Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouveau Palais des Congrès d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nouveau Palais des Congrès d’Alger

    Le Centre international des conférences (CIC) d’Alger, inauguré jeudi par le président de la République Abdelaziz Bouteflika, est un véritable joyau architectural alliant tradition et modernité, qui fait partie désormais des symboles architecturaux de l’Algérie.

    Construit aux standards internationaux et aux normes parasismiques internationales, le Centre dont les travaux de réalisation ont été entamés en 2011, est appelé à accueillir des sommets de chefs d’Etat et des manifestations au plus haut niveau.

    Ce joyau, situé à Club des pins, dans la banlieue ouest d’Alger, est implanté sur une assiette de 27 hectares, dont une superficie construite de 207.500 m² répartie en un bloc principal, un bloc de services et un bloc technique.

    Avec des motifs géométriques contrastant avec la lumière intérieure et extérieure, des arcades donnant sur des baies vitrées, le style sobre d’inspiration mauresque du CIC se caractérise par une harmonie des couleurs.

    Le bois, le verre et le marbre sont utilisés pour l’habillage des façades, ce qui a nécessité 15.160 m² de marbre et 8.045 m² de verre.

    Alliant tradition et modernité, des arcades s’ouvrent sur le hall officiel où est situé l’espace VIP, composé de plusieurs salons aux différentes fonctions.

    Dans le même espace et au fond du couloir, est situé le bureau du président de la République. Ce couloir longe plusieurs salons d’honneur et une salle de réunion.

    Des salles de différentes capacités sont également prévues dans ce grand complexe pour accueillir les réunions qui se dérouleront en marge des travaux des sommets et congrès qu’abritera ce centre.

    Un auditorium de 6.000 places : la plus grande salle en Afrique

    Le Centre comprend une grande salle, à savoir l’auditorium Icosium (nom historique d’Alger) d’une capacité d’accueil de 6.000 personnes. Il s’agit de la plus grande salle en Afrique, a-t-on précisé.

    L’ auditorium est doté d’un écran central de 18 mètres de long et 10 mètres de hauteur. La coupole de l’auditorium qui culmine à 25 m de hauteur, a nécessité 20.000 tonnes d’acier pour les 110.000 m² de la toiture.

    La deuxième grande salle du CIC, baptisée Djamila, est d’une capacité d’accueil de 700 personnes. Sa particularité consiste en sa tribune amovible, permettant de transformer cet espace en salle de conférence de 270 places ou en salle de banquets de 450 places.

    En plus de ces deux grandes salles, le CIC est doté de 6 autres salles de commissions (polyvalentes) pouvant accueillir 300 personnes chacune. Elles sont équipées de data show et de caméras.

    Le centre comprend aussi une grande salle de banquets d’une capacité de 3.000 convives. La salle est modulable pour se transformer en trois espaces, grâce à des murs et des panneaux amovibles.

    A cela s’ajoutent 61 bureaux mis à la disposition des délégations et des participants, desservis par 54 cabines de traduction simultanée.

    La presse n’est pas en reste dans la mesure où des espaces lui ont été réservés. Une salle de conférence de 110 places et deux autres salons avec accès à l’internet, aux restaurants et cafétérias y sont prévus.

    Pour ce qui est de la presse audiovisuelle, 3 studios de télévision et 4 autres pour la radio sont prévus pour la retransmission en direct des événements qu’abritera le CIC.

    Réalisé par une l’entreprise chinoise CSCEC Algeria et un bureau d’études italien, le Centre comprend aussi une bibliothèque, des salles multimédia et de lecture ainsi qu’une salle de prière.

    Le centre est en outre doté d’une clinique médicale, équipée d’un bloc opératoire, d’une unité de radiologie et de salle de réanimation. Par ailleurs, le site peut accueillir des foires commerciales et des salons internationaux avec deux halls d’exposition de 12.400 m² aux accès autonomes.

    Le CIC est doté d’un parking pour véhicules de 2.100 places dont 1.450 de parking souterrain. Les issues du site sont équipées de différents systèmes de sécurité, notamment des scanners pour véhicules, pour marchandises ainsi que d’autres moyens de détection électronique. En ce sens, 700 caméras de télésurveillance sont réparties à travers le site et reliées à un poste de commandement.

    Source : APS
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Un investissement de 500 millions de dollars qui va servir une ou deux fois par an. Le palais des conventions d’Oran a coûté 600 millions de dollars ou plus ! C’est-à-dire plus de 1 milliard de dollars pour les centres de congrès d’Alger et Oran ! Tous les projets sont surfacturés, une bonne partie va à la corruption. Puis on dit aux algériens qu’il faut comprendre la situation et que les temps sont durs.
    Dernière modification par shadok, 09 septembre 2016, 16h01.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par shadok
      Un investissement de 500 millions de dollars qui va servir une ou deux fois par an
      Et un bloc opératoire qui servira à rien parce que le Président aime l’hôpital français.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Le nouveau Palais des Congrès d'Alger

        Commentaire


        • #5
          foutu pays de ***** ... qui pense qu aux bien être de ceux qui ne méritent pas .
          svp cette ***** va t elle généré de l argent ou seulement nous couter encore plus d argent pour l entretien ?

          Commentaire


          • #6
            Bouteflika ne pense ni au peuple, ni à l’intérêt du pays. Narcissique comme il est, le meilleur moment pour lui est la cérémonie d’inauguration et les gens qu’ils l’applaudissent. Il ne lui rester qu’á couper le ruban de la grande mosquée d’Alger.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Désolé doublon
              Dernière modification par Abdu, 10 septembre 2016, 18h14.
              F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

              Commentaire


              • #8
                Tout d'abord, Zek, tu manques d’honnêteté.
                Le titre est faux, l'APS n'a aucunement écrit Un bijou de luxe dans un pays en crise, et je vais le signaler à la modération.
                Le nouveau Palais des Congrès d’Alger/Un bijou de luxe dans un pays en crise
                http://www.aps.dz/algerie/46237-le-c...modernit%C3%A9

                Un autre constat, on t'as jamais vu critiquer les criminels du golf, pour toi tout ce qu'ils font c'est grandiose, et tout ce qui fait l’Algérie est nul, ce n'est pas sérieux de ta part at all.

                Concernant le CIC, je pense que c'est le commencement, d'habiter dans le made by Algeria.
                N'ont-ils pas affirmé certains français que le colonialisme était bénéfique pour l’Algérie?
                Plus de 80% des bâtisses de la capitale datent de l'époque coloniale.

                Le CIC, trouvera sa vocation si pas aujourd'hui, demain, bon, pour des congrés, pour l'ONU, autre organisation, Ligue arabe, UA, Maghreb, pour des seminaires, d'ailleurs le pays va organiser la réunion informelle de l'OPEP le 27 septembre à Alger.
                Bon aussi pour les salons locaux et internationaux,
                meme Hollywood peut louer des espaces pour tourner des films.
                Bouteflika va partir, son départ et sans retour, juste patience.
                Les algériens doivent rester optimistes, voir toujours noir ce n'est pas bon pour la santé.
                Dernière modification par Abdu, 10 septembre 2016, 04h11.
                F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                Commentaire


                • #9
                  Tout d'abord, Zek, tu manques d’honnêteté.
                  Le titre est faux, l'APS n'a aucunement écrit Un bijou de luxe dans un pays en crise, et je vais le signaler à la modération.
                  Citation:


                  Son surnom c'est Zek El Saoud

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Abdallah
                    Tout d'abord, Zek, tu manques d’honnêteté.
                    Le titre est faux, l'APS n'a aucunement écrit Un bijou de luxe dans un pays en crise, et je vais le signaler à la modération.
                    Non, l'article a été repris par Algérie Focus signé par abou Semmar, il ont juste changé le titre car l'APS a fait un bon travail de description détaillé.

                    L'Algérie toute entière devrait être un club des pins.
                    Dernière modification par zek, 10 septembre 2016, 07h31.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Algérie toute entière devrait être un club des pins où tout au moins tendre vers une qualité de vie que l'on trouve au club des pins, c'est le minimum qu'un politique devrait s'engager à faire.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        Les algériens doivent rester optimistes, voir toujours noir ce n'est pas bon pour la santé
                        Abdallah

                        les algeriens deviendront optimistes ... quand ils verront des usines partout et que les prix des produits baisseront et le dinar haut ... pas 1 euro pour 180 dinars ( si tu es immigre t aime bien sa ... histoire de passer de belles vacances ) ... mais algerien pur souche souffre de ça ... nous avons pas besoin de palais ... nous avons besoin des choses qui génèrent de l argent et beaucoup nous somme 40 millions ... si on fait rien maintenant demain on pourra plus nourrir tous le monde .
                        Dernière modification par Monsieur, 10 septembre 2016, 11h42.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour rester optimiste, il faut avoir un rêve comme celui de Martin Luther King où à défaut une vision stratégique élaboré par des dirigeants politiques responsables.
                          Dernière modification par zek, 10 septembre 2016, 13h39.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            Zek,
                            T'as bien mentionné APS comme source, pas Alger Focus.
                            Les EAU, ils ont quoi pour devenir un des plus attractifs pays dans le monde? presque zéro vestiges anciens, que des toures dans les nuages, aux 2/3 vides, et autre. Zero prestiges anciens.....ils font de l'argent avec le tourisme, et ils ont beaucoup investi pour attirer le touriste.
                            Ça ne fait pas pitié, qu'un grand pays comme l’Algérie reçoive ses convives dans salles de conférences construites par le colon?

                            James,
                            L'industrialisation d'un pays se fait soit, accepter la loi des investisseurs étrangers ( être franchisé ), soit fabriquer son propre produit.
                            Aucune " franchise " n'acceptera le 51/49, soit qu'elle fasse beaucoup d'argent, soit qu'elle vende toute la franchise.
                            Oui l’Algérie est très ma gouverné, personne ne le nie, à vous les jeunes de vous préparer pour la relevé.



                            Whatever, quand on aime pas son pays, il a rien à faire.
                            F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                            Commentaire


                            • #15
                              Le nouveau Palais des Congrès d’Alger/Un bijou de luxe dans un pays en crise
                              je croyais que c'était un don chinois ?!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X