Annonce

Réduire
Aucune annonce.

12,33% de la population algérienne est analphabète

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 12,33% de la population algérienne est analphabète

    Par : Laura 
    French.china.org.cn le 08-09-2016

    L'Algérie a enregistré courant 2016 un taux d'analphabétisme de 12,33% de sa population, a indiqué mercredi un communiqué de l'Office national d'alphabétisation et d'enseignement pour adultes (ONAEA).

    L'office qui se félicite du recul de ce taux d'année en année, met en avant la Stratégie nationale d'alphabétisation (SNA) adoptée depuis 2007 par les pouvoirs publics.

    Cette stratégie a, selon la même source, été marquée par d'intenses activités qui ont permis de réduire le taux d'analphabétisme, selon les dernières estimations de l'ONAEA, à 12,33%.

    Le texte de l'ONAEA a été rendu public la veille de la célébration de la journée internationale d'alphabétisation proclamée en 1966 par l'Organisation des Nations unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO).

    Au dernier classement du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) sur le niveau d'alphabétisation dans le monde, l'Algérie occupe le 94e rang sur 180 pays répertoriés.

    Depuis le début des années 60, soit au lendemain de l'indépendance de l'occupation française, l'Algérie a consacré la gratuité et l'obligation de l'école pour tous les enfants (garçons et filles) âgés entre 6 et 16 ans. De nos jours, si la bataille du chiffre est presque gagnée, car la plupart des analphabètes sont des personnes âgées, donc non concernés par l'obligation d'aller à l'école, le secteur de l'Éducation est appelé à engager la bataille de la qualité et de la performance, estiment des pédagogues algériens.

  • #2
    Tant que c'est à deux chiffres, il faut redoubler d'efforts !

    Commentaire


    • #3
      De nos jours, si la bataille du chiffre est presque gagnée, car la plupart des analphabètes sont des personnes âgées, donc non concernés par l'obligation d'aller à l'école, le secteur de l'Éducation est appelé à engager la bataille de la qualité et de la performance, estiment des pédagogues algériens.
      Voila la vraie question?La qualité et la performance.
      Car comme c'est précise dans le texte,la plupart des analphabètes sont des personnes âgées,donc si on les retire,on sera a 1 chiffre.

      Commentaire

      Chargement...
      X