alger-Centre voit dans ce projet une manière de moderniser et faire bouger la ville, en attendant de le généraliser aux autres grandes villes du pays.

    Cette initiative fait suite à un accord signé cela fait 8 années entre l'APC et AD Display, en vertu duquel la municipalité bénéficie de ces équipements tout en permettant à cette société de disposer exclusivement des espaces publicitaires.
    Une initiative qui réjouit les usagers de cette stations de bus desservant plusieurs communes de la capitale. Tout comme Abdelhakim Bettache, ils n'ont pas manqué d'appeler les citoyens à préserver ces équipements.

  • #2
    moi j aurai aimer qu on nous installe des toilettes si nous les hommes on se debrouille a se soulager dans les coins des escaliers wallah j ai vu des femmes supplier des commerçants de les laisser rentrer dans les toilettes. alors ce maire visionnaire avant de viser les etoiles ils commence deja par regarder le bout de son nez .
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire


    • #3
      Duree de vie

      that s the question
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Quand on sait que non loin de la place Audin ( les escaliers de la Rue d'El Biar qui débouchent au boulevard Med 5 ) , on a eu "droit" à des escaliers qui ont été bâclés et catastrophiques (tordus, rêches, étroits ) suite à une réfection d'une conduite d'eau usée qui passe juste sous ces escaliers , je me dis à quoi bon ces faux frais qui servent que l'inutile au lieu de s'occuper vraiment de ce qui empoisonne la vie des Algérois quotidiennement ( saletés , mauvaises odeurs, des coins de rues nauséabonds avec de l'urine parterre, des impasses non goudronnées depuis des lustres , des ruelles sales et encombrées aux murs jamais repeints...).
        Dernière modification par ACAPULCO, 07 septembre 2016, 22h36.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Ces prototypes d'abribus, adaptés aux personnes à mobilité réduite
          On croit rêver !! on fait des trottoirs pour athlètes dignes des jeux olympiques de par leur hauteur mais on n'hésite pas à construire des abribus kounnikti zaama !!

          Wellah que c'est Fellag qui a raison en disant que l'algérien n'est pas seulement coupable mais que ......... c'est une pièce à conviction
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

            Commentaire


            • #7
              il suffit qu'un malade mental passe par ces abribus , qu'il peut taper à tout moment avec une pierre ou un gourdin pour tout casser quand on sait qu'il n'y a aucune surveillance de nuit ou surveillance tout court
              Dernière modification par ACAPULCO, 08 septembre 2016, 00h23.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Ces prototypes d'abribus, adaptés aux personnes à mobilité réduite, sont aussi dotés d'écrans LED qui permettent de transmettre aux usagers des informations liées au trafic et d'autres services via le réseau Internet, ont-ils rajouté, sans donner plus de précisions

                moi je sais ça donne les heures de prieres qu'est ce que tu veux que ça raconte d'autre

                Commentaire


                • #9
                  Désolé mais penser qu'il ne fallait pas installer ces abris avant d'avoir remplacé les escaliers de la ville par des escalators ou les lampes incandescentes de l'éclairage publique par des LEds ... traduit une conception archaïque des choses qui consiste à penser qu'une supra-organisation doit établir des priorités dans ses objectis et donc dans ses actions.

                  La RSTA, qui a initié ses abris est autonome. Elle n'a rien à voir avec les escalators ou l'éclairage publique et a estimé que cette installation est au service de ses usagers. On pourrait lui reprocher de ne pas rouler avec des carburants "écologiques" ou manquer de ponctualité ... mais pas des choses qui ne relèvent pas de ses compétences.

                  Commentaire


                  • #10
                    Alger-Centre: des abribus "intelligents" installés à Didouche Mourad
                    Utilité discutable,aucune priorité l'impose.Bon, boulitik de prestige mal placé prime !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X