Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La presse en Algérie est "puissante" et "libre"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La presse en Algérie est "puissante" et "libre"

    ALGER - Le sous-secrétaire d'Etat adjoint américain pour la démocratie et les droits de l'homme et le travail, Tom Malinowski a assuré, jeudi à Alger, que la presse était "puissante" et "libre" en Algérie.

    "La presse est puissante et libre en Algérie. Et elle a plus de liberté que celle des pays voisins", a-t-il indiqué à la presse , au terme de ses entretiens avec le ministre de la Communication, Hamid Grine.

    Il a ajouté qu'il fallait encourager une presse "puissante" et "libre" pour que les Etats soient "plus forts" et les sociétés "prospères".

    De son côté, M. Grine a indiqué avoir passé en revue avec M. Malinowski les expériences américaines et algériennes, ajoutant que "l'expérience algérienne n'est pas l'expérience américaine", car ils ont deux siècles d'expérience démocratique de la presse, alors que pour "nous l'ouverture (au pluralisme) date d'une trentaine d'année".

    "M. Malinowski a convenu qu'il y avait une grande liberté de la presse en Algérie", a souligné M. Grine, relevant que durant son séjour en Algérie, il avait pris toute la mesure de cette liberté de ton, mais "bien entendu, tout n'est pas parfait, c'est une presse en devenir".

    "J'espère que dans quelques années, nous atteindrons le niveau déontologique et éthique que nous souhaitons, avec une très grande liberté de la presse", a-t-il ajouté.

    M.Grine a dit avoir indiqué à M. Malinowski qu'il y avait pluralisme dans la presse et aucune censure n'était exercée aussi bien sur le journaliste que sur le presse.

    Par ailleurs, M.Grine a indiqué avoir évoqué avec M. Malinowski la formation, la construction de l'opinion, la littérature et le cinéma.

    aps
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

  • #2
    merci monsieur

    Commentaire


    • #3
      La presse algérienne n'est pas seulement puissante, elle est super méga puissante et libre!

      Les pseudos journalistes propagandistes de l'APS font honte au journalisme. Ils rapportent les propos hypocrites d'un diplomate professionnel de la langue de bois sans citer des faits concrets comme par exemple le fait que l'Algérie a reculé dans le classement RSF de 119e en 2015 à 129e en 2016. L'Algérie est aussi classée 134e dans le classement de la liberté de la presse de Freedom House.

      Autrement dit, l'APS est un peu la Pravda version algérienne.

      Le pire dans tout ça? L'APS est financée avec l'argent public pour mentir aux Algériens!

      Commentaire


      • #4
        Il ment comme un arracheur de dent - on lui a peut être graissé la patte

        s'il avait déclaré que notre presse est beaucoup plus libre que celle de la Corée du Nord, on l'aurait cru.

        Commentaire


        • #5
          APS
          MAP
          TAP
          AFP
          REUTERS
          AP
          ...

          ce ne sont pas des journalistes mais serviteurs de pouvoirs. ça pullule de barbouzes et de bergaga (comme disent les marocains) là dedans. Dans le cas de l'algérie, APS est une secte. qd un illustre inconnu "journaliste" de APS meurt on fait son éloge dans la presse ou la tv nationale. la formule consacrée est "khadamate jalila lil watan"..

          aw fakou..jamais vu un concours d'accès à APS, AFP ni une offre d'emploi avec des critères précis.. je suis sûr que c pareil pour MAP.

          c tellement important que personne ne s'informe directement chez ces officines SAUF les journaux eux-mêmes car ils y sont contraints dans tous les pays du monde.

          alors à nous tous de faire très attention pour ne pas se faire manipuler.

          ps: ici je suis sûr que ce ricain est sarcastique. APS a sévèrement critique le dernier rapport droits de l'homme US et Lamamra comme Farouk qcentini sont montés au créneau dans le même sens.

          Commentaire


          • #6
            Il ment comme un arracheur de dent - on lui a peut être graissé la patte
            il suffit que tu lises au second degré.
            QUI EST IL POUR VENIR DONNER DES LECONS DE LIBERTE DE PRESSE ?
            EST CE UNE REACTION A QLQ CHOSE ?

            à l'aune de réponses à ces question on peut comprendre son encodage lassant au passage puisqu'il est sans cesse répété.

            Commentaire


            • #7
              oeilferméelle a été libre malgres les nombreux assassinats de journaliste dans les annees 90..mais depuis que ce revanchard est arrive au pouvoir elle est redevenu la voix de son maitre..

              Commentaire


              • #8
                La presse en Algérie est "puissante" et "libre"
                Dommage qu'il n'a pas eu l'honneur ou opportunité de rencontrer notre bresidon.(nos excuses au ricain, le pharaon nain était occupé à inaugurer sa superstructure de la Beaulieu d'Alger , pas une pyramide mausolée,...je dirais un genre de théâtre où il en a rêvassé de nous abreuver de ses tirades !
                Il nous aurait surement gratifié, une de plus, d'une appréciation dans le genre hollande:
                "Le brisidon est dans une forme olympique et que si c'était pas la hogrra repetita des responsables de "para CIO " local qui l'ont privé de sa participation aux jeux de Rio pour embarquer leur chère famille...Sans doute qu'il nous décrochera le 100 M sprint fauteuil !"
                Dernière modification par pioto, 10 septembre 2016, 12h04.

                Commentaire


                • #9
                  La presse en Algérie est "puissante" et "libre"
                  C'est pour cela que Benchicou a fait de la prison et son quotidien Le Matin fermé après la parution en France de Bouteflika : une imposture algérienne
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X