Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montebourg, petit-fils de Caïda Halima

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montebourg, petit-fils de Caïda Halima

    08 Sep, 2016

    Par Abdelkader Benbrik – Arnaud Montebourg, un homme politique de la gauche française, est le descendant de Caïda Halima, la dame de fer de l'Ouest oranais, à Amria précisément, wilaya d'Aïn Temouchent, née en 1855 et décédée en 1944. Sa petite-fille Leila est la mère d’Arnaud Montebourg.

    La grand-mère Hlima Ziani Ben Youcef, grande cultivatrice, a joué un rôle prépondérant dans sa région où elle était une grande bienfaitrice envers sa communauté. Son petit-fils n'a jamais renié ses racines maternelles ; connu par sa franchise et son franc parlé, Montebourg n'a pas mâché ses mots pour caricaturer le bilan du mandat de François Hollande tout en proposant une alternative positive pour les Français dans tous les domaines. «Le bilan du quinquennat de Hollande n'est pas défendable», a assuré le candidat à l’élection présidentielle de 2017.

    Déjà, l'extrême droite est sortie de ses trous, les racistes, surpris par cette déclaration de candidature, commencent à aboyer. Comme ils l'ont déjà fait quand Montebourg était ministre dans le gouvernement de François Hollande en début de quinquennat. Les extrémistes français n'ignorent pas aussi que Montebourg est fortement soutenu par la population maghrébine, comme l’a été Hollande avant que «le bateau ne change de cap». Montebourg promet, par exemple, s'il est élu président d'engager un bras de fer avec la Commission européenne pour supprimer la directive sur les travailleurs détachés. Quitte à l'interdire unilatéralement sur le sol français. Il envisage par ailleurs de revoir les mécanismes des commandes publiques afin de favoriser les entreprises françaises.

    En matière de pouvoir d'achat, Montebourg, qui s'est reconverti dans le privé après sa sortie du gouvernement en septembre 2014, propose que les salariés touchent une participation plus importante sur les bénéfices de leur entreprise. Enfin, il voudrait offrir la possibilité à quatre millions de locataires du parc HLM d'acquérir leur logement.

    A. B.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Bonsoir SOLAS

    Je savais qu'il avait des origines Algériennes
    je découvre de l'Ouest Oranais
    Désolé mais piètre Politiciens
    il a participé au gouvernement de Hollande
    Un poste comme ministre de l'économie et du redressement productif et numérique

    et maintenant Mr se lave les mains
    et critique la Politique de Hollande
    tous les même :22:
    Dernière modification par Fadwasoussya, 08 septembre 2016, 22h18.
    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

    Commentaire


    • #3
      G eu peur je pensais que vous vouliez vous l approprier
      mdr
      je taquine fad

      le bonsoir a to7i aussi
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Solas

        G eu peur je pensais que vous vouliez vous l approprier
        mdr
        je taquine fad
        Aucun soucis
        nous avons Jean Luc Melenchon
        Tangerois de naissance
        je suis trop fan
        Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

        Commentaire


        • #5
          et il a les mêmes yeux bleux que ses cousins Ould Cadi, rien à voir avec les Montebourg!

          Commentaire


          • #6
            il a participé au gouvernement de Hollande
            Un poste comme ministre de l'économie et du redressement productif et numérique
            Mais il a démissionné !
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              Un article à l'image de la réponse à la question "c'est quoi une fourmis" et la réponse fut "La fourmis est plus petit que l'éléphant. Ce dernier est de la famille des pachydermes et est un mammifère herbivore à la peau très épaisse....etc.)

              Commentaire

              Chargement...
              X