Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire, face à une insomnie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faire, face à une insomnie ?

    Que faites-vous lorsque vous avez une insomnie ?
    Lorsque le sommeil se met subitement à se faire désirer et malgré le clin d’oeil que vous lui faites en vous tournant une fois à droite, une fois à gauche parfois en mettant l’oreiller sur la tête, il n’en fait qu’à sa tête et décline votre invitation, quelle sera votre réaction : vous cogitez dans le noir ? vous vous levez et allumez la télé ?, vous prenez un livre ?
    Vous faites quoi au juste ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    pour une grande insomniaque comme moi j'ai tous essayé
    la tv: chasse et peche
    le menage: wallo
    la lecture: très mauvaise idée
    fa: pareille
    dvd: pas bon non plus
    reviser ses cours: ça marche ça donne someil

    Commentaire


    • #3
      salut,

      moi je mange.c'est pas facile de fermer l'oeil quand le ventre est creux.

      Commentaire


      • #4
        ....................................
        Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 15h56.

        Commentaire


        • #5
          faites comme moi, ne la combatter pas.... ...je fais au moins 5 nuits blanches par mois, quand je vois que je n' arrive pas à dormir, je fais l' impasse sur cette nuit là et je vais au boulot comme ça....

          je ne le conseille à personnes en tout cas, j' ai déjà eu un assez gros accident de labo à cause de ça.....
          asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
          une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

          Commentaire


          • #6
            inthiraf je crois que c'est le meilleur des conseils
            je suis une grande insomenique, la seule façon de retrouver un bon someil pour moi est de faire une nuit blanche et de passer une journée normle le ledemain c.a.d aller à la fac ou au boulo; le soir j'ai un excelent someil

            Commentaire


            • #7
              Code:
              Bonne année et meilleurs voeux à toi puisque
               je ne t'ai pas croisé depuis l'année dernière
              Bonsoir chevalblanc et merci pour tes voeux. Bonne année à toi aussi. En effet, nous nous sommes pas rencontré depuis l’an dernier. C’est ma connexion qui m’a laissé ‘’en instance de divorce’’. Elle me fait les pires pirouettes et les plus vaches vacheries.
              Je vous souhaite à toutes et à tous, en plus des vœux du nouvel an, beaucoup de courage face aux insomnies qui, parfois, s’acharnent contre moi également ; mais mon remède, c’est l’écriture.
              Dés que le sommeil me fait la gueule, je prend un calepin et je me met à griffonner ; des fois des poèmes, parfois des nouvelles (des faits réels) et cela m’évite de trop cogiter.
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir grand Zacmako.
                Dés que le sommeil me fait la gueule, je prend un calepin et je me met à griffonner ; des fois des poèmes, parfois des nouvelles (des faits réels) et cela m’évite de trop cogiter.
                Tapes sur une traitement de texte pour nous en faire profiter ... Des nouvelles ? Bonnes nouvelles ... trés attendues pour les lire.
                Bien à toi cher ami
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  je dors très peu, 5 H en principe, et quelquefois je n'arrive pas à m'endormir.

                  Tous les 4-5 jours par contre je dors 8 à 9h de rang et je ne me réveille pas.
                  Ce qui me fais le plus d'effet c'est de boire une grande tasse de lait très chaud avec une cuiller de miel.
                  En principe, le sommeil arrive sans tarder.
                  C'est bien meilleur pour la santé que de prendre des somnifères.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis comme loodmilla, rien ne marche, sauf la correction des copies! C'est ce qui m'ennuie le plus, donc le sommeil se pointe, c'est une manière de fuire!
                    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                    Commentaire


                    • #11
                      Boire du lait..


                      Wikipédia

                      Commentaire


                      • #12
                        saluuuuuuuuuut zac ! tu nous manques, j'espère que tu resteras insomniaque longtemps, pour nous faire part de tes beaux poèmes.

                        tu n'as pas change de lit ces derniers temps? C'est peut être ça la raison!?
                        Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour bien dormir, il faut
                          - un bon lit !
                          - se détendre
                          - faire du sport pour avoir une bonne fatigue
                          Si jamais l'insomnie persiste, prendre ses baskets et courir dans les rues en pleine nuit pour être pris pour un fou, et se faire arrêter par une patrouille de police. Après quelques coups de matraques, le sommeil devrait revenir.

                          Commentaire


                          • #14
                            essaye de résister à allumer la lumière ou la télé détent toi et pense au bon souvenir moi ça marche à chaque fois même si des fois c'est long
                            Bonne nuit!

                            Commentaire


                            • #15
                              Docteur Sentenza,

                              Tu as une méthoque unique en son genre, comme somnifère.

                              Efficace pour me donner du travail, en tout cas....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X