Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RACHID BOUDJEDRA. Mabrouk, madame Nouria Benghabrit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RACHID BOUDJEDRA. Mabrouk, madame Nouria Benghabrit

    Cela fait un an que vous êtes à la tête du ministère le plus difficile à gérer et le plus essentiel pour notre pays. Donc mabrouk. Quand j’étais gamin j’accompagnais mon père dans les marchés hebdomadaires des Aurès : Batna, Khenchla, Aïn-Beida, Arris, Mchounèche, etc.

    Il lui arrivait de temps en temps d’acheter une chamelle pour son lait et parce qu’elle est plus endurante que le chameau ! Une fois l’achat fait, on le félicitait : « Mabrouk ! » Et mon père imperturbable, répondait toujours » Kan Berkit ! »

    Donc Mabrouk et votre chamelle va donner beaucoup de lait pour nos enfants, être docile et elle va se mettre à genoux chaque fois qu’il est nécessaire.

    Cette métaphore venue du fin fond des Aurès veut dire que vous allez réussir malgré les critiques, les insultes, les accusations ignobles et politicardes. Les gens qui vous critiquent sont les gens de la stagnation et de l’immobilisme. De la mort, quoi !

    N’oubliez pas que dans les années noires, les intégristes répétaient à satiété « La guerre est une ruse ! » Et ils continuent à le dire.

    Pour vous, pour nous la guerre contre la bêtise est un humanisme !
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Pas mal, le Boujedra..

    Moi aussi, je pense que la Madame fait du bon boulot...
    c'est la seule personne du gvt Boutoz qui attire de l'admiration et du respect.

    Commentaire


    • #3
      je trouve féroce sa métaphore..

      les chameaux c un terme gentillet qui désigne les arabes de souche.

      Commentaire


      • #4
        Boudjedra ? Oulaaa il espère voir un de ses textes dans les manuels scolaires ?
        Serieusement s'il veut soutenir la ministre , mieux vaut qu'il s'éclipse , allah ghaleb mais rien que le nom du gars est un -18 ans
        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

        Commentaire


        • #5
          Eh ben! Comme quoi il n'est jamais trop tard pour bien faire! Le Boudjedra nouveau est arrivé Oyé Oyé!!!oeilfermé
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire

          Chargement...
          X