Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couscous Royal Algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Couscous Royal Algérien

    Bon appétit
    Royalement votre...

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Pourquoi pas, c'est sa méthode pas la mienne, mais chacun sa méthode, son couscous est certainement très bon!
    Je coupe les légumes plus petit, je ne mets pas l'oignon avant la viande (je fais le contraire). Je ne mets les épices qu'a la fin pour que ce soit plus digeste.

    Certains vont dire pas de merguez dans le couscous, c'est discutable, beaucoup de restaurateurs le font.

    En cuisine depuis un moments, il faut mettre "revisité" pour éviter des critique dans le genre: Ce n'est pas une sauce intel....

    J'ai mis dernièrement une recette que j'ai eu dans mon club régional de la FFC en oublient de mettre "sauce Arrabiatia revisitée" et j'ai été critiqué.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a pas de couscous royal algérien ni marocain ni tunisien.
      C'est une invention pied noir.
      Le couscous en Afrique du nord se fait avec un seul type de viande et sur tout pas avec des merguez.
      Dernière modification par Levant, 10 septembre 2016, 08h50.

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a pas de couscous royal algérien ni marocain ni tunisien.
        C'est une invention pied noir.
        Le couscous en Afrique du nord se fait un seul type de viande et sur tout pas avec des merguez.


        Levant

        exact les merguez dans le couscous est une invention pied noir..dans certaines regions du centre ouest lors des waada (visite des saints des lieux) le couscous a plusieurs viandes existe depuis tres longtemps les viandes etant donnees par les riverains et commerçants du coin..alors une petite idee pour la cremaillere..
        Dernière modification par bendz, 10 septembre 2016, 09h14.

        Commentaire


        • #5
          Merci Levant...Tu es à maintenant à 6/10 sur mon baromètre demande en mariage.

          Tu as tout à fait raison.
          De plus, pour le couscous algérien, on devrait plutôt l'appeler Couscous républicain.

          Commentaire


          • #6
            Ah mais c'est la douce Shahrazed..de samira tv..
            Elle me captive toujours dans ces recettes .. elle hyptonise les gens ..

            En tout cas sur son blogue j'ai déjà resté pas mal de recettes plats et gâteaux .. elle a une manière sublime de présenter les recettes..avec un aperçu historique.. d'une façon poétique. . Comme sur le plateau télé. .

            Là j'ai vu des merguez. .ça m'a déçue un peu .. mais bon .. en tout cas j'aime voir ses recettes sur Samira..
            PEACE

            Commentaire


            • #7
              Boub
              Que 6? CHehal kanete ma note imala?oeilfermé

              Couscous républicain? Mais de quel république parles-tu?

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Levant et les autres,
                moi je viens de me lever et j'ai ássayé de faire une M'CHAOUCHA kabyle.
                Le résultat a été catastrophique:Bcp de semoule et peu d'oeufs,brûléepleine d'huile etc..Au lieu de prendre mon p'tit dej Kabyle je suis descendu pdre un
                cortado.
                "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                Miguel de Cervantes.

                Commentaire


                • #9
                  salam! le couscous epice un vrai regal!

                  Commentaire


                  • #10
                    xaval
                    Il faut réessayer. Moi aussi, je l'ai essayé une fois et je l'ai bien raté. Je retenterai un jour incha allah.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Levant et les autres,
                      moi je viens de me lever et j'ai ássayé de faire une M'CHAOUCHA kabyle.
                      Le résultat a été catastrophique:Bcp de semoule et peu d'oeufs,brûléepleine d'huile etc..Au lieu de prendre mon p'tit dej Kabyle je suis descendu pdre un
                      cortado.
                      Ce n'est pourtant pas bien compliqué à réaliser, à mon avis tu n'étais pas bien réveillée!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai mis la recette de M'CHAOUCHA kabyle.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          J'ai mis la recette de M'CHAOUCHA kabyle.
                          Merci pour l'omelette sucrée, elle est souvent faite lors des naissances.

                          Le Couscous qui soit Algérien, Marocain, Tunisien, Pieds noirs ou autres, restera toujours le Couscous universel, Royal ou Classique.. et bien entendu le meilleur est celui que nos mamans, quoi que l'on débatte...
                          Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et la cuisine revisitée est très en vogue et d'actualité.
                          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            mais c'est quoi cette nomination a la marocaine !!!!!!!!!!!!!

                            pourtant on a mille et une recette du couscous avec mille et une nomination
                            انحبكم

                            Commentaire


                            • #15
                              Wiwla!

                              Le qualificatif de "royal" de ce couscous n'a rien de Marocain, les "Pieds noirs" avaient pour habitude de qualifier un bon plat généreux de "royal".
                              Beaucoup de nos plats traditionnels ont été revisités par les cuisinier Pieds noirs et aussi par les Juifs, souvent ces modifications étaient des réussites.
                              La cuisine est en évolution permanente, parmi mes nombreux livres de cuisine, j'en ai de très anciens dans lesquels les recettes ne sont plus au gout du jour.
                              En pâtisserie des grands chefs comme Pierre Hermé ont révolutionnés les recettes traditionnelles et maintenant ses macarons sont vendus dans le monde entier à des prix de folie.
                              Un autre jeune loup Christophe Michalak champion du monde de pâtisserie nous sort des merveilles de pâtisseries modernes légères et parfumées, le délice du palais.
                              Dans quelques jours, j'aurai 75 ans(sauf si???) et depuis mon plus jeune âge, je m'intéresse à la cuisine (surtout à la pâtisserie) et je suis avec plaisir cette évolution, je fais encore des pâtisseries de ma grand'mère pour des amis lors des fêtes (Ramadan etc..).
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X