Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voiture bouteilles de gaz abandonnée à Paris: 3 femmes arretées dans l'Essone.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voiture bouteilles de gaz abandonnée à Paris: 3 femmes arretées dans l'Essone.

    "La conductrice de la voiture abandonnée près de notre dame des champs (correction Notre dame de Paris), âgée de 19 ans, a été interpellée à Boussy-Saint-Antoine dans l'Essonne au cours d'une opération antiterroriste. Deux complices âgées de 23 à 39 ans ont également été arrêtées dans cette intervention au cours de laquelle un policier a été blessé, attaqué au couteau par l'une des suspectes aux abors de la gare de la ville. Les policiers du Raid ont fait usage de leurs armes afin de maîtriser la femme qui venait d'attaquer le fonctionnaire.
    Il s'agirait de la fille du propriétaire de la peugeot 607 qui avait été retrouvée dimanche 4 septembre aux abords du monument parisien avec à son bord cinq bouteilles de gaz et trois bouteilles de gasoil qui font craindre aux policiers un projet d'attentat. Aucun détonnateur n'avait été retrouvé dans le véhicule. La jeune femme de 19 ans faisait l'objet d'une fiche "S". Blessée gravement à la tête, elle a été transférée vers l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Bernard Caseneuve s'est exprimé à 22 heures depuis la place Beauvau. Le ministre de l'Intérieur a tenu a salué l'action du policier blessé et évoque "une course contre la montre" pour les service de rensignements. Ajoutant "Ces femmes préparaient vraisemblablement de nouvelles actions violentes".
    Deux couples en garde à vue
    Plus tôt dans la journée, deux couples avaient été placés en garde à vue. Les quatre personnes résidaient dans la région de Montargis dans le Loiret. Il s'agissait de deux frères et leurs compagnes respectives. Le propriétaire de la voiture, connu pour des faits anciens de prosélytisme islamiste, a été relâché mardi soir à l'issue de sa garde à vue, mais les policiers étaient à la recherche de deux de ses filles. Les enquêteurs cherchent toujours à comprendre pourquoi cette berline aux feux de détresse allumés et sans plaques d'immatriculation a été garée en plein Quartier Latin, à quelques centaines de mètres de Notre-Dame de Paris. "S'il s'agit d'un projet d'attentat, la méthode utilisée est très curieuse", a estimé jeudi une source policière.
    Un carnet de notes en arabe a également été retrouvé et est en cours d'exploitation, selon la source proche de l'enquête. La maire du Ve arrondissement Florence Berthout a déploré, dans un courrier adressé au préfet de police de Paris, que le véhicule, une Peugeot 607, ait pu "stationner en toute illégalité pendant plus de deux heures et ce, en dépit de plusieurs signalements téléphoniques adressés par un commerçant au commissariat".
    "Nouvelle forme d'attaque"
    La découverte de cette voiture est prise très au sérieux étant donné le contexte de menaces d'attentats en France. Jeudi, François hollande a évoqué des "tentatives" d'attentat déjouées "ces derniers jours", lors d'un discours consacré à "la démocratie face au terrorisme". "Quand elles sont déjouées, nous n'en disons rien", a-t-il relevé, sans donner de précisions sur la nature de ces projets. L'enquête préliminaire ouverte par le parquet antiterroriste de Paris vise le chef d'association de malfaiteurs terroriste criminelle. Les investigations sont menées par la Section antiterroriste (SAT) de la Brigade criminelle et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI)." lepoint .fr
    Dernière modification par panshir, 09 septembre 2016, 19h46.

  • #2
    à suivre...
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Les femmes de Daech ont répondu favorablement à l'appel de Valls Sarkosy Estrosi et cie.

      Commentaire


      • #4
        C'est un article extrait d'un journal français bourré de fautes de Français!!! Bizarre!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          La conductrice de la voiture abandonnée près de notre dame des champs
          C'est Notre Dame de Paris.

          Commentaire


          • #6
            "Ines M. Sarah H.et Amel S. Ce sont les trois femmes accusées d'avoir voulu vouloir commettre un attentat et arrêtées à jeudi à Boussy-Saint-Antoine (Essonne). Lors d'un point presse, le procureur de la République François Molins a donné des éléments sur leur personnalité.
            Cette tentative d'attentat « téléguidée » par le groupe Etat islamique depuis la Syrie, selon le procureur, montre que Daech utilise désormais les femmes comme de vraies combattantes et non plus pour des tâches familiales et domestiques. Le point sur ce que l'on sait.
            Ines M. était connue pour ses velléité de départ en Syrie et était notamment fichée S. Elle possédait sur elle les clefs du véhicule retrouvé dans Paris (5e arrondissement) avec des bonbonnes de gaz à l'intérieur pour le faire exploser. Agée de 19 ans, elle est la fille du propriétaire de la voiture. Elle avait fait allégeance au groupe Etat islamique, notamment dans un document manuscrit stipulant : « Répondant à l'appel d'Al Adnani, je vous attaque sur vos terres afin de marquer vos esprits et de vous terroriser ». Al Adnani était le «ministre des attentats» du groupe Etat islamique tué fin août dans des frappes de la coalition. Lors de l'interpellation, elle a été blessée par balle après avoir tenté d'agresser au couteau un policier.
            Sarah H., âgée de 23 ans, est connue pour être « l'ancienne promise » de Larossi Abballa, tueur des deux policiers à Magnanville, puis de Adel Kermiche, l'un des tueurs du prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray. Lors de l'interpellation jeudi, elle a asséné un violent coup de couteau à l'épaule gauche d'un policier qui se trouvait dans une voiture banalisée.
            Chez Amel S., 39 ans, du matériel explosif a été retrouvé. Sa fille, âgée de 15 ans, a été interpellée ce vendredi à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) car elle est suspectée d'être elle aussi impliquée dans le projet terroriste."
            le parisien.fr

            Commentaire


            • #7
              ce que l'on sait

              "Après une vague d'interpellations, Ornella G. pourrait être la première mise en examen pour entreprise terroriste.
              Ornella G., dont les empreintes ont été retrouvées dans la voiture abandonnée en plein Paris remplie de bonbonnes de gaz, a été déférée samedi au tribunal à Paris, en vue d'une mise en examen par des juges antiterroristes, a annoncé le parquet de Paris.
              Interpellée dans le sud de la France. Cette femme de 29 ans, fichée "S" pour des velléités de départ en Syrie, avait été interpellée mardi avec son compagnon dans le sud de la France dont la garde à vue a été levée, a précisé le parquet. Les empreintes d'Ornella G., avaient été retrouvées sur la ceinture de sécurité et l'une des poignées du véhicule, une 607 Peugeot, avait détaillé vendredi le procureur de la République de Paris, François Molins.
              Un attentat avorté. Pour les enquêteurs, cette voiture piégée devait servir à un attentat qui a avorté pour des raisons qui restent à confirmer. Selon le récit d'Ornella G. rapporté par une source proche de l'enquête, "après une tentative infructueuse" pour mettre le feu au véhicule, "les jeunes femmes ont fui à la vue d'un homme qu'elles ont pris pour un policier en civil". Mais ses déclarations "ont varié au cours de son audition", note cette source.
              Sarah H. au cœur de connexions multiples ? Avec Ornella G. se trouvait la fille du propriétaire de la Peugeot, Inès M., 19 ans, également fichée "S" pour avoir elle aussi voulu rejoindre la Syrie et qui a prêté allégeance au groupe djihadiste Etat islamique. Les enquêteurs cherchent désormais à savoir si une troisième femme était présente : Sarah H., 23 ans, qui semble au cœur de connexions multiples avec d'autres djihadistes français. Inès Madani, Sarah H. et son compagnon, Mohammed Lamine A., ainsi qu'une troisième femme, Amel S., 39 ans, ont été interpellées jeudi soir. Vendredi, la fille d'Amel S. a également été placée en garde à vue." Europe1.fr

              Commentaire


              • #8
                6 bouteilles de gaz de une voiture elles ont fait comment pour les rentrer ces 6 bouteilles...????

                2 dans le coffre et 4 en tant que passagers ou 3 dans le coffre et 3 en tant que passagers dans paris
                au premier tourant on t'arrete ...........on plus elles avaient des bidons d'essence va comprendre tout ca serieux
                Dernière modification par ramane, 10 septembre 2016, 17h32.

                Commentaire


                • #9
                  d'Ornella G,Ines M,Zemmour doit être dans un état pas possible.
                  Ce sont des prénom francais qui sont visés.

                  Comme quoi il ne suffit pas d'un prénom pour être éduqué.

                  Commentaire


                  • #10
                    d'Ornella G,Ines M,Zemmour doit être dans un état pas possible.
                    Ce sont des prénom francais qui sont visés.
                    Ines M. C'est Ines MADANI. Une tronche typiquement maghrébine.

                    Sa fiche de police:

                    Commentaire


                    • #11
                      Maintenant ce sont des femmes qui s'adonnent aux actes terroristes pour daech, on aura tout vu
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X