Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les victimes du 11 Septembre autorisées à poursuivre l'Arabie saoudite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les victimes du 11 Septembre autorisées à poursuivre l'Arabie saoudite

    Deux jours avant la commémoration des 15 ans de l'attentat du World Trade Center, le Congrès américain a décidé d'autoriser les victimes du 11 septembre 2001 à poursuivre en justice des pays étrangers comme l'Arabie saoudite.

    La Chambre des représentants, chambre basse du Congrès des Etats-Unis, a voté vendredi une loi autorisant les familles des victimes des attentats du 11 septembre 2001 à réclamer en justice des dommages et intérêts à l'Arabie saoudite, rapporte la presse américaine.

    Source: sputniknews.com
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Impliqué ou pas l'arabie doit negocier sinon ça pourrait d3venir douloureux pour dans les tribunaux et medias
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

    Commentaire


    • #3
      Tout le monde sait que ce sont les americains qui ont fait ca. les preuves sont flagrantes. Je me demande si les saoudiens voudraient aller en cour pour se défendre. ca sera l'occasion de montrer que les tours sont tombées par des explosifs préalablement insérés dans les immeubles du WTC, et que l'avion qui a frappé le pentagone...eh bien ce n'était pas un avion (ca sera le plus facile a démontrer). A la place des saoudiens, je dormirais tranquilos

      Commentaire


      • #4
        Pour faire condamner l'AS, il faut des preuves solides de son implication. La publication des fameuses 28 pages déclassifiées du rapport du Congrès n'a pas apportée des preuves impliquant formellement l'AS dans les attentas.

        Commentaire


        • #5
          Le pire c'est que il est hautement probable que certains services arabes ont aidés d'une manière ou d'une autres la réalisation de cet " inside job " ....sans savoir où ça allait mener le monde !

          Commentaire


          • #6
            Le Congrès autorise les proches des victimes du 11/09 à poursuivre Ryad
            Pas de panique ,le makhzen va actionner sa diaspora juif en USA et Israel ,elle va leur arranger l'affaire à coups de centaines de Milliards de $ et on enterre le dossier une fois pour toute.
            Entre monachies de droit divin, la solidarité a un sens, non !

            Commentaire


            • #7
              L'article, toute la presse du monde en parle.

              Par Reuters:
              La Chambre américaine des représentants a voté vendredi une loi autorisant les familles des victimes des attentats du 11 septembre 2001 à réclamer en justice des dommages et intérêts à l'Arabie saoudite.

              La Maison-Blanche a réaffirmé dans le même temps que le président Barack Obama opposerait son veto à ce texte.
              Les sénateurs ont déjà approuvé à l'unanimité le Jasta [Justice Against Sponsors of Terrorism Act] en mai dernier.
              Les opposants à cette loi estiment qu'elle risque de nuire aux relations entre Washington et Riyad, partenaire stratégique des États-Unis au Moyen-Orient, et de déboucher sur des mesures de représailles de la part du royaume wahhabite.
              Quinze des 19 auteurs des attentats du 11 septembre à New York et Washington étaient Saoudiens. L'attaque a été commanditée par Al-Qaïda et aucune enquête américaine n'a jusqu'à présent conclu à un soutien des autorités saoudiennes.
              Une commission du Congrès américain a rendu public en juillet un passage longtemps resté secret du rapport officiel sur les attentats qui examinait d'éventuels liens entre les auteurs des attaques et les autorités saoudiennes.
              Ces liens n'ont pu être confirmés de source indépendante, a-t-elle dit à propos de ces 28 pages classées « secret défense » du rapport d'enquête de 2002 sur les attaques qui ont fait près de 3000 morts..
              ----------------------------------------

              Encore des munitions pour Trump
              F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

              Commentaire


              • #8
                La Chambre américaine des représentants a voté vendredi une loi autorisant les familles des victimes des attentats du 11 septembre 2001 à réclamer en justice des dommages et intérêts à l'Arabie saoudite.
                Sauf que B Obama va mettre son veto.
                Honnêtement j’espère que cette chambre ira jusqu'au bout en imposant cette loi.

                Voyons les résultats en cs de promulgation:
                Sur le plan économique:
                Tout ce que risque les états unis que l'AS met un embargo sur les livraisons de pétrole,se privent des quelques milliards que ce pays risque d'investir,car l'argent déposé déjà dans les banques américaines sera gelé.
                Chose que les producteurs de pétrole de schiste attendent avec impatience,car l'embargo de l'AS fera augmenter le prix du baril et rendra des pays comme l'Iran,l'Algerie etc... tres heureux,puisque un pays comme l'Iran n’hésitera pas a augmenter encore sa production,je n'oublie pas la Russie.
                Sur le plan politique:
                Le régime saoudien disparaîtra en un laps de temps très court,car la protection de l'oncle sam se fera très très discrète,si l'on rajoute l'animosité de certains pays musulmans contre ce pouvoir sanguinaire l'AS a de quoi avoir très peur.

                Maintenant pourquoi B Obama met son veto,ce n'est pas pour les beaux yeux de l'AS,mais pour ne pas ouvrir la boite de pandore qui fera que certains citoyens de pays agresses par l’Amérique fassent la même chose(les irakiens les Libyens par ex.

                Commentaire


                • #9
                  Il y a 26 pages qui été retirées du rapport d'enquête et classées Top Secret impliquant ces b... de Saoudiens

                  Je crois que la loi américaine permet de poursuivre en justice tout Etat finançant le terrorisme. Il a été démontré que certains émirs ont réellement financé les kamikazes

                  Commentaire


                  • #10
                    Barack Obama se retrouve ainsi dans une situation politiquement toxique. La majorité des charognards rapaces américains veulent pouvoir s'emparer des milliards de pétrodollars saoudiens, mais Obama doit adopter une position très impopulaire avec le veto pour éviter une crise diplomatique.

                    Cette affaire va certainement être exploitée par le déchet Donald Trump pour enfoncer encore plus Hillary Clinton.

                    A quand des plaintes des Irakiens, des Afghans, des Pakistanais, des Palestiniens...etc contre l'Amérique terroriste coupable du massacre de millions de personnes à travers le monde?

                    Le comble est que des déchets américains comme le cancer Donald Trump veulent exiger que l'Irak et la Libye paient des milliers de milliards de dollars à l'Amérique après avoir été envahi et détruit par l'Amérique!

                    Commentaire


                    • #11
                      Aux Usa, ce sont les militaro-industriels qui font la politiques étrangère. Le président n'est qu'une marionnette. D'ailleurs, on trouve dans son entourage que des businessman va-en-guerre

                      Il faudrait tout d'abord tenter de poursuivre Israel. On ne peut jamais toucher les USA, c'est la loi du plus fort et ainsi va la vie -

                      Enfin, entre H clinton et D Trump, il n'y a pas une grande différence

                      Commentaire


                      • #12
                        Le monde entier est contre Al saoud les colons des lieux saints, j'espere que leurs fin est proche

                        Commentaire


                        • #13
                          Le monde entier est contre Al saoud les colons des lieux saints..
                          Pas vraiment, il faut attendre que le pétrole ne sert plus à rien ou son prix ne dépasse celui de l'eau, que les poches des Al-saoud se vident, ou qu'ils se sauvent au Maroc.
                          F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                          Commentaire


                          • #14
                            Selman ne va pas durer longtemps, la famille royale saoud illegitime est divisée de l'intérieure

                            Commentaire


                            • #15
                              Les Al Séoud peuvent faire beaucoup de mal aux Américains car en tant que protecteur des lieux saints ils ont la légitimité de déclarer le djihad globalisé contre les américains.
                              Allez-y sans moi. oeilfermé

                              Je ne crèverais pas pour Al Saoud, ni même pour les lieux saints. Allah est partout et pas que là-bas. Je ne me battrais que pour le Maroc et pour rien d'autres.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X