Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France:le pays le plus fécond d'Europe...après l'Irlande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France:le pays le plus fécond d'Europe...après l'Irlande

    I est dit que c'est grâce à une saine politique de natalité que la France occupe le second rang des naisssances en Europe. Bizarre explication lorsque songe que la Suède possède le système familial le plus évolué au monde (en tout cas, 24 mois de congé maternel pour la mère ou 12 mois pour le pays payés à 80% du dernier salaire) mais va décroire son taux démographique:les femmes préférant faire de la politique (parlement composé de 48 de femmes).

    Et si dans le cas français, c'était l'immigration uniquement qui privilégie l'Hexagone de ce rang envié par nombreux pays?

    A votre avis?
    ______________________________________



    La France a atteint le taux de 2 enfants par femme en 2006
    PARIS (AFP)


    Le taux de fécondité a atteint en 2006 un niveau inégalé depuis 30 ans en France, avec 2 enfants par femme et 830.900 naissances au total, soit 2,9% de plus que l'année précédente, selon l'enquête de recensement de l'Insee publiée mardi.

    La France est "très probablement" devenu le pays le plus fécond d'Europe en 2006, avec 2 enfants par femme, a indiqué le directeur général de l'Insee Jean-Michel Charpin, mardi en présentant à la presse les nouveaux chiffres clés de la démographie.

    La population de la France (métropole et DOM) est estimée à 63,4 millions d'habitants au 1er janvier 2007, soit environ 400.000 de plus que l'année précédente, selon cette enquête de recensement.

    La France métropolitaine comptait 28,2 millions d'actifs début 2005, dont 24,9 millions de personnes ayant un emploi et 3,3 millions de chômeurs "déclarés", indique également l'enquête de l'Insee.

    Début 2005, 72,3% des personnes en âge de travailler avaient un emploi ou en recherchaient un. La population active s'est féminisée et est plus diplômée qu'en 1999. Elle est également plus âgée, indique l'étude de l'Institut national de la statistique et des études économiques.

    L'enquête de recensement donne "une vision amplifiée du chômage" avec un demi-million de personnes supplémentaires se déclarant spontanément comme chômeurs alors qu'elles sont comptabilisées différemment par l'Enquête emploi, basée sur les critères du Bureau international du travail (BIT).

  • #2
    Le taux de fécondité est généralement plus élevé dans le sud de l'Europe que dans le nord. Sans oublier le fait que la France est un pays d'immigration. Les chiffres ne sont pas précisés pour la France, mais pour les Etats-Unis, il a été établi que les femmes issues de l'immigration (notamment hispannique) ont un taux de fécondité plus élevée que la moyenne américaine.

    En tout cas, un taux de 2 enfants par femme est une bonne nouvelle pour la sécurité sociale.

    Commentaire


    • #3
      les français issus de l'emigration presente juste 12% de cette étude
      ils ont bien précisé pour aviter les amalgames des extremes droites

      Commentaire

      Chargement...
      X