Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que l'on sait des trois femmes fanatisées arrêtées jeudi en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que l'on sait des trois femmes fanatisées arrêtées jeudi en France

    VIDÉO - Un commando de femmes «radicalisées» et prêtes à frapper : voici ce que l'on sait sur le profil et les projets des trois jeunes femmes arrêtées jeudi soir dans l'Essonne dans l'enquête sur la découverte d'une voiture chargée de bonbonnes de gaz à Paris.

    L'enquête menée sur la voiture chargée de bonbonnes de gaz et retrouvée à Paris ce week-end continue de progresser. Au lendemain d'une importante opération antiterroriste dans l'Essonne, on en sait désormais plus sur les intentions des trois femmes interpellées jeudi soir à Boussy-Saint-Antoine.
    Vendredi, lors d'un déplacement à Athènes pour un Sommet des pays méditerranéens de l'Union européenne, François Hollande a affirmé qu'un attentat avait été «déjoué» et «un groupe annihilé». «Mais il y en a d'autres», a-t-il également indiqué.
    • Une explosion à la voiture ratée

    Le commando de filles neutralisé jeudi soir est soupçonné d'avoir voulu faire exploser dimanche dernier au petit matin la Peugeot 607 aux abords de Notre-Dame en employant un torchon brûlé qui a été retrouvé dans la berline. En l'absence de chaîne de pyrotechnique, le dispositif n'a pas fonctionné puisque n'était relié à rien. Par ailleurs, Le Figaro a appris que le carnet de notes retrouvé à l'intérieur du véhicule, et qui a été examiné par la police, comportait des versets du Coran sans référence explicite à Daech ou à une quelconque organisation terroriste islamiste.
    • Une lettre d'adieu

    Présentées comme «très dangereuses», Inès, la fille âgée de 19 ans du propriétaire de la 607 fichée «S» depuis ses velléités de départ vers la Syrie et son amie Sarah, 23 ans, se sont ensuite donné rendez-vous au domicile d'Amel, 39 ans. Armées d'un couteau et vêtues de noir, elles sont ressorties jeudi soir pour tenter en vain de commettre ce que Bernard Cazeneuve a appelé «des actions violentes et imminentes» dont la nature n'a pas été précisée. Signe qu'Inès était sans doute prête à mourir, la jeune femme avait, selon RTL, rédigé une lettre d'adieux à sa mère, avant de quitter l'appartement de Boussy-Saint-Antoine jeudi soir et d'être interpellée avec ses deux complices présumées, Sarah et Amel.
    • Allégeance à l'État islamique

    Suite à leur arrestation mouvementée, les enquêteurs ont découvert que la plus jeune des trois, dont la disparition avait été signalée par son père dimanche soir, avait prêté allégeance à l'État islamique. Inès l'avait écrit noir sur blanc dans une lettre (les terroristes le font souvent avant de passer à l'acte, ndlr), selon RTL, qui précise que les trois jeunes femmes voulaient venger la mort d'Abou Mohammed al-Adnani, porte-parole de l'État islamique et «ministre des attentats». Ce dernier avait été tué en Syrie par une frappe de la coalition fin août.
    • Plusieurs projets d'attaques

    Les policiers ont réussi à identifier d'autres endroits visés par ces trois femmes «radicalisées» et «fanatisées», selon les termes du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Selon BFM TV et RTL, elles projetaient d'attaquer la gare de Lyon à Paris et celle de Boussy-Saint-Antoine. Elles auraient aussi voulu s'en prendre à des policiers. Le commando de jeunes femmes prévoyait un attentat ce jeudi, selon une source policière interrogée par l'AFP. Un message d'alerte sur un risque d'attentat dans les gares parisiennes et en Essonne avait d'ailleurs été envoyé dans la journée aux policiers.
    • Des connexions inquiétantes

    Les enquêteurs cherchent à savoir si les trois jeunes femmes ont bénéficié de complicités et à déterminer si leur projet a été inspiré ou téléguidé par un de leurs contacts qui pourrait se trouver en Syrie. En effet, selon nos informations, l'une d'elles aurait été en contact avec Rachid Kassim, qui serait l'un des instigateurs présumé de l'attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray. Les connexions ne s'arrêteraient pas là. D'après nos sources, Sarah, connue par la sous-direction antiterroriste (SDAT), était en contact avec Larossi Abballa, le terroriste de Magnanville qui avait assassiné en juin dernier un couple de policiers. Elle souhaitait faire son hijra (départ d'un musulman d'un pays non-musulman vers un pays musulman, ndlr) et partir avec lui dans une forme d'«union radicale». Enfin, la jeune femme de 29 ans interpellée mardi avec son compagnon avait une amie qui était en lien avec Hayat Boumeddiene, l'ancienne compagne d'Amedy Coulibaly, partie en Syrie juste avant les attentats de janvier 2015.
    • Neuf interpellations, dont un suspect relâché

    Il y aurait désormais neuf personnes interpellées dans ce dossier. Outre les trois fanatiques capturées jeudi soir, Mohamed Lamine A., présenté comme le petit ami plus ou moins virtuel de Sarah, a également été arrêté au Mureaux dans les Yvelines le même soir. Cet homme est loin d'être un inconnu: son frère avait été mis en examen pour ses liens présumés avec le tueur de Magnanville Larossi Abballa. Il est actuellement placé en détention provisoire. De plus, deux couples ont été placés en garde à vue, mardi et mercredi, dans les locaux de la section antiterroriste de la brigade criminelle. Les policiers semblent surtout intéressés par les épouses, qui seraient en relation avec Inès, la fille du propriétaire de la Peugeot 607. Son père, connu pour des faits anciens de prosélytisme islamiste, a été, quant à lui, relâché mardi soir à l'issue de sa garde à vue.

    Source: Le Figaro
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    on sait qu'elle ont servi de lièvres, ou de hases, pour le discours de campagne électorale de Hollande qui va nous protéger du terrorisme, le combat de sa vie.

    Commentaire


    • #3
      on sait qu'elle ont servi de lièvres, ou de hases, pour le discours de campagne électorale de Hollande qui va nous protéger du terrorisme, le combat de sa vie.
      complot la aussi ????
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Traks
        Évidemment

        Commentaire


        • #5
          j'ai bien peur que la france aura sa décennie noire
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par nessie
            Évidemment
            j'en étai sur ....ça sent la DST a plain net ....
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              Ces djihadistes enragés semblent être des "copycats" qui s'inspirent des autres attentats ultra médiatisés pour verser aux même dans le terrorisme dans l'espoir de devenir "célèbres" et d'occuper les Unes des médias et d'Internet.

              Je ne comprends toujours pas comment des parents puissent laisser leurs enfants devenir des extrémistes sans réagir concrètement pour "assagir" leurs enfants et les remettre sur le droit chemin. Certaines personnes font des enfants comme des animaux et n'assument pas leur responsabilité dans l'éducation de leurs enfants.

              Ces terroristes sont si mal éduqués qu'ils jurent allégeance à un monstre sanguinaire irakien comme de minables esclaves sans dignité, et brisent le coeur de leurs parents et les déshonorent. Un enfant bien éduqué préférerait se suicider que de déshonorer ses parents et sa famille en versant dans la violence et le terrorisme.

              Commentaire


              • #8
                des pieds nickelés du terrorisme...heureusement j'ai envie de dire ....

                Commentaire


                • #9
                  employant un torchon brûlé qui a été retrouvé dans la berline.
                  Dans le prochain episode , vous saurez comment ils on failli devisser les boulons de la tour eiffel grace a un epluche patates et un pot de mayonnaise utilisé en guise de graisse , restez eveillé le cauchemars continue !
                  Dernière modification par Discus, 10 septembre 2016, 14h45.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les politiciens voleurs en tout genre et leurs acolytes journaleux ont bel et bien réussi à faire oublier aux bofs moyens (90/100 de la population "française de souche"(lol))que leur vrai problème c'est l'islam et les musulmans...peu importe si ces derniers sont en train de se clochardiser....
                    Moins de travail, pouvoir d'achat à la ramasse....
                    C'est pas grave, fustiger des musulmanes pour leur hijab et plus important!

                    Commentaire


                    • #11
                      camions

                      Dans le prochain episode , vous saurez comment ils on failli devisser les boulons de la tour eiffel grace a un epluche patates et un pot de mayonnaise utilisé en guise de graisse , restez eveillé le cauchemars continue

                      discus

                      si on avait arrêté le terroriste de Nice (qui avait foncé sur la foule faisant 85 morts) avant qu'il ne commette son acte vous auriez également dit que c'est un complot et que les terroristes n'utilsent pas de camions dans leurs actes terroristes.

                      Commentaire


                      • #12
                        algiers09

                        Pourquoi l'arreter algiers ? il ne leur a ete pas plus"utile" mort en laissant autant de victimes derriere lui ? Qu'un terroriste est pu passer a l'acte ou pas n'est pas vraiment la le probleme . quand ya un petit peu de louche sur une affaire ca passe , quand ca se repete sur deux ou trois cas , on doute un petit peu , quand c'est la regle et qu'aucun fil ne tient la route , la on dit que ya une main de maitre derriere

                        Commentaire


                        • #13
                          Une bombe médiatique qui salit l'image des Magrébins en France, en Tunisie, en Algérie et au Maroc.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X