Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le film Vote Off interdit à Béjaia pour atteinte aux symboles de l’Etat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le film Vote Off interdit à Béjaia pour atteinte aux symboles de l’Etat

    Le ministère de la Culture assume l’interdiction de diffusion du film « vote Off » lors des journées cinématographiques de Béjaïa. Mais il adosse la responsabilité à la commission de visionnage. Le département de Azeddine Mihoubi explique ce fait par « l’atteinte aux symboles de l’Etat ».

    « Cette décision relève des compétences et attributions exclusives de la commission de visionnage, seule habilitée à fournir des autorisations de tournage et de projection… cette commission composée d’experts et de professionnels du Cinéma, a délibéré favorablement sur 23 films à l’exception du film VOTE OFF qui comporte des contenus portant atteinte aux symboles de l’Etat et de sa Souveraineté », indique ainsi le ministère de la Culture dans un communiqué. Le document rajoute que « La décision de la commission ne relève aucunement des considérants liés à l’art cinématographique mais procède de l’application de la loi ».

    Le réalisateur du film, Fayçal Hamoum, a dénoncé, dans un communiqué, l’interdiction de diffusion de son film, « Vote off » aux journées cinématographiques de Béjaïa. Pourtant, le film est programmé lors de cette manifestation.

    Essaid Wakli

  • #2
    Bravo! On ne saurait lui faire une meilleure publicité!oeilfermé
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      J'aimerais bien le voir

      Commentaire


      • #4
        J'aimerais bien le voir
        Moi aussi.
        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

        Commentaire


        • #5
          En effet, cette interdiction scandaleuse d'un simple documentaire est un énorme cadeau publicitaire offert par les maffieux du clan Bouteflika au réalisateur du documentaire. Grâce à cette interdiction, beaucoup d'Algériens vont entendre parler du film et vouloir le voir par curiosité. Sans oublier la presse étrangère qui pourrait couvrir cette affaire et ainsi promouvoir le film gratuitement.

          Les mafieux du clan Bouteflika le savent mais ils interdisent malgré tout le film pour rappeler aux Algériens qui sont les maîtres de l'Algérie. Ce n'est pas un hasard si ce régime pourri dépense plus de 6% du PIB de l'Algérie dans le défense pendant que des millions d'Algériens vivent dans la pauvreté et pendant que le dinar algérien est en ruines: c'est pour avoir la puissance de frappe nécessaire pour écraser toute menace au pouvoir des mafieux du clan Bouteflika.

          A noter que d'après la bande annonce (voir vidéo), le film n'a rien de controversé: il ne fait que donner la parole à de simples Algériens pour exprimer leur opinion à l'occasion de la présidentielle d'avril 2014.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour la video Nassim

            Commentaire

            Chargement...
            X